Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Mes American Shorthair

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 09:39:08   

Je vous présente maintenant mes American Shorthair et un topo sur la race.
Le topo :

L’AMERICAN SHORTHAIR

Lorsque les premiers immigrants venus d’Europe arrivèrent aux Etats-Unis, ils le firent accompagnés de quelques spécimens de chats robustes et résistants qui s’adaptèrent facilement au climat rigoureux du nord du pays. Ces colons, arrivés par navires, utilisèrent ces chats à chasser les rongeurs dans les fermes où ils s’installèrent.
« Buster Brown », un mâle de couleur « fumé » ayant reçu du sang de British Shorthair, fut le premier American Shorthair enregistré par la C.F.A. en 1904.
Pourtant, la race fut appelée « Domestic Shorthair » jusque dans les années ’60 et ne fut reconnue officiellement en tant qu’American Shorthair qu’en 1966. Seule la F.I.F.e ne l’a pas reconnue.
A cette époque, les éleveurs estimèrent que la race se confondait trop avec le chat de gouttière et décidèrent de la croiser avec des Persans afin d’obtenir le standard actuel : un chat musclé, massif aux pattes fortes, à la tête ronde et joufflue, au museau carré, aux yeux ronds et aux oreilles moyennes. Toutes les couleurs de pelage et d’yeux sont pratiquement admises.
Au jour d’aujourd’hui, les mariages entre l’American Shorthair et l’American Wirehair sont autorisés et reconnus.
Pratiquement inexistante en Europe, cette magnifique race est très appréciée au Japon et a un statut de « star » aux Etats-Unis.
Doté d’un caractère exceptionnel fait de calme, de douceur et d’affection, il adore les enfants avec lesquels il se montre d’une patience infinie. Tout à fait apte à vivre en appartement il n’en perd toutefois pas ses grands talents de chasseur.
Sa puberté est précoce survenant souvent entre 7 et 8 mois et sa rusticité est telle qu’on peut aisément le faire se reproduire dès l’âge d’un an.
D’entretien facile, son pelage se contentera d’un brossage hebdomadaire mais qui devra être quotidien au moment des mues.
L’American Shorthair est un chat merveilleux qui fera le bonheur de toutes les familles tant il est adorable, facile, de santé robuste sans oublier bien sûr sa beauté.
Un American Shorthair dans votre foyer remplira votre cœur de joie et de bonheur pour de longues années. Il est un soleil qui ne cesse jamais de briller.

Les photos, je vous montre les chats déjà arrivés à la maison. J'attends encore 3 chats en provenance des Etats-Unis.

Voici mon 1er étalon, Char's LeRoy Brown, il est de couleur Brown Tabby & White :

Ma 1ère femelle, Char's Maggie May, elle est Brown Tabby Mackerel Patched

Voici Atlanta of the Star Spangled Banner, petite femelle née à la maison le 18 mai et que je garde. Elle est Silver Tabby Blotched & White et a 7 semaines.


Vous pouvez tout savoir sur la race, mes chats et mon élevage en visitant mon site http://www.star-spangled-banner.be


Message édité le 06-07-2005 à 13:02:53 par regis
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 13:04:31   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci pour les photos et le topo !!!!!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 13:08:16   

bon ils sont vraiment mignon mais moi etre un peu facher avec les chats depuis mes exams lol
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 18:19:20   

trop mimis!!!! jaime bien Char's Maggie May
Membre désinscrit
   Posté le 08-07-2005 à 15:12:26   

Tu as eu ton BEPA pourtant stephanie, tu as calé sur les chats ? Si je peux t'aider ou sit t'as des questions, demandes moi. Si je peux te répondre ce sera avec plaisir.
Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2005 à 10:45:23   

Oui j'ai eu mon BEPA mais c'était limite il faut avoir 10 de moyenne pour l'avoir et j'ai eu 10,52. A l'écrit sur le canin et félin il y avait presque que du chat j'ai eu 3 alors avec sa j'ai faillie ne pas avoir mon BEPA heuresement que je me suis rattraper en Français et à mon rapport de stage et à l'oral. Par contre on est très peu a avoir eu notre BEPA dans ma classe meme pas la moitier.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Mes American ShorthairNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum