Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 aide pour choisir ces croquettes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cindy49
7 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 12:40:19   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

bonjour
quelqu'un a til fait une liste ou un tableau des meilleures croquettes a donner a nos aussies?
Moi je suis actuellment en pleine comparaison et je pensais partir sur acana ou orijen?
Ensuite on ma parlé de josera qu'utilise une éleveuse.
Croquettes avec des céréales mais en petites quantités.
Apparemment cest allemand et de tres bonne qualité, avec de la viande de qualité humaine....
cette eleveuse ma dit quils avaient tous un beau poils, pas de probleme de digestion....
Quelqu'un a un avis?
Quelqu'un avec de l'expérience pourrait conseiller certaines croquettes?
Je veux les meilleures pour mon chien.
Merci de votre aide

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 27-02-2015 à 21:38:28   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Arf .... Ne pas oublier une chose: ce qui convient aux uns, peut ne pas convenir aux autres

Si tu veux des sans céréales, en haut de liste tu as Orijen.

--------------------
Une vie de chien !
cindy49
7 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 10:49:50   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

Moi on m'a aussi dit que certains chiens ne digerait pas bien les croquettes sans céréales....
Donc bon cest peut etre pas forcement toujours le mieux non plus...
Tout ceux de ce forum qui donne des croquettes donnent orijen??

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 11:14:04   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

oh que non, nous ne donnons pas tous la même marque! il faut trouver les croquettes qui vont aller à ton chien... moi j'ai testé plusieurs marques avant d'en trouver une qui leur va bien! tu le verras de suite, si ça ne convient pas tu peux avoir des selles molles, ton chien peut également bouder les croquettes, etc.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 28-02-2015 à 11:49:24   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

LOL pour Josera : "Aliment complet pour les chiens adultes, à base de pétales de maïs croustillantes" Cot cot cot

Josera c'est visiblement l'opposé des croquettes sans céréales

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 05:11:48   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

quand j'ai tenté du sans céréales j'ai eu des problèmes avec 3 chiens.......j'ai eu pour un beaucoup de difficultés suite à ça.......j'ai remis tout le monde à Eukanuba que je donnais il y a des années........et tout le monde va bien et a un poil magnifiquement brillant
après ce sont me chiens et ce qui convient ici peut ne pas convenir ailleurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Florette70
Florette70
48 messages postés
   Posté le 01-03-2015 à 20:43:54   Voir le profil de Florette70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Florette70   

Coucou,

Moi j'ai changé mes croquettes de mon chiot de 11 mois avant il avait proplan maintenant Nutrivet prenium master junior 80% de viandes 20% de fruits 0% de cereals. iIl les adores. Apres à toi de voir ce qu'il correspondrait mieux à ton chien.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 02-03-2015 à 05:15:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je pense que chacun doit un peu voir ce qui convient le mieux pour ses propres chiens

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 02-03-2015 à 11:00:54   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Idem que Nadine, nous donnons aussi Eukanuba et nous trouvons que ça lui réussit. Par contre le prix de ces croquettes est assez onéreux.

--------------------
150314
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 17:14:43   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

moi je dois faire entre satisfaire les papilles et les besoins d'un ckc et d'un BA.... et non pas question qu'il ne mange pas la même chose... sinon j'en ai un qui boude sa gamelle et l'autre qui mange celle de l'autre... bref ils sont complétement chiant l'un et l'autre sur le miam.

Du coup je varie et jongle entre les marques.... Eukanuba, royal canin, pedigrepalla, frolic... bref j'achète un paquet de 15 kg et je change de marque à chaque fois...

--------------------
cindy49
7 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 17:47:51   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

bonjour
je n'ai pas dis que josera etait sans céréales, jai dis quelles en avaient mais en quantité raisonnnable.....
oui jimagine bien qu'il faut que je voye ce qui convient a mon chien mais bon il faut quand meme que je parte sur une base et je voudrais partir sur une base... et voir si ca lui convient biensur...
On parle beaucoup des taste of the wild
Par contre "hacker" ce nest pas du tout bon de changer de marque de croquettes, le mieux est de se fixer sur une et de sy tenir...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 18:21:11   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Non non, Josera a du maïs en premier ingrédient, il y a donc beaucoup de céréales

Edit : Et de l'orge en second XD

De toute façon, rien que la description des croquettes me fait rire ^^


Edité le 04-03-2015 à 18:22:50 par Callista




--------------------
cindy49
7 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 19:50:01   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

ok merci de l'info, josera aux wc
maintenant ca va se jouer entre orijen et taste of the wild....
Apres cest vrais que les tow sont moins cher que les orijens...
quelquun a un avis sur ces croquettes?

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 22:47:31   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

les TOW prairies (puppys qui existent en adultes aussi) sont celles que j'ai donné puis j'avais changé suite à une grosse gastro... là j'en redonne et ça a l'air de bien leur convenir... par contre jamais testé les orijen.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 23:01:03   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

ici les chiens sont au cru, mais si besoin de dépannage (en cas de déplacement) c'est platinum ou DLG.

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 04-03-2015 à 23:07:11   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

en ce qui concerne les DLG, je leur donnais juste avant les TOW et j'ai changé car leurs selles sont devenues molles... d'où l’intérêt de tester car chaque chien est différent et ce qui peut convenir aux uns ne convient pas forcément aux autres.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 05-03-2015 à 07:27:30   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

jumea a écrit :

en ce qui concerne les DLG, je leur donnais juste avant les TOW et j'ai changé car leurs selles sont devenues molles... d'où l’intérêt de tester car chaque chien est différent et ce qui peut convenir aux uns ne convient pas forcément aux autres.


effectivement

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
cindy49
7 messages postés
   Posté le 05-03-2015 à 11:24:25   Voir le profil de cindy49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cindy49   

oui oui ca jai compris
il faut tester mais il faut bien que je choisisse une marque a tester quand meme lol
Donc il faut quand meme que je trouve une bonne marque de croquettes a tester

--------------------
len41
109 messages postés
   Posté le 05-03-2015 à 20:12:22   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

J'étais à Acana et j'en étais très contente.

--------------------
Arya
7 messages postés
   Posté le 16-04-2017 à 14:52:44   Voir le profil de Arya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arya   

Quand vous dites que telles ou telles croquettes ne convient pas, vous avez attendu combien de temps pour juger que la transition ne ce ferait pas ??

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 16-04-2017 à 20:22:11   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

si tu vois que ton chiot part en diarrhées et qu'au bout de quelques jours ça ne s'arrange pas je pense que c'est que cela ne lui convient pas

Mais avec des chiots je n'ai jamais eu de problèmes par contre sur mes adultes oui, j'avais essayé il y a quelques années une marque hollandaise (soi disant plus "naturelle")qui m'était recommandée.....2 de mes chiens n'ont absolument pas supporté mais il m'a fallu un certain temps pour m'en rendre compte....poil devenu terne et ensuite des plaques entières sans poils , peau rouge.....j'ai remis tout le monde à mes croquettes habituelles et plus de problème du coup je n'ai plus jamais changé puisque tout le monde se porte bien

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
AnneL
AnneL
4 messages postés
   Posté le 09-05-2017 à 17:41:38   Voir le profil de AnneL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AnneL   

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce forum, moi et mon aussie.

Je demandais si quelqu'un utilise les croquettes Amikinos et si oui, ce qu'il/elle en pense ?

warfement,

--------------------
AnneL
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-05-2017 à 06:46:50   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

personnellement je n'en ai jamais donné mais si je me souviens bien des éleveurs qui ont essayé la marque ont eu de gros problèmes de carences.....maintenant c'était il y a plusieurs années donc ils ont peut être "rectifié le tir"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
AnneL
AnneL
4 messages postés
   Posté le 11-05-2017 à 00:31:25   Voir le profil de AnneL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AnneL   

Greenwitch mange des Amikinos depuis qu'il a 3 mois.
Ils ont changé plusieurs fois les compositions mais je ne m'y connais pas assez pour les analyser.

Ses selles sont parfaites. Il a un beau poil. Il pète la forme.
Y a t-il d'autres signes visibles de carences ?

Autre question : j'ai acheté depuis quelques mois des algues (Ascophyllum nodosum) contre le tartre.
De fait, nous avons vu diminuer le tartre (le veto dit qu'il n'en avait pas beaucoup) et la mauvaise haleine.
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'une contre-indication à ces algues ?

--------------------
AnneL
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  aide pour choisir ces croquettesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum