Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 affamé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 10:27:20   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bonjour,
Django (5mois et demi)n'est ni en surpoids ni maigre. Il a ses 280gr minimum(80/80/120gr) par jour. La dernière gamelle est réajustée en fonction de l'activité de la journée. Le problème, il semble affamé. Dans le jardin, il mange de la mousse, des billes d'argile (que l'on va retirer), tout ce qu'il peut trouver, il a toujours quelque chose à mâcher. Cela se produit depuis que j'ai sérieusement diminué (progressivement) sa ration alimentaire. Donc, je voudrai lui donner, comme suggéré dans certains posts, des haricots verts ou macédoine en plus de sa ration journalière. Comment procéder, une deuxième gamelle de légumes en même temps que les croquettes ou bien à un autre moment ?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:11:53   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pourquoi trois repas ?

les haricots en meme temps que sa dose de croquettes
enfin moi je ferais comme ca ,car on a jmais donner de haricot

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
emie74
333 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 20:19:57   Voir le profil de emie74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emie74   

Pourquoi as tu diminué sa ration??

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 25-11-2008 à 21:29:17   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moi je donne souvent des haricots en même temps que les croquettes, ça marche très bien. Mais une question, es-tu sûr que ton chien est affamé, ce n'est pas plutôt des bêtises de jeune chien ? Ma tervueren mangeait tout aussi petite.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 13:17:53   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

3repas /jours jusqu'à 6 mois, puis 2 jusqu'à ses 1 an, puis 1/j.
C'est les recommandations de l'éleveur-véto d'où provient le chiot, consignes confirmées par mon véto ici.
J'ai diminué drastiquement sa ration, car je le nourrissais beaucoup trop quasiement 3x la ration. J'ai dù donc bien diminuer progressivement sa dose et depuis il semble affamé.
Mais j'avoue que je ne sais pas faire la différence entre le chiot qui mange tout ce qu'il trouve parcequ'il est jeune, d'avec celui qui serait affamé. Dans le doute , haricots verts / macédoine de légumes.
Dans sa gamelle il y a maintenant les croquettes, le kong et les légumes par dessus. Tout cela contribue à le ralentir dans sa dégustation. De 10 sec, on est passé à 2 min, et plus de rôt à la fin. Pas mal, non!!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 21:36:38   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

En fait, il peut être affamé car il était habitué à de grosses rations, sa gamelle doit lui paraître bien maigre maintenant, il faut qu'il s'habitue je pense. Par contre, je ne suis pas trop ok pour le repas 1 fois par jour, deux (et tous mes vétos + mon éleveuse ont confirmé...) c'est beaucoup mieux, pour un côté psychologique, car le chien doit attendre moins longtemps avant de remanger (surtout pour le tien qui a toujours faim) et puis parce que pour éviter les torsions d'estomac (même si rare chez l'australien) c'est recommandé.

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 00:08:49   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

A cet âge là, 2 repas sont suffisants

--------------------
http://bergersdunord.fr

VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 00:25:40   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

oui et puis un jeune c'est comm eles gamins ca passe pas la phase orale ...

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 00:37:53   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Vira a écrit :

A cet âge là, 2 repas sont suffisants


oui je suis d'accord à cet age deux repas sont suffisant

par contre je suis partisante de laisser le chien à deux repas (sauf si de lui meme il finit par bouder l'un d'entre eux)
car entre autre ca limite les risques de torsion d'estomac.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 10:55:31   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Merci Natachouette, c'est aussi ce que je disais plus haut !
Donc +1 !

--------------------
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 14:48:01   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Beh moi vianna a maintenant 4 ans, et elle est à deux gamelles par jours (250 - 300 gr), et elle est toujours affamé quand elle vois l'heure je gratte à la porte. J'ai rendez vous avec le véto saedi pour faire un point sur son poids car avec light/regular elle a grossi donc on l'a mis au croquettes régime. Samedi je fais le point car maintenant je la trouve encoreplus affamé en plus elle a bien maigrie il y a quinze jour elle fessait je crois 23 kg donc en 3 mois elle m'a perdu 3 kg.
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 00:28:43   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

C'était aujourd'hui ton RV ou samedi prochain ?
Si ta chienne gratte à la porte ce n'est pas forcément qu'elle est affamée, c'est surtout qu'elle sait se repérer dans la journée et qu'elle sait que sa gamelle ne va pas tarder.
Par contre, je ne comprends, pas, voulais-tu qu'elle perde du poids ou c'est 3 kgs qui te paraissent beaucoup ?
Broklyn, mâle de 2 ans 1/2 fait 21 kgs, pour 54 cm au garrot et je le trouve bien.
Tiens-nous au courant !

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 30-11-2008 à 22:51:26   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

ils ont leurs repères ... les miens commencent leur cirque a la tombée du jour (manque de bol pour eux depuis qu'on a changé d'heure c'est plus l'heure de la gamelle :d)

alors vic saute dans son panier dès que tu passe dans la cuisine (on lui dit d'y aller quand on lui sert ses croquettes) et daoc regarde le verre doseur sur le frigo, puis la porte du garage ou sont les croquettes... et sautille pour attirer l'attention

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 14:32:37   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Moi aussi on m'a dit 3 repas/j jusque 6 mois, l'éleveuse + le véto !



--------------------
Scientia vincere tenebras
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 02-12-2008 à 15:02:39   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Pour Django, 3 ou 2 repas/j la question ne se posera plus à la fin de la semaine. Il va avoir 6 mois champagne , et donc il passe a 2/j. Quand à la répartition de la ration journalière, vous faîte comment? Moitié matin moitié soir/ 1tiers matin 2 tiers le soir (ma préférence)

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 13:55:19   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Moitié / moitié !

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 19:53:12   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Broklyn a écrit :

Moitié / moitié !


Idem, mais ca depent de toi, mais aussi des activités de ton chien

Sachant qu'il faut pas faire courir un chien juste aprés son repas (risque de torsion d'estomac acrue),
ben perso quand je vais au club le matin, c'est que le quart le matin et non la moitié

sinon en general je fais moitié moitié

mais bon ca a peut d'importance tu sais.


Edité le 03-12-2008 à 19:53:53 par Natachouette


Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 03-12-2008 à 22:03:59   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Merci pour tous ces avis éclairés. Comme sa 1ère gamelle est à 7h, pas de risque qu'on le fasse courrir à cette heure là !!!! On commencera lundi les 2repas/j.
Oups, lundi il reste à jeun.... castration
Je verrai avec le véto pour la ration journalière, Django a naturellement bon appétit. Va falloir veiller à ce qu'il ne prenne pas trop de poids.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 19:03:36   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Pour le rendez vous s'est demain à 11 heures. Donc je vous en dire plus demain,
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 19:41:16   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Ok, tiens-nous au courant !

--------------------
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 12:42:35   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Alors le rendez s'est bien passé, elle pèse 23kg450. Donc le véto à la fin de ses croquettes R/D, on va la repassé au light est dans un mois après les croquettes light Science plan, on repèse pour si elle garde ce poids. En plus madame m'a fait une grossesse nerveuse encore. Pour ce qui est affamée, j'espère qu'avec le light elle va se sentir un peu rassasié, sinon on verra pour lui ajouté des haricots verts.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  affaméNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum