Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 achat mini aussie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
emama69
2 messages postés
   Posté le 21-04-2015 à 19:44:29   Voir le profil de emama69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à emama69   

Bonjour,

Alors voila, mon père et moi hésitons a prendre un mini aussie pour compagnie. Seulement, nous voudrions être surs que le chien se sentent bien dans son environnement, et qu'il soit heureux et en bonne santé.

Nous habitons dans une grande maison avec un très grand jardin. Je voudrais savoir si ce type de chien pouvait rester seul de 9h du matin jusqu'à 17h30 le soir (je suis une semaine sur deux chez ma mère, donc quand je serais pas la ce serait jusqu'à 18h30-19h), et si oui a linterieur (hiver?) ou dehors (nous avons une piscine, pas de risques?).
Bien sur le chien sera sortit et fera de l'exercice quand nous serons rentrés(mon père fait du footing 2-3 fois par semaine, possibilité demmener le chien?).

Ensuite, je voudrais savoir si ce chien ne demande pas trop dentretien, pour que mon père puisse sen occuper "facilement" quand je ne sois pas la car c'est en priorité pour ça qu'il doute encore un peu.

Merci avance a ceux qui maideront! et si vous connaissez des élevages en Rhône alpes je suis preneuse aussi!

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 22-04-2015 à 17:50:13   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est beaucoup quand même, aucune possibilité de rentrer à midi? de s'arranger avec quelqu'un ?

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 11:48:35   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

bon après y'a des avis qui diffèrent.

Mais de ce que je vois et si vraiment il participe au footing de ton père + belle ballade le soir (pas juste le tour du quartier en laisse). Plus le jardin...

Moi je dis qu'il sera très bien, y'aurais mieux oui, m'enfin y'a tjrs mieux.....

edit : pour l'entretien c'est évidement la promenade, la nourriture et les câlins... et un bon coup de brosse régulier... moi c'est 1fois/mois.


Edité le 23-04-2015 à 13:44:13 par Hacker




--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 12:27:46   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

emama69 a écrit :



Ensuite, je voudrais savoir si ce chien ne demande pas trop dentretien, pour que mon père puisse sen occuper "facilement" quand je ne sois pas la car c'est en priorité pour ça qu'il doute encore un peu.



je ne sais pas quel age tu as, mais si tu pars faire des etudes, ton pere devra s'en occuper plus d'une semaine sur 2...

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
len41
109 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 14:48:17   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

Personnellement sur le temps seul ça me choque pas, par contre il faut déjà penser au futur avec l'éventualité de devoir le laisser à ton père et est-ce qu'il voudra (pourra) assumer?

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 19:44:54   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

le temps peut aller pour un adulte même si ce n'est pas idéal........mais pour un chiot non

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
len41
109 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 23:38:26   Voir le profil de len41 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à len41   

C'est sûr que tant que le chiot ne peut se retenir c'est pas possible.

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 30-04-2015 à 22:06:12   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Personnellement je trouve que c est trop pour le temps laissé tout seul et puis il n y a pas que ça, dans ton post on a l impression que ton futur chien devra être facile à vivre et à entretenir, rester seul et tranquille.... Pour peut être pas trop déranger papa.

Un chiot demande de l attention, de la présence et bien d autres choses... Je ne pense pas qu il faille s orienter vers ce genre de race de chien, et je rejoins ceux qui disent que si tu es jeune et que tu t engages dans des études ou autre, c est a ton père et lui seul qu incombera la charge du chien... Donc il faut bien prendre en compte tout ça et voir!

--------------------
Mahalebidou
14 messages postés
   Posté le 30-07-2015 à 19:43:39   Voir le profil de Mahalebidou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mahalebidou   

Bonjour, je suis une étudiante de 15ans et j'envisage sérieusement un mini aussie. Le problème étans celui ci; il restera seul 8h par jour 4jour/7. Je pourrais sûrement m'arranger pour revenir le midi mais pas assez régulièrement. Supportera t-il cette solitude ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait qu'elle activité physique le dépense le plus...exemple : courir en forêt à côté de moi en vélos. J'habite dans une maison de taille moyenne avec un jardin et une forêt en haut de la rue. Je lui donnerais beaucoup d'affection. Merci de me conseiller et si vous ne pensez pas que ce soit une bonne race de m'en conseiller une autre...merci d'avance.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  achat mini aussie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum