Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 1001-Patounes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 14:48:30   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Bonjour,

Françoise, 50ans .... bientôt 51, je suis Suissesse de Genève et je vis en Haute-Savoie à 300m de la frontière genevoise dans une grande maison avec tout plein d'animaux

4 ânes, 4 mini shetland, 1 cheval Islandais, 1 bouc, 2 cochons nains, 4 chats (abandonné un jour de juillet à 10m de chez moi dans la forêt !)

3 chiens : Maya (F), bearded collie de 13 ans. Gethro (M), dogue du Tibet de 18 mois et Aston (M), golden retriever de 15 mois (récupéré à l'âge de 9 mois suite à de mauvais traitements de ses anciens maîtres)

Voilà la famille à 4 papattes.
Pour les humains, j'ai la chance de partager ma vie avec un homme aussi dingue d'animaux que moi
Et 4 enfants grands (3 à moi), (une à lui) et un petit fils de bientôt une année

Je garde des chiens à la journée quand leur propriétaire travaille, grande source d'apprentissage sur le comportement des différentes races ... et je suis totalement tombée amoureuse de Foxy, petite fifille mini aussie rouge tri.

En attendant le jour où une petite mini aussie rejoindra notre grande famille, je me délecte de la présence de Foxy 3 fois par semaine et de bourlinguer sur le net et les forums de mini aussie à regarder vos photos et lire vos histoires.

A bientôt de vous lire
Françoise

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 16:52:27   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Et bein ça en fait une jolie troupe bienvenue

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 16:54:22   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 17:13:24   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue à toute cette petite tribu, ha mon rêve d'avoir un dogue du Tibet

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:38:18   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   



--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 20:45:03   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

bienvenu

--------------------
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 16:35:18   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Quelques photos ... de l'hiver dernier ... je les trouve tellement beaux dans la neige
























--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 18:11:25   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Rolala CA c'est du chien !! ça pèse combien ??

BIenvenue parmi nous !

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 19:12:48   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Encore des malheureux (surtout le dogue, il fait cocnurrence au regard de Cocker)
Ils ont l'air de bien s'éclater tes loulous. ça me fait toujours plaisir de voir des chiens heureux.

1001-patounes a écrit :

Quelques photos ... de l'hiver dernier ... je les trouve tellement beaux dans la neige
























--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 21:21:33   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Splendide

--------------------
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 21:24:17   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Vouuiiiii c'est une équipe de chiens très malheureux ....

Le dogue avait moins d'un an, sur les photos, il était à une petite 50taine de kilos ...
Maintenant à 18 mois, il doit en être à environ 60kg

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
sylvinia25
sylvinia25
10 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 22:08:14   Voir le profil de sylvinia25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sylvinia25   

Très jolie meute, les photos sont très belles et ils ont l'air tellement heureux cela fait plaisir à voir!
Bienvenu!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 04-10-2012 à 23:05:41   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Oua la je fond devant ton dogue, mon rêve il est vraiment magnifique sans indiscrétion il vient de quelle élevage?
Son caractère sa donne quoi? Oui je suis curieuse

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 11:21:53   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Hello on est voisine ! J'habite à gaillard !
Bienvenue!

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 14:32:07   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Et voisine proche en plus ... c'est cool. Si tu viens te balader vers chez moi, n'hésite pas à t'arrêter.

Encore une petite série de photos, pour le plaisir ... Gethro fête ses une année avec les copains


Une belle bande de copains













[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=587&u=10077718]

Je suis actuellement en impossibilité de prendre des photos .... ma fille qui est en séjour linguistique à New York a embarqué les deux appareils (en même temps, ce sont les siens et c'est moi qui les lui pique ... lol ) ... donc pour des photos de mon dogue au poids actuel, faudra attendre décembre !!!

Le caractère du dogue ...

Hyper zen, calme, posé, placide ... à la limite du flemmard
En même temps, c'est une sacré masse à bouger, alors il réfléchit avant d'agir et de se déplacer.

Partant de ce principe là, c'est un chien qui a un retour, parfois .... souvent ... aléatoire .... en fait s'il estime qu'il y a pas vraiment de motifs valables à son retour immédiat ... ben il revient pas ... mais il va pas fuir ou se sauver non plus s'il est bien là où il est.

C'est un caractère fort ... pour l'éduquer faut avant tout créer la relation de confiance, lui montrer NOTRE capacité à assurer sa sécurité, il faut se montrer digne de ses hautes capacités d'analyse des situations et de son potentiel de prise d'initiative.

C'est plus un compagnon avec lequel on compose, qu'un compagnon qui vit pour, par et à travers nous

C'est un chien qui semble distant, un peu hautain .... peu démonstratif mais pourtant à sa manière il est très attaché, mais indépendant. Il vit pour "son monde", son groupe, son territoir, tout ce qui est en dehors, il s'en fiche complètement .... c'est pas le chien qui va dire bonjour à tous les passants. Par contre garre à celui qui entre dans son univers sans autorisation ... l'a intérêt à courir très vite parce que sous ses airs de gros nounours placide, il est capable d'une rapidité de réaction et d'une vitesse de course incroyable. (pas longtemps par contre)

Faut pas prendre un dogue, si on attend d'un chien, un comportement comme le golden ou le malinois ou le berger allemand ou les aussies .... courir derrière une baballe c'est pas son truc

Si entrainé à marcher, c'est un chien endurant parce qu'il marche toujours au même rythme et sait se ménager, c'est pas le genre à partir à fond la caisse, faire des allés et retours inscessants pour rentrer la langue pendante .... il craint la chaleur mais là aussi, il sait se ménager, il reste immobile et ralentit sa respiration, se tient à l'ombre et au final, en souffre moins que le golden qui est toujours à s'agiter.

Il a besoin d'un jardin, il aime être dehors, observer, suivre ce qui se passe, passablement concièrge à s'occuper de tout ...

C'est un chien particulier, assez félin en fait ... pour moi, un chien exceptionnel

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 14:41:16   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

question bête... la ptite louloute rouge tri... elle a des feux? on les voit pas sur la photo, c'est ptet trompeur mais sur photos je la vois rouge bi !

--------------------
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 21:40:36   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!! jolie tribue

--------------------
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 13:31:09   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

-Dad a écrit :

question bête... la ptite louloute rouge tri... elle a des feux? on les voit pas sur la photo, c'est ptet trompeur mais sur photos je la vois rouge bi !


En fait ... il y a un reflet un peu plus clair qui teinte l'emplacement des feux .... elle est effectivement plus bi que tri.

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 10:33:05   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenu a toi et a toute ta joyeuse troupe

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 14:10:17   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

ca respire le bonheur

--------------------
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 14:31:41   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Waw super famille et belle troupe de loulou ça fait plaisir à voir!!
Tu habites ou exactement en haute savoie? Je ne suis pas très loin de Bellegarde sur Valserine

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 20:00:39   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bonjour et merci pour les photos, superbes !!

Je suis sur Pers-Jussy .... alors à l'occasion, une petite balade ?

--------------------
Une vie de chien !
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 06-11-2012 à 20:07:31   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Bonne idée céline !

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 07-11-2012 à 00:07:23   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue, Gethro est splendide.

--------------------
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 22:34:06   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Harley01 a écrit :

Waw super famille et belle troupe de loulou ça fait plaisir à voir!!
Tu habites ou exactement en haute savoie? Je ne suis pas très loin de Bellegarde sur Valserine


Oups .... j'avions point vu la question

J'habite à Saint-Cergues à 300m de la frontière avec Genève côté Jussy - Presinges

Berger 74 .... volontiers l'occasion d'une tite balade

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  1001-PatounesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum