Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 Yaourt...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 12:46:35   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

Coucou!!
Qui fait ses yaourts maison?
Des petites idées peut etre de yaourt succulent!!

--------------------
DEMON69
DEMON69
200 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 16:21:21   Voir le profil de DEMON69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DEMON69   

yaourts maison pour nous, souvent nature mais on y mets aussi du sirop de fraise (qui reste lors des confitures maison faites dans la machine à pain) ou mon préféré avec du sirop d'érable...

--------------------

--------------------
LES 3D
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 17:28:54   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Itou, et nature aussi.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 09:14:01   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Tu peux mettre du sirop dans la préparation... ou encore de la confiture ou de la gelée... et le résultat et bien pas mal du tout

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 23:33:43   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Mmmm, et de la crème de marron au fond du pot !!! Un délice ...

En fait, tu peux les parfumer à tout : citron, fraise, cerise, chocolat, vanille .... café, biscuit .... avec des extraits, des sirops, des fruits ....C'est l'avantage des yaourts faits maison.

Petite question en passant : ils sont comment vos yaourts ? les miens ont tendance à être plutôt liquides ... rien à faire pour qu'il durcisse plus.

--------------------
Une vie de chien !
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 30-03-2010 à 23:40:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'est pour çà que je les faits natures. Parfumés, ils sortent plutôt liquides et je les aime bien moulés. Parfois je les sucre avec du rapadura, c'est excellent mais particulier. Je ne sucre qu'avec ce sucre.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 10:58:44   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

Moi pour qu'il soit ferme et pas acide j'utilise en plus du lait en poudre et pour le coup ils sont plutot ferme!

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 14:33:16   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Du lait en poudre ??????????

Pour répondre à Django, les miens ont tendance à rester liquide tout court ... même si je mets moins de lait, même si je les fais nature nature.

--------------------
Une vie de chien !
CECILE01
143 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 16:20:35   Voir le profil de CECILE01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CECILE01   

Lait en poudre pour moi aussi... l'équivalent 1.5 pot... que j'incorpore à la préparation.

--------------------
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 18:06:58   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

oui oui du lait en poudre car lorsqu'on utilise du lait 1/2 ecremé ou écremé, les yaourt ont tendances à rester liquide!! Donc environ un pot de lait en poudre et tes yaourts seront plus ferme et pas acide!!

--------------------
DEMON69
DEMON69
200 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:34:34   Voir le profil de DEMON69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DEMON69   

Belette77 a écrit :

oui oui du lait en poudre car lorsqu'on utilise du lait 1/2 ecremé ou écremé, les yaourt ont tendances à rester liquide!! Donc environ un pot de lait en poudre et tes yaourts seront plus ferme et pas acide!!


A merci pour l'astuce !

--------------------
LES 3D
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 22:09:34   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

C'est un peu dommage de faire ses yaourts et d'utiliser du chimique avec le lait en poudre! Perso, j'utilise du lait entier frais. Les yaourts sont très fermes !

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 22:31:14   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

Django 13 a écrit :

C'est un peu dommage de faire ses yaourts et d'utiliser du chimique avec le lait en poudre! Perso, j'utilise du lait entier frais. Les yaourts sont très fermes !


J'ai essayé avec du lait entier mais le gout enfin je trouve qu'il est différent. Mais bon apres sa dépend des gouts meme si je suis d'accord avec ce que tu dit!

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:30:57   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Django 13 a écrit :

C'est un peu dommage de faire ses yaourts et d'utiliser du chimique avec le lait en poudre! Perso, j'utilise du lait entier frais. Les yaourts sont très fermes !


Pareil !
Au début je mettais aussi du lait en poudre avec du lait demi écremé mais le résultats ne me convenais pas .
Nous pour les parfums ça dépend .
Parfois je mélange avec une confiture , parfois je met la confiture au fond du pot . J 'ai essayé avec des aromes artificiels ou des sirops quand j 'ai commencé , idées trouvées sur un site mais on a pas trop aimé .
Quand ce sera la saison je vais esayer avec des fruits au sirops coupés en tout petit bouts pour voir .


--------------------
Isabo
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 11:38:13   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Déjà essayé, si tu trouves la méthode pour que les fruits ne tombent pas au fond du pot, je suis preneuse! Je ne touille pas mes yaourts, j'aime les manger moulés...

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Belette77
Belette77
134 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 22:18:08   Voir le profil de Belette77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Belette77   

Pas evident pour que les fruits ne tombent pas au fond etant donné que la base du yaourt est liquide! je vois pas comment faire!! A y réflechir....

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 11:38:17   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Je crois que j'ai 2 ou 3 recettes de yaourts salés si ça vous intéresse. Faut juste que je remette la main dessus...

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 19:05:16   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Yaourts aux tomates confites

Ingrédients
75 cl de lait entier ; 1 yaourt; 160 g de tomates confites dans l'huile


Egouttez les tomates confites, puis coupez-les en tout petits morceaux. Mixez-les avec le lait entier et le yaourt. Quand la préparation est bien homogène, répartissez-la dans les pots de yaourt. Ne couvrez pas.
Placez les yaourts dans la yaourtière, fermez-la et mettez-la en route.
Laissez étuver 8 à 9 h, fermez les yaourts et placez-les au réfrigérateur.
Servez avec des gressins, des pains ciabatta ou des pitas, ou bien comme sauce pour salade ou sandwich.

Yaourt au pain d'épice

Ingrédients
75 cl de lait entier ; 1 yaourt ; 120 g de pain d'épice ; 40 g de miel (facultatif)
Étapes
Faites tiédir le lait avec le miel (si le pain d'épice est très sucré, le miel n'est pas nécessaire).
Coupez le pain d'épice en petits morceaux.
Mixez le lait entier au miel avec le yaourt et le pain d'épice. Versez la préparation dans les pots de yaourt. Ne couvrez pas.
Placez les yaourts dans la yaourtière, fermez-la et mettez-la en route.
Laissez étuver 8 h, fermez les yaourts et placez-les au réfrigérateur.

Yaourt au curcuma-potimarron

Ingrédients
40 cl de lait entier ; 35 cl de lait de coco ; 1 yaourt ; 240 g de potimarron en purée ; 1 cuil. à c. de curcuma en poudre
Étapes
Mixez le yaourt avec le lait de coco, le lait entier, le curcuma et la purée de potimarron jusqu'à l'obtention d'une préparation bien ­homogène.
Versez la préparation dans les pots de yaourt. Ne couvrez pas.
Placez ensuite les yaourts dans la yaourtière, fermez-la et mettez-la en route.
Laissez étuver 5 h et remuez le mélange dans chaque pot, puis ­remettez à étuver pendant 4 h.
Fermez les yaourts, placez-les au réfrigérateur.
Servez en accompagnement pour des papadums (grosses chips indiennes), des blancs de poulet ou du riz, par exemple


Edité le 07-04-2010 à 20:06:25 par Titema25




--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Lolo et Cie
Coooooool !
Lolo et Cie
877 messages postés
   Posté le 07-04-2010 à 19:22:45   Voir le profil de Lolo et Cie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lolo et Cie   

Moi j'ai fait les miens au Spéculos hier et j'ai me bien!
1l de lait entier
20 spéculos
1 yahourt
7 c à c de cassonade.

Mixer les spéculos et le lait, puis faire boullir.
Laisser refroidir
Filtrer à la passoire
Mettre un yahourt et la cassonade
Dans les pots
Voilà!

Moi pour qu'il soit ferme j'utilise un yahourt au Bifidus.
Sinon j'ai lu sur mon livre de recette que des fois il était liquide car les yahourt de commerce n'était pas assez vivant. D'où l'Activia!!!
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 08-04-2010 à 14:33:44   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

essaie avec du lait frais .... mais j'ai oublié de le faire bouillir avant !
Du coup, c'est ferme sur le dessus mais pour le dessous, c'est raté.
En tous cas, il semblerait que ce soit mieux avec du lait frais. Je réessaye demain.

Pour les recettes, moi, j'aime bien au petit beurre ....

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  Yaourt...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum