Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Vacances en Corse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 17-04-2008 à 09:07:08   

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'emmener un chiot de 8 semaines en Corse(il n'aura pas de passport ni de vaccin contre la rage).

Voici mon probléme: Nous avons déjà prévu de passer le mois d'août en Corse mais j'aimerais accueillir un nouveau chiot, et si les choses se présentent correctement il pourrait peut être nous rejoindre en août. Je sais que les Corses sont particuliérement difficile pour laisser rentrer les chiens chez eux même si il viennent de la France.

(Je sais j'anticipe beaucoup, car les chiots ne sont mêmes pas nés et il n'y en aura peut-être pas un de dispo MAIS comme on dit "Il vaut mieux prévenir que guérir" je préfére m'organiser AU CAS OU)

Font-ils des exceptions pour des jeunes chiots? Ou peut-être pour des chiens vennant de la région PACA?
Membre désinscrit
   Posté le 18-04-2008 à 09:40:30   

Par exemple comment font les Corses si ils veulent acheter un chien en Métropole? Aprés tout tous les chiens ne sont pas disponible en Corse quand même
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 18:35:17   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

je ne sais pas trop.... mais il me semble qu'il faut attendre les rappel de vaccin, et le faire contre la rage... mais pas sure à 100%...

--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 20:30:13   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Etant Corse et ma fille et son mari ayant unélevage/pension.... je peux te répondre Pour amener un chien sur notre île... vaccin contre la rage obligatoire. Un décret est paru en juillet 2007 pour alléger la mesure mais il n'est pas appliqué !! En avion, les chiens non vaccinés ne passent pas quel que soit leur âge En bâteau, il y a beaucoup moins de contrôle... surtout l'été et si tu as un certificat de bonne santé de ton véto et une attestation expliquant que l'élevage d'où vient le chiot est indemne.... ça peut passer!
En Janvier, pour ramener Crusty: départ à 7h30 d'Ajaccio le Samedi 12/01 pour Paris Orly où l'éleveuse est venue de Picardie m'amener la chienne (12 semaines), ensuite taxi pour la gare de Lyon où nous avons pris le TGV, puis bâteau le lendemain à 8h de Toulon avec arrivée à Ajaccio à 14h30. Tout ce périple car refus du chien pour le retour en avion
D'autre part... je ne pense pas que le mois d'Août en Corse soit le top pour un chiot Il y fait très, très chaud, il y a beaucoup de monde et je ne suis pas certaine que ce soit agréable pour lui et pour vous
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 08:17:55   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

rosemarie a écrit :

Etant Corse et ma fille et son mari ayant unélevage/pension.... je peux te répondre Pour amener un chien sur notre île... vaccin contre la rage obligatoire. Un décret est paru en juillet 2007 pour alléger la mesure mais il n'est pas appliqué !! En avion, les chiens non vaccinés ne passent pas quel que soit leur âge En bâteau, il y a beaucoup moins de contrôle... surtout l'été et si tu as un certificat de bonne santé de ton véto et une attestation expliquant que l'élevage d'où vient le chiot est indemne.... ça peut passer!
En Janvier, pour ramener Crusty: départ à 7h30 d'Ajaccio le Samedi 12/01 pour Paris Orly où l'éleveuse est venue de Picardie m'amener la chienne (12 semaines), ensuite taxi pour la gare de Lyon où nous avons pris le TGV, puis bâteau le lendemain à 8h de Toulon avec arrivée à Ajaccio à 14h30. Tout ce périple car refus du chien pour le retour en avion
D'autre part... je ne pense pas que le mois d'Août en Corse soit le top pour un chiot Il y fait très, très chaud, il y a beaucoup de monde et je ne suis pas certaine que ce soit agréable pour lui et pour vous


quel périple

--------------------
veronique
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 09:44:38   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

D'autre part... je ne pense pas que le mois d'Août en Corse soit le top pour un chiot Il y fait très, très chaud, il y a beaucoup de monde et je ne suis pas certaine que ce soit agréable pour lui et pour vous




C'est ce que j'allais dire.....l'adoption peut peut-être attendre votre retour non? ça risque de ne pas être cool sinon......

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 13:13:53   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

pour clint nous avions attendu notre retour de vacances, l'éleveuse l'a gardé 3 semaines de plus mais je pense que c'était mieux pour lui.
C'est vrai que c'est une chose a laquelle il faut penser

--------------------
veronique
nelson21
nelson21
241 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 12:01:43   Voir le profil de nelson21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nelson21   

je pense que le mieux c'est d'attendre le retour de vacances.
il faut qu'il soit vacciné comme ça été dit.
en plus il pourrait être stréssé ++ par le voyage en avion et par bateau c'est soit il est en soute soit reste dans la voiture (ce qui est inconcevable vu la chaleur dans le bateau ).....

--------------------
rosemarie2a
D'une ile au reste du monde !!
rosemarie2a
1286 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 11:38:10   Voir le profil de rosemarie2a (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rosemarie2a   

Avec la compagnie Corsica Ferries, le chien peut voyager avec ses maitres et est même accepté en cabine
Lakota
Carpe diem
47 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 20:38:43   Voir le profil de Lakota (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lakota   

Pour ma part, je devrai prendre mon loulou en rentrant de Corse... justement pour éviter trop de galère pour lui et surtout parce qu'il faut une vaccination contre la rage.

--------------------
Petitnat
plus je côtoie les humains, plus j'aime mon
Petitnat
125 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 22:38:19   Voir le profil de Petitnat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petitnat   



bonsoir

mon chien coca vient de corse, du village de venaco. j'étais partie en vacances chez mon frère et je n'avais aucune intention de ramener un chien.
Ma nièce m'avait déjà parlé des bergers australiens et ces chiens correspondaient bien à mon tempérament ! j'avais perdue ma chienne il y avait 1 an et j'avais eu trop de peine donc je réfléchissais car en plus j'étais en appartement !

quand je suis arrivée à corté, ma nièce m'a fait la surprise de me faire découvrir son berger australien (une chienne) qui avait 3 mois ! j'ai craqué littéralement sur cette chienne du moins toute la famille ! ma nièce me disait " tata, viens allons à l'élevage il reste plus que deux mâles et elle me faisait voir leurs photos sur le site " je n'en pouvais plus !!

donc nous avons appelé pour prendre rendez-vous et les éleveurs nous ont testé pendant de longues heures afin de nous avertir de ces races et de voir notre comportement quant aux animaux ! nous avons passé le test avec succès donc nous sommes repartis avec coca qui est resté avec le nom donné par les éleveurs ! donc pour en finir, nous sommes repartis dans nos bagages avec un berger australien (ce n'était pas prévu ) et avec corsica ferries qui accepte les chiens à nos côtés ! aucun souci : il a dormi, fait pipi et caca sur le pont, il a été un ange pendant tout le voyage ! no stress pour lui !

donc maintenant il est à dijon et nous revenons bien sûr en corse tous les ans (mais il est vrai que c'est préférable hors saison car moins chaud et moins de monde) car nous avons beaucoup de famille sur cette île et il fallait simplement le vaccin de la rage à jour et il a dormi avec nous en cabine car pour lui c'était moins stressant et il a pu dormir, se reposer et nous également !

voilà pour la corse

bonne soirée

nat et coca

--------------------
miss wi
Vive les chiots !!!
miss wi
1264 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 16:55:39   Voir le profil de miss wi (Offline)   Répondre à ce message   http://www.topdogs.ch/   Envoyer un message privé à miss wi   

Alana, tu devrais plutôt profiter de tes vacances pour faire tout ce qu'il faut lors de l'accueuil d'un chiot dans son nouveau foyer.

C'est juste de la folie de vouloir enmmener un chiot en vacances, il fera chaud, beaucoup de monde, il vient de quitter son milieu de l'élevage et va être complétement perturbé.
il ne sera pas complétement immuniser, il risque d'attraper toute sortes de cochonnries, maladies et tu risque de perdre ton chiot.
ça ne sera en tout cas pas des vacances pour toi, sortie toutes les 2 heures, des pipi, cacas partout car il n'aura pas de point de repère, malade dans les différents transports et j'en passe.

Je crois qu'il te faut réfléchir, ou demander à l'éleveur de garder le chiot encore un mois chez lui.
Tansy
Tansy
14 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 00:27:05   Voir le profil de Tansy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tansy   

on est partis avec corsica ferries avec Crispy en octobre dernier et ils n'ont pas réclamer les papiers du chien. Ils ont seulement vérifié le billet pour savoir si on avait bien payé le supplément pour le chien... il est resté pendant tout le trajet avec nous... et ça s'est très bien passé!

--------------------
Crispy - Noir tricolore - Carcassonne
Mes maîtres sont Seb et Tansy
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 12:21:01   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

meme si ce post est un peu vieux je voulais donner mon avis.
j'habite en corse.
corsica ferries ils demandent rien, et meme si tu paies pas tu planque le chien en montant apres ils verifient pas alors les vaccins ils sen foutent total!

quand j'ai acheté mon malou, je l'ai pris dans un elevage en france (domaine de vauroux) il avait 2 mois, pas de vaccin contre la rage, et en avion ils ont rien dit du tout. pourtant c'etait quand le vaccin etait encore obligatoire.

et depuis le decret, moi ils me demande plus le carnet de santé de mon chat quand je le ramene (je l'emmene toujours avec moi sur marseille ou je fais mes etudes). la rage est plus obligatoire.

Mais c'est sur qu'il va mourir de chaud le ptit loup, il est un peu jeune pour l'amener en vacances...

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 12:22:18   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

et pour le passeport ca me fait rire! tu changes pas de pays, meme pour toi une carte d'identité suffit hein !

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Vacances en CorseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum