Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies) 

 Mon séjour au Canada

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 23:27:40   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Voilà enfin des photos de mon séjour au Canada. Vous n'y verrez que des maisons, car comme vous pouvez le deviner j'adore... les maisons. En plus, étant chez ma soeur pour l'aider avec ses jumelles, je n'ai pas trop eu le temps de sortir. Entre la neige et la pluie j'ai quand même trouvé quelques jours de soleil pour explorer les environs.
J'y ai même fait la rencontre de Jessie. Super moment en sa compagnie.
Allez je ne vous fais pas plus attendre, voilà les photos.

Un quartier de villas

Un condo, c'est-à-dire un petit immeuble d'appartements

un autre condo de luxe...


Le vieux fort de Chambly

Quelques belles maisons








Eh qui voilà ? je vous présente Jessie avec qui j'ai passé un super moment. Désolé pour la photo, mais on n'a trouvé personne pour nous prendre, car le vent soufflait et tout le monde se calfeutrait à l'intérieur.





Jessie, j'espère que la prochaine fois il fera un peu plus chaud et surtout que tu me montreras ton magnifique loulou.

Coucher de soleil depuis ma fenêtre

Lever de soleil depuis l'avion de retour



Voilà, j'ai rajouté deux, trois photos.


Edité le 03-04-2008 à 15:24:58 par Yuma




--------------------
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 02:04:51   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Hello Yuma,

très réaliste les belles photos des maisons.

Maintenant, la neige a baissé de moitié. Enfin.

Notre photo ne peut décrire le froid intense de canard et un vent redoutable malgré le beau soleil. Ca c'est le Québec de mars.
Mais pour une photo a bout de bras, c'est super.

Quel beau moment de rencontre.

Oui, tu pourras surement voir mon super Aussie, l'été prochain et cela avec une belle température.

Ciao, Jessie

--------------------
Jacinthe
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 07:47:20   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Super les photos, en plus c'est sympa de retrouver une personne avec qui on blablate souvent par le biais du forum.
Etre forumien cré un vrai lien d'amitié que l'on peut tisser avec des personnes du monde entier.

Ah mon rève la visite du Canada (mais quant y fait beau, parceque la neige, je l'aime bien mais dans les champs)

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 08:14:38   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Wouahh... j'adore le Condo magnifiques les maisons, ça donne envie... surtout quand tu connais les prix dérisoires

Coucou jessy sympa de te voir
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 10:20:53   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Eh oui c'est super sympa de pouvoir rencontrer des gens, sauf que là ça a failli ne pas se faire, car ma soeur m'a tout d'un coup fiché la trouille en me disant que j'étais complètement folle de rencontrer quelqu'un que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et que par internet on pouvait faire de mauvaises rencontres...
Ayant rencontré d'autres personnes du forum, je ne pensais pas à mal.
En tout cas la rencontre avec Jessie a été un super moment et je me réjouis de rencontrer d'autres personnes le 13 avril prochain à la Givrine...
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 16:25:52   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Moi, j'y serai allé en toute confiance. Parce qu'en on aime les bêtes, on aime les gens et là, rien ne peut arriver

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 03-04-2008 à 23:02:19   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Anne-Laure tu nous as bien rencontrés nous, tu ne nous connaissais pas mieux et on ne t'as pas mangé
Je penses que les gens se font beaucoup de fausses idées, et puis cela dépends de quelles rencontres on fait, mais entre passionnées d'aussie tout va bien .
On peux tout aussi bien faire de mauvaises rencontres en sortant le chien ou les poubelles

--------------------
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 08:58:07   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Angie je suis tout-à-fait d'accord avec toi.
Je ne me posais pas plus de question que ça. J'ai eu beau dire à ma soeur que j'avais déjà rencontré plus d'une personne du site et qu'il n'y avait aucun problème, rien n'y faisait et elle a fini par me foutre la trouille...
Mais j'ai bien fait de persévérer dans mon idée de voir Jessie, car c'était une bien belle rencontre que l'on va réitérer en août, car j'y retourne pour un voyage itinérant avec mon mari. On sera rien que nous deux pour une fois, les filles allant avec mes parents en Vendée (Noirmoutier). Elles me demandaient depuis si longtemps d'y retourner que ça sera chose faite.
En plus, ça fait du bien de se retrouver à deux de temps en temps.
lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 09:35:38   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

De vraies vacances quoi.....sans chien, sans enfants....ça vous fera tout bizarre...

Elle sont magnifiques les maisons...wahou....
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 09:44:14   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bah... ta soeurs confond peut-être avec les tchat là oui ça craint... mais pas un fofo de passionnée de BA moi aussi j'y suis toujours allée avec confiance
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 10:19:41   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Faut y dire on mords pas

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 10:25:39   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Bon ca me rassure pour la Givrine
Super d'avoir rencontré Jessie!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 04-04-2008 à 10:52:25   

Magnifique tes photos ça donne envie de partir...
comme quoi on peut toujours rencontrer notre Jessie


Edité le 04-04-2008 à 10:52:47 par clo


ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 13:36:23   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Je confirme : le Québec, c'est absolument magnifique et ca vaut le détour

J'irai une fois en été (je l'ai fait en hiver, je veux tester l'autre saison )

Merci pour ces belles photos (ahhh, nostalgie)

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 15:47:28   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Confirmes aussi seulement pour ma part je dirais que c'est aussi bien été, qu'hiver .

Encore que moi ben j'avais préfèré l'hiver c'est encore plus dépaysant j'adore .

On avais fais de la pêche sur glace, et pleins de trucs que même pas je croyaient possibles

--------------------
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 17:40:58   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

naty a écrit :

Wouahh... j'adore le Condo magnifiques les maisons, ça donne envie... surtout quand tu connais les prix dérisoires

Coucou jessy sympa de te voir


Coucou Nat, Jessie

--------------------
Jacinthe
Jessie
Vive les Aussies
Jessie
213 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 17:47:01   Voir le profil de Jessie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jessie   

Salut,

c'est plus plaisant l'été, température chaude, beaucoup de festival à Montréal( Jazz, Juste pour rire etc...)
Plein d'animation ds les rues.
La vie nocturne de Montréal pour les fêteux.
La ville de Québec etc...

Un ptit mot de Jessie, Bye

--------------------
Jacinthe
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 20:32:15   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

naty a écrit :

Wouahh... j'adore le Condo magnifiques les maisons, ça donne envie... surtout quand tu connais les prix dérisoires

A vrai dire la deuxième photo de condos, ce sont des condos de luxe à 1million de dollars canadien l'appartement...

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 05-04-2008 à 14:42:01   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

ouille... effectivement
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 06-04-2008 à 21:27:36   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

On n'ose envisager le prix des belles maisons alors.

Et mon z'hom qui aurait bien voulu aller passer sa retraite là-bas, je crois qu'on est déjà revenu


Edité le 06-04-2008 à 21:28:42 par licorne25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 07:51:30   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

moi, Québec, je préfère l'hiver ! Surement une nostalgie de mon enfance passée au Vermont !

L'été (enfin au Vermont mais c'est tout comme), c'est très chaud (42/45°), c'est orageux, c'est lourd, ya des bêbetes bizarres qui te piquent, c'est blindé de moustiques et en gros, tu vis dans les caves et les malls (centres commerciaux) climatisés !!!

C'est dans quel coin de Québec que tu es allée ?

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:09:17   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Licorne... si tu vas à l'extérieur ce n'est pas chère du tout! mes parents avaient vu plusieurs maison là-bas dont une avec je sais plus combien d'hectare, une forêt et un lac... pour une bouchée de pain... faut y aller en vacances et faire des repérages
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 09:38:35   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

naty a écrit :

Licorne... si tu vas à l'extérieur ce n'est pas chère du tout! mes parents avaient vu plusieurs maison là-bas dont une avec je sais plus combien d'hectare, une forêt et un lac... pour une bouchée de pain... faut y aller en vacances et faire des repérages


Faut voir ce que l'on appelle une bouchée de pain, le change euro/dollars canadien ne vaut surement pas le change francs suisse/dollars canadien. (quant je vois la paye de mon fils qui bosse en suisse et est frontalier. A lui tout seul, il fait mon salaire et celui de mon z'hom, mais il se tape 70 km pour aller au boulot tous les matins, autant au retour le soir et fait régulièrment 47 à 50 heures par semaine, donc .... )

C'est sur que le moment venu, on étudiera la question.
Avec la vente de 2 maisons en France, on pourra peut être en avoir une au canada.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 12:46:26   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

Il est vrai qu'au Canada tu peux acheter une maison pour 130'000 dollars canadiens et là tu as déjà une jolie maison avec trois chambres à coucher, un jardin d'environ 500-600m2 et si tu as de la chance une piscine, mais celles que j'ai mise sur le post qui sont très grandes et cossues ne sont pas faites de la même façon et coûtent beaucoup plus cher...
Ca dépend aussi où tu veux acheter, car d'un bled à l'autre les prix varient beaucoup. Ma soeur qui habitait Brossard avant n'a rien trouvé dans ses prix, car trop cher là-bas.
Faust pour te répondre j'étais à environ 35 minutes de Montréal dans un petit bled (24'000 habitants quand même) dénommé Chambly.
C'est un endroit très sympa avec le coeur du village qui est ancien et où il y a le fort que tu peux voir sur mes photos.
L'été ça doit être super sympa car il y a une sorte de lac où l'on peut faire du sport d'eau.

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 08-04-2008 à 12:59:19   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

J'aime bien celle là, mais c'est la folie des grandeurs (fait bon réver de temps en temps)



Vais dire à mon z'hom, ça où on reste en France

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  vacances (avec ou sans nos aussies)  Mon séjour au CanadaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum