Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Je me présente à vous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 14:35:02   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Bonjour, je m'appelle sandrine et j'envisage d'avoir un mini aussie d'ici quelques mois. Un petit mâle de couleur soit bleu merle soit rouge merle (pas encore fixée), je vais voir l'éleveur vendredi car ils sont nés le 10.09. J'ai eu un très bon contact avec elle et il me tarde de les voir !!!
Sinon je vis sur le Bassin d'Arcachon et nous avons 3 enfants et un adorable bébé shetland de 4 mois
Je suis nounou et je reprends le travail en octobre (et oui j'ai encore la chance d'être en vacances
Voilà pour les présentations !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2007 à 14:58:03   

bienvenue !!!
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:05:34   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   

Bonjour Sandrine et bienvenue

--------------------
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:27:57   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Salut à toi!!!

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:48:05   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   

Bienvenue
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:51:14   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   



Je suis curieuse, tu es allée chez quel éleveur?

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:53:47   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Domaine de Primoula dans le Médoc.
Mais je n'y ai rendez vous de vendredi.
Pourquoi ?

--------------------
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 15:54:58   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ohhh pardon !!! Bonjour à tous et à toutes

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 16:26:12   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

bonjour a vous

un conseil !!
quand on achéte un mini berger australien comme un berger australien d ailleur

il faut demander a voir les tests de dysplasie et tares oculaires
suffit pas qu un éleveur vous dises "oui j ai fait les tests a mes chiens"
il faut voir les fameux tests !! et que l éleveur vous en donne une copie pour chacun des parents

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 16:51:22   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Merci pour ce conseil judicieux et effectivement elle m'en a parlé et de ce côté là c'est sérieux (des autres aussi apparemment !).

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 16:55:01   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

comment savez vous que c est sérieux ???

vous avez vue les tests ???

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:06:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Non mais cet éleveur est sérieux car je le connais de réputation pour avoir élevé des shets depuis 15 ans !!!
Maintenant je pense être capable de sentir si on me mène par le bout du nez ou pas et là c'est pas le cas !!!!!
Je vous remercie de votre inquiétude mais je suis certaine que ça se passera bien pas de doute la dessus merci !!!

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 17:52:39   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si ca vous dérange pas d acheter un chiot dont les parents sont pas tésté ,libre a vous !!!

je re pose ma question

avez vous vu les tests ??

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2007 à 18:11:02   

Reynald
Reynald
368 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:31:27   Voir le profil de Reynald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Reynald   

Salut
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:45:26   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne les ai pas vu (les tests) puisque je ne suis pas encore allé là bas
Et puis le ton des questions ne me plait pas vraiment je ne suis pas là pour me faire houspiller mais pour être conseillée, côté diplomatie c'est pas le top chez vous j'espère que l'éleveur ne sera pas aussi sèche sinon mon choix va être vite établi
Mais peut être est ce votre façon de parler habituelle ?
Pour un premier contact c'est pas kool du tout on dirait que vous n'approuvez pas mon choix (ce qui d'ailleurs n'a pas lieu d'être ) ? Ou alors j'ai dit une bétise peut être ?

--------------------
sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 21:47:00   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pour tous les autres merci de votre accueil

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2007 à 22:28:29   

Bonjour à toi Sand et bienvenue.
Je me demande effectivement si Régis(que je ne connais malheureusement pas!!)n'est pas comme qui dirait un peu"jaloux"d'autres éleveurs;
nous consevons effectivement que des conseils sont bienvenus .....mais j'ai comme l'impression que le libre choix est limité;la question est :"Voulez-vous être les seuls et uniques propriétaires de minis et toy ou acceptez-vous tout le monde?"
J'ai 2 Australian Shepeard ;ma chienne a maintenant 11 ans et n'a subit aucun test et son fils de 4 ans non plus,ils sont tous les 2 en pleine forme et inscrit au LOF.OK pour un conseil mais de là à insister lourdement bououououhhhh!!!..............
Bonne visite à toi Sand , fait ton libre choix............Et envoie nous des photos.....................
Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2007 à 22:38:46   

sand
13 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 22:43:49   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Voilà ce que j'appelle de l'accueil agréable un grand merci à toi
Valura !
Je n'ai pas encore arrêté ma décision et j'avoue que ça m'engoisse un peu car je ne connais pas du tout le caractère du mini aussie et je ne voudrais pas faire d'erreur au vu de mon métier et de mon bébé shetland de 4 mois
Je veux un chien bien dans ses chaussettes et sa tête et sociable aussi !
Peux tu peut être m'éclairer sur le sujet ?
Merci et pour les photos c'est sûr dès samedi y en aura

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 07:44:03   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

valura a écrit :

Bonjour à toi Sand et bienvenue.
Je me demande effectivement si Régis(que je ne connais malheureusement pas!!)n'est pas comme qui dirait un peu"jaloux"d'autres éleveurs;
nous consevons effectivement que des conseils sont bienvenus .....mais j'ai comme l'impression que le libre choix est limité;la question est :"Voulez-vous être les seuls et uniques propriétaires de minis et toy ou acceptez-vous tout le monde?"
J'ai 2 Australian Shepeard ;ma chienne a maintenant 11 ans et n'a subit aucun test et son fils de 4 ans non plus,ils sont tous les 2 en pleine forme et inscrit au LOF.OK pour un conseil mais de là à insister lourdement bououououhhhh!!!..............
Bonne visite à toi Sand , fait ton libre choix............Et envoie nous des photos.....................


si c est pas important pour vous de voir les tests ,c est triste !
triste pour les futurs chiots
et peut etre meme plus grave encore lorsqu un de vos minis sera dysplasique ou aura une tare oculaire

et non je suis pas jaloux!!
et meme j encourage a faire venir d allemagne ou des usa de nouveaux sujets
car ou on va vite tourner en rond avec nos lignées
mais en aucun cas je recommanderais tel ou tel élevage a l etranger
les recherches c est vous qui devait les faire et prendre vos responsabilités
le seul élevage que je recommande en france c est celui de maryline levitte

de la a cautionné krytell qui fait reproduire ses minis a l age de 12-14 mois pas téstés ,le male ayant saillie a l age de 10 mois
je dis faut arreter les conneries !!!
en sachant que la dysplasie ce fait a l age de 15 mois
et les tares oculaires a partir de l age de 12 mois

je trouve regrettable pour une race qui n est pas encore reconnu de voir des eleveurs se precipiter a faire prepoduire a tout va sans tests
cela va nuire a la race ca c est sur
et aprés un jour ou l autre vous serez la a pleurer sur vos lignées atteint de tares oculaires et de dysplasie
si c est comme ca que vous voulez travailler trés bien
mais en tout cas moi c est pas comme ca que j éleve mes chiens

et en aucun cas je cautionnerais sur mon forum un tel élevage que celui de krystell

je vous souhaite une bonne journée en éspérant que vous aureza compris le sens de mes mots et en aurait retenu l importance

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
sand
13 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 09:20:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis bien d'accord avec vous en élevage il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mais ce qui m'ennui c'est le ton que vous prenez pour parler au gens (surtout quand vous ne les connaissez pas ! ) de plus je n'ai pas eu ce son de cloche là et elle m'a assuré que les tests étaient pratiqué correctement, ne la connaissant pas perso je ne vois pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance je n'ai pas de raisons pour cela !
Ce qui est domage c'est qu'en étant modérateur d'un forum on agresse pas les gens sans les connaitre
C'est une question de courtoisie envers les autres !
Ceci dit je lui en parlerais demain et je verrais bien ce qu'elle me dira (pour sa défense).

--------------------
cachou21
17 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 09:43:27   Voir le profil de cachou21 (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à cachou21   

tiens une autre sandrine,bonjour a toi et bienvenue

je suis d'accord avec toi ,(regis que je ne connais pas!!)a un parler pas tres sympa d'ailleurs mon mari etait aller sur le forum et c'est fait remballer pour un conseil qu'il a voulut donner dans un domaine d'ailleur qu'il connait bien....enfin bref c'est dommage car je trouvais sympa un forum d australien,son ideee etait super,d'ailleur ce serait peux etre sympa d'avoir un tchat pour dialoguer en direct de temps en temps...qu'en pensez vous M Regis? et les autres...????BONNE CHANCE POUR TON CHOIX

--------------------
mimousse



http://prost-david.chiens-de-france.com/
Membre désinscrit
   Posté le 13-09-2007 à 09:52:08   

Bonjour et bienvenue

Pour rentrer un peu dans le débat, je suis aussi propriétaire de mini et américaine alors je connais bien les minis et tout ce qui se passe avec l'avancement de la race.

Je pense que Régis voulais juste te faire comprendre qu'il faut bien choisir l'élevage de cette nouvelle race en début, début, début de création en France. Je pense que le ton de sa voix été de la frustration car moi aussi j'ai entendu pas mal de chose pas bien sur l'élevage que tu as choisi.

Je pense que c'était pour t'avertir et te faire réfléchir avant d'acheter ton futur mini si tu aime vraiment la race.

Pour des infos supplémentaires voir ma réponse sous la discussion dans la rubrique mini discussion - création d'un club de mini.


Encore bienvenue et bon courage pour l’acquisition de ton futur mini
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 13-09-2007 à 11:28:03   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

sand a écrit :

Je suis bien d'accord avec vous en élevage il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mais ce qui m'ennui c'est le ton que vous prenez pour parler au gens (surtout quand vous ne les connaissez pas ! ) de plus je n'ai pas eu ce son de cloche là et elle m'a assuré que les tests étaient pratiqué correctement, ne la connaissant pas perso je ne vois pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance je n'ai pas de raisons pour cela !
Ce qui est domage c'est qu'en étant modérateur d'un forum on agresse pas les gens sans les connaitre
C'est une question de courtoisie envers les autres !
Ceci dit je lui en parlerais demain et je verrais bien ce qu'elle me dira (pour sa défense).


si ca vous plait pas je vous retiens pas

je vous conseil en vous disant attention danger et vous le prenez mal???!!!!!

bin ca alors on aura tout vu

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Je me présente à vousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum