Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 je me présente ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 11:02:19   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Bonjour à tous , je suis une nouvelle passionné de chiens et des races de bergers et plus précisément des bergers australiens que je trouve magnifique et intelligent . Malheureusement , je n'en possède pas vu que mes parents (et oui j'ai 14 ans) ne veulent pas trop (pour l'instant , j'essaye de les convaincre , surtout qu'ils ont déjà eu un Bobtail ) , et je me suis donc inscrite sur ce forum (très bien fait) , pour trouver des informations concernant les ausssies pour réussir à les convaincre .

Merci , Cheval and co .

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Haka
Haka
162 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 14:18:53   Voir le profil de Haka (Offline)   Répondre à ce message   http://eidy.frodon.monsite-orange.fr   Envoyer un message privé à Haka   

Bienvenue

--------------------
dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 19:12:12   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

Bienvenu

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 09-03-2013 à 20:44:50   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bonjour

Convaincre tes parents ne sera pas seulement les convaincre de prendre un chien mais aussi, les convaincre de t'accompagner et de te soutenir dans son éducation ...
Tu prends un chien pour plus 10 ans et si tu suis une certaine logique, tu vas sans doute devoir partir pour faire des études et tu ne pourras peut-être pas (même surement) emmener ton chien qui devra rester avec tes parents.

Cela veut dire que lors de vos vacances, il faudra que le chien puisse venir ou alors, il faudra le garder par une personne de confiance.
Quand tu partiras en week-end chez des copines ou pourquoi pas en vacances sans tes parents, tu leur laisseras le chien.

Peut-être n'ont-ils pas envie de s'occuper d'un chien ?

Ce n'est pas tout de convaincre ... car prendre un chien, c'est prendre la responsabilité de s'en occuper sans "l'oublier" dans un coin parce qu'il y a les copines/copains, les sorties, les fêtes .... Enfin, une vie d'ado

--------------------
Une vie de chien !
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 10-03-2013 à 17:43:52   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue! J'ai quand même envie de te féliciter pour ton écriture.... Beaucoup à ton âge écrivent en abrégé ou inventent carrément des mots et là, à part quelques petites fautes d'inattention. Tu écris même mieux que certains adultes. C'est rare, ça méritait d'être précisé!
Pour l’acquisition d'un chien, oui ce n'est pas à prendre à la légère, tes parents ont raison de réfléchir. Cela demande énormément de temps et avec les études, les devoirs etc D'autant plus d'un berger australien a un grand besoin de jeux, de balades et de relation avec son maitre.

--------------------
Liilie9
Liilie9
33 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 18:08:49   Voir le profil de Liilie9 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liilie9   

+1 avec Lou34

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 19:25:36   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Merci beaucoup à toutes . Je te dis un grand merci berger74 pour ton compliment , j'en suis très fière !!!
Pour vos questions , je voudrais devenir puéricultrice, depuis super longtemps , alors je ne pense pas changer d'avis !!! et comme il y a une école près de chez moi , je pense que cela ne va pas poser de problème . Pour les copines, et les fêtes , je n'ai que 1 amie , ma meilleure amie , et je ne vais jamais en fête ou autres , je suis trop proches de mes parents et mes grands parents qui vivent en dessous de chez moi (je vis dans une maison de deux étages, mes parents et moi au dessus , et mes grands parents en bas avec un immense jardin et un pré à côté ) .
J'ai une grande question , la chose qui leur pose le plus de problème , c'est que ça vis très longtemps quand même , et que du coup , si on le prends maintenant, il se vieux quand j'aurai 26 ans à peut près , et ils pensent comme berger74 avec les études etc ...
Est ce que prendre une femelle d'un élevage , une femelle qui a fait son cotta de portée , genre qui a 4/5 ans , et qui sera bien dressé etc , est ce que vous pouvez me répondre ?
merci

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 11-03-2013 à 21:41:19   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

dsl , je n'est pas bien formulé ma question, est ce que prendre une femelle d'un élevage , qui a fait son cotta de portée , et qui est à la retraite du coup , c'est bien, ou pas ?

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 09:54:28   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Prendre une "retraité" peut-être un bon compromis mais il faut bien la choisir et pour cela, il faut trouver un éleveur de confiance qui sera à l'écoute de votre vie et de vos attentes afin de ne pas vous confier une chienne qui ne conviendrait pas
Alors oui, un chiot c'est un peu pareil .... les supers éleveurs savent choisir pour toi.

Mais un adulte, c'est quand même un peu plus délicat car il a déjà son passif, un dressage, une vie ...

C'est vrai que cela donnera peut-être moins de travail qu'un chiot mais il faudra quand même être présent et ne pas l'oublier dans un coin pour faire autre chose

Après, je pense vraiment que si tes parents ne sont pas prêts, il ne faut pas forcer car cela peut vite devenir une source de conflits et ce sera le chien le plus malheureux car l'australien est une vérirable éponge des émotions ....

--------------------
Une vie de chien !
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 12-03-2013 à 19:28:20   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Merci beaucoup berger74 , j'en est touchée un mot à mes parents , et je crois qu'ils vont y réfléchir , parce que l'idée d'avoir un chien les taraudent depuis super longtemps alors pourquoi pas ? J’espère en tous cas !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Sandy974
Sandy974
164 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 01:23:02   Voir le profil de Sandy974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy974   

Coucou à toi!!!! Je tiens quand même à souligner le fait que tu as l'air d'être une adolescente consciente... En effet, le fait de voir que tu prends ton temps a demander conseil auprès des experts, prouve que tu as non seulement vraiment envie d'un chien et que tu réfléchis aux meilleurs compris (par rapports a tes études etc.)
C'est vrai qu'un chien demande beaucoup d'attention... D'autant plus le berger australien qui est connue pour être un chien très attaché a son maître (limite pot de colle) du coup il faut que tu te dise que si ton chien est très complice avec toi, le jour ou tu partira de chez toi pour X raisons, il risque d'être en manque de toi et être très malheureux.
Il faut surtout se dire qu'un chien ce n'est pas comme une console de jeu (comme le font certaines personne). Un chien c'est un engagement a long terme, il ne s'éteindra pas comme une console quand on ne veut plus lui accorder du temps.
En tout cas si tu as l'occasion d'un avoir un, tu verra que tu vivra de super moments avec lui :-)

--------------------
Mon Hypso, ma bataille ^^
vicar
vicar
67 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 13:54:52   Voir le profil de vicar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vicar   

Bienvenue !

--------------------
vicar
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:18:29   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Merci à tout le monde pour votre accueille ,

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:38:19   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue
C'est bien de vouloir se renseigner sur la race avant de franchir le pas, car l'australien n'est pas qu'une simple peluche jolie, c'est avant tout un chien avec du caractère qui demande que l'on s'occupe de lui en lui fournissant des activités mental que physique, il demande en maitre présent.
A ton âge je voulais aussi un australien et j'ai du patienter que je sois adulte avec la possibilité d’accueillir un australien, car la tu pense au présent mais faut bien réfléchir au futur aussi, car quand on n'est jeune nos projet peuvent toujours changer, je suis passer par la et je suis bien contente d'avoir attendu

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 21:01:44   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Vous avez raison , je pense que je vais attendre un peu avant de décider dans avoir un réellement , de toutes façons , si ma passion des chiens (plus précisément berger australien ) en est une vrai , alors, je peux attendre pour réaliser my dream !!! en attendant , je vais continuer à vous lire et vous posez des questions dessus ; pour être bien renseigné le jour J et être sur de ce que je veux ...
Merci à toutes et continuez à m'écrire , je trouve ça très instructive !!!
P.S : J'adore ta citation " Mon aussie, ma vie, en toi un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de toi ma plus belle conquête. " je la trouve magnifique et très poétique ... depuis que je l'ai lue , je l'ai dans la tête et impossible de me l'enlever !!! Merci pour cette magnifique phrase .

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 21:39:42   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Tu as une autre phrase qui colle bien à l'aussie mais elle est moins poétique: "Un aussie boueux est un aussie heureux"

--------------------
Une vie de chien !
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 21:59:15   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Je l'aime bien aussi cette phrase ! c'est tellement vrai !

berger74 a écrit :

Tu as une autre phrase qui colle bien à l'aussie mais elle est moins poétique: "Un aussie boueux est un aussie heureux"


--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 23:22:40   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Cheval and co a écrit :

P.S : J'adore ta citation " Mon aussie, ma vie, en toi un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de toi ma plus belle conquête. " je la trouve magnifique et très poétique ... depuis que je l'ai lue , je l'ai dans la tête et impossible de me l'enlever !!! Merci pour cette magnifique phrase .


Merci, c'est tout un art cette phrase lol un mixe de toutes mes passions avec un petit hommage à ma chienne
Ha moi l'aussie boueux ça marche pas trop pour la mienne, c'est plutôt mlle princesse alors de la boue sur elle, c'est arriver qu'une seul fois est par erreur

En tout cas c'est plaisant que tu prennes nos phrases comme cela et que tu les trouve instructive, car beaucoup de jeunes de ton âge réagisse souvent mal quand on essaye de leur faire comprendre ce qu'implique un chien

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
dodoll
dodoll
213 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 09:58:29   Voir le profil de dodoll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dodoll   

berger 74:
pour ma par c'est cheval boue cheval heureux lol alors si le chien est pareil tout le monde sera assorti lol

--------------------
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 18:19:35   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

Merci à toutes , je vous trouve super sympa de répondre à une fille de 14 ans !!! merci , et vous pouvez me raconter des anecdotes avec vos chiens , genre l'entrainement ou autres (mais je ne veux pas entrer dans votre intimité , ou je ne veux pas vous paraître indiscrète surtout ) juste pour que je m'informe etc , merci à toutes les filles !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 19:06:46   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 22:46:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!
C'est très bien que tu te renseigne comme ca
Si tu veux des infos, parcours les rubriques de ce forum, tu trouvera tout plein d'infos interessantes, et tout pleins de photos aussi

--------------------
Francheville (69)

Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 11:41:01   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci titelune69 !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 11:49:57   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!!

--------------------
Tania et Forest
Cheval and co
73 messages postés
   Posté le 17-03-2013 à 17:19:48   Voir le profil de Cheval and co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheval and co   

merci bb2coeur !!!
je voulais juste dire que vos chiens (ou chiennes) sont magnifiques !!! moi mes préférés c'est les rouges merles et les marron tricolores !!!

--------------------
Mon amour, mon bébé, mon étoile, mon ange, Indya Je t'aime.
Ma vie...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  je me présente ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum