Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Présentation et besoin de votre sentiment

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Imogene
2 messages postés
   Posté le 05-10-2013 à 23:34:54   Voir le profil de Imogene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Imogene   

Bonjour à tous,

Parents d'une petite chipie d'un an et demi, nous habitons un environnement hyper vert. Notre maison dispose d'un (très) grand terrain et les chemins sont nombreux aux allentours pour de belles ballades!
Mon bureau est à la maison donc je recherche activement un chiot ou ado Aussie pour que l'on se tienne mutiellement compagnie et que l'on partage des activités sympas comme du kayak (pas avant qu'il/elle grandisse je vous rassure)

Nous habitons en Ile et Vilaine. Initiallement j'avais borné mes recherches sur la Bretagne, Pays de la Loire, Normandie... J'ai rapidement remarqué que certains chiots partaient très très tôt... Je vous avoue être un peu réticente à l'idée de sélectionner un petit loulou lorsqu'il a 3-4 semaines car quid de son caractère? Ok, c'est une race super sympa, mais certains sont plus dominants que d'autres, ou plus timides...
ça me rassurerait de voir se dessiner quelques traits de personnalités...

J'ai élargi mes recherches et là, j'ai eu un coup de coeur/foudre pour un petit coco de 3 mois. J'ai appelé les éleveurs et la personne était très occupée donc elle éludait toutes mes questions...
Je souhaitais savoir comment elle le définirait en 2-3 mots. Sa réponse a été hyper évasive, c'est une race où les chiots sont tous tops etc… j'avais l'impression que ce n'était pas son chien car elle semblait incapable d'en parler de façon individuelle.
Je lui ai expliqué que la distance ne me permettait pas (800 km aller) de venir voir le chiot juste pour me faire mon propre sentiment, et que je craignais que le chiot était toujours disponible car quelque chose dans son caractère freinait les éventuels acquéreurs.
Elle m'a répondu que c'était le prix… J'en doute car même si la beauté est subjective je pense que c'est vraiment un magnifique "sujet" (je n'aime pas le terme mais bon vous me comprenez…) et que le prix n'aurait pas stoppé certains. A 3 mois, dans tous les autres élevages, ce type de chiens, certes un peu moins chers, est déjà réservé.
Je ne donne pas plus de détails pour éviter que l'élevage soit reconnu...

Ma question : est ce que d'expérience un très beau mâle de 3 mois aux couleurs recherchées peut être toujours à la vente sans que cela ne trahisse "un vice caché"?

Merci d'avance pour votre point de vue!

Bonne soirée
Leeloo
Leeloo
35 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 04:08:56   Voir le profil de Leeloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leeloo   

Hello et bienvenue a toi

Ayant adopté il n'y a pas longtemps je me permet de te répondre.
As tu essayé de rappeler les éleveurs à un moment ou ils étaient moins occupés?

Effectivement a 3 mois elle peut te décrire les traits principaux de ce chien en particulier.

Sais tu si tous les test ont été fait ?
De quel couleur parle tu ? parce que a mon sens tous les BA sont merveilleux et quel est sont prix ? ca pourrait peut être aider

a bientot

--------------------
LeeLoo & Iron <3
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 08:58:59   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Répondre que les chiots sont tous top, ça fait un peu argument de vente facile ... Là, comme ça, avec ce que tu dis, j'irais voir ailleurs, d'autant que tu as l'intelligence de vouloir sélectionner le caractère.
Attention au coup de cœur, pense bien que tu vivras 12-15 ans avec ce chien, alors si ce n'est pas le bon car choisi sur un critère beauté/couleur ...
Prendre le temps de choisir un éleveur, un mariage, ... C'est très intéressant et permet de patienter pour enfin recevoir LE compagnon des 15 prochaines années

--------------------
Fairiset
Fairiset
26 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 09:28:04   Voir le profil de Fairiset (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fairiset   

Coucou !
Ayant adopté y a pas longtemps également je peux te dire déjà une chose
Dans l'élevage ou j'ai pris Angel, il resté une femelle de 3 mois Rouge.
Un caractère génial cette pepette ! Seul hic qui me plaisait pas à moi c'est qu'elle avait un marquage facial qui était assez bizarre au niveau de l'oeil droit et elle avait la tête un peu trop "longue" a mon gout. Pourtant lignée de champion !!!!! Donc aucune tare de déceler ou quoi à ma connaissance, juste ce marquage qui m'a bloqué et ça en a peut être bloquer d'autres. Pourtant super caractère ! Mais bon j'ai vraiment craquer sur Angel qui a lui aussi un marquage des plus original ^^

Après, oui peut être que ce petit chiot a un soucis dans le comportement ou dans la santé, on peux pas savoir... L'élevage est dans le sud ? Si c'est 800km de toi, c'est peu être dans le sud ^^
On ma toujours dis, n'importe quel race, espèce ou autre, d'aller visiter avant d'acheter, pas acheter à distance quoi

Après t'y fais comme t'y veux !
Mais voilà, peut être qu'il y a un soucis, peut être pas !!!
Essaye de rappeler ou de les contacter par mail ^^
Demande pleins de photos, des scaner des certificat veto, ou autre je sais pas ^^ Essaye tout si ce chiot te plait vraiment !!!

Bisous !

--------------------
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 11:08:25   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Hello,
Perso, je trouve bizzare la façon dont l'éleveur s'est comporté. Sil était occupé, il aurait pû te l'expliquer et te rappeler plus tard.
As-tu essayé de les rappeler ?

Mon expérience perso, nous avons contacté notre élevage quand la portée avait quasiment 2 mois, et il restait un mâle tricolore avec un marquage particulier et notre petite Indy.


Edité le 06-10-2013 à 11:12:46 par Lila13




--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
Imogene
2 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 11:56:54   Voir le profil de Imogene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Imogene   

Bonjour!
Merci pour vos messages!

Leeloo "tous les BA sont merveilleux"
Je m'oriente vers cette race car elle est exceptionnelle en effet, mais chaque chien a une personnalité et heureusement! certains traits de caractère peuvent convenir plus à certains adoptants que d'autres...

Le chiot est un mâle BM à 1200€.

Je suis d'accord avec toi Fairiset, je n'achèterai pas à distance. Je poserais une option et tant pis si je fais le trajet pour rien. Si mon coup de coeur ne se confirmait pas à la rencontre, je n'irais pas plus loin. Mais parfois pas évident de cerner l'animal quand il est au milieu d'une meute. Certain(e)s d'entres vous ont beaucoup de finesse en éducation / dressage, et je dois avouer que je n'ai pas encore ces aptitudes...

En fait il y a eu un vrai décallage entre mon coup de coeur pour ce chiot et l'accueil téléphonique... Je ne suis pas ici pour faire le procès de l'élevage. Je suis tombée à un mauvais moment vraissemblablement. Elle se préparait à un concours (ou expo). Je rappellerai demain pour tenter d'obtenir des réponses et si celles-ci sont toujours évasives je ne poursuivrai pas dans cette direction.

Je vous tiendrai au courant

Bon dimanche !!

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 12:02:51   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Pour 1200 €, j'espère que les parents ont tous les tests recommandés aujourd'hui (et bien entendu de bons résultats, parce que des chiens testés mais dysplasiques, ça s'est déjà vu en repro ...)

Surtout ne pas se précipiter

--------------------
Leeloo
Leeloo
35 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 13:21:10   Voir le profil de Leeloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leeloo   

Imogene même si je dis que ts les BA sont merveilleux c'est évident que l'on a un caractère adapté au notre.


Par contre je suis effectivement d'accord avec callista pour le prix

--------------------
LeeLoo & Iron <3
Fairiset
Fairiset
26 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 16:30:32   Voir le profil de Fairiset (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fairiset   

Je pense pareil que Callista ! 1200 € à mettre c'est une grosse somme ! J'espère également que la lignée est clean à tout point de vu !

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 07-10-2013 à 21:38:51   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Perso si déjà au téléphone j'ai pas le feeling , je ne vais pas plus loin. Sauf si éventuellement l'élevage est pas trop loin, je tenterai d'y aller.
En même il y'a bien d'autres élevages et tu trouveras sûrement quelqu'un qui prend son temps pour te parler de ses chiots !
Comme le dit Callista tu t'engages pour 15 ans donc si tu as le moindre doutes laisse tomber ....

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Présentation et besoin de votre sentimentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum