Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique 

 portable ou fixe ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 11:11:55   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

voilà, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience car je n'y connais pas grand'chose !

mon mari et moi souhaitons nous acheter un ordi pour Noël mais on hésite. Lui est pour le portable mais moi, plus pour le PC de bureau. En effet, mes arguments s'orientent ainsi car j'utilise un PC au bureau et le clavier est notamment plus confortable que sur un portable où les touches sont serrées. Mon fils a un portable et je trouve l'écran moins convivial que celui que tu peux te fixer, bien orienté etc... mais bien sûr, ça tient plus de place.

mon mari pense au portable car il dit que c'est pratique à trimballer (mais le trimballerons nous vraiment ???) et il parait que les portables sont souvent plus puissants que les PC de bureau.

vos expériences me seraient bien utiles : qu'en pensez-vous ? et vous qu'utilisez vous ????

--------------------
lyne
lyne
744 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 15:47:12   Voir le profil de lyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyne   

Nous avons les 2 à la maison et c'est le PC bureau qui est le plus souvent occupé !! Moi personnellement je n'aime pas le PC portable (je n'arrive jamais à placer correctement la souris !!)
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 19:22:16   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

Alors nous c'est portable (chacun le sien en plus)

J'ai un vieux PC qui traine dans un coin du bureau, mais il ne sert pas plus d'une fois par an
Je préfère travailler dans la salle à manger qui est notre pièce de vie principale, que toute seule dans un bureau

Sinon pour le clavier et l'écran c'est aussi une question d'habitude, moi j'ai même remisé la souris au placard au bout de 2 semaines : je fais tout au touchpad

Et puis le summum : surfer sur internet assis sur le canapé à côté de la cheminée (une bière à la main pour mon copain) ... trop bon. Y a des jours où j'ai honte

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
rosaled
rosaled
1114 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 21:09:27   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

on a les deux, et je passe de l'un à l'autre sans problemes, et le portable on l'emmene en vacances ( euh, quand on part )
Sophie

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2007 à 18:43:59   

les 2 aussi. Pour la souris sur le portable tu peux en acheter une ca coute pas trop cher et tu branches une cle usb qui sera connecté a la souris...perso le touchpad ca me prend la tête!!

Apres c'est sur le portable c'est super pratique si tu veux l'emmener ou si tu veux te servir de ton pc partout dans la maison...Attention a la connexion internet...cable?? wifi...moi suis en wifi donc c'est pratique.

sinon ils sont aussi sinon plus performants que le desktop...et puis ca prend moins de place :-)
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 24-11-2007 à 23:50:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

pour moi c'est portable, pour la taille et le clavier, les nouveaux pc son plus grand, moin portatif car plus grand et plus lourd mais on peut toujours surfer de n'importe ou dans la maison, canapé et même dans le jardin l'été c'est trop cool.
et le wifi c'est trop cool que se soit pour la connection internet ou pour les liaisons imprimentes.
par contre les portables sont peut être un peut moint puissant que les fixe et sont bien moin évolutif.
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2007 à 12:37:45   

ben moi , jai un ordi de bureau Mac et je prend l' ordi portable PC de ma fille quand je suis en vacances ....mais y pas photo , rien à voir avec la question, mais je ne reviendrai jamais sur PC

c' est une honte de se faire emm........ de la sorte / beugs et autres virus quand on a un PC

VIve MACCCCCCC
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 16:38:30   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

merci de vos conseils.
je vois que la majorité est pour les portables.

les Mac (Apple); j'ai vu sont super sympa. Je ne connais pas Mac mais un vendeur nous a dit aussi qu'il y avait moins de risque de piratage.
mais côté utilisation, est-ce aussi pratique et convivial quel e PC ???

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-11-2007 à 17:08:02   

on s' habitue très vite mais moi j' ai la chance(?) de l' avoir acheter dans un petit magasin , le monsieur est venu m' apprendre l' essentiel et si je rencontre un problème , il est tjs dispo o phone pour me le régler !
au final , faut des fois bien réflèchir ou on l' achète , car , certes , l' on gagne qq euros mais le service après-vente est souvent inexistant !
poseidon01
poseidon01
131 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 11:46:47   Voir le profil de poseidon01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poseidon01   

mon choix : portable (tu l'emmènes, tu vides les photos de ton apn dessus pendant les vacances, tu te connectes ou tu veux, si tu veux clavier et/ou souris et/ou ecran plus grand tu peux rajouter, et sauf si tu veux faire du montage vidéo HD et voir tes effets en temps réel, un portable est TRES largement assez puissant aujourd'hui pour faire photo/vidéo/internet, etc...)
en plus, pas de souci de coupure de courant, et ça CONSOMME MOINS (merci pour la planete)

un seul IMPERATIF : disque de sauvegarde externe (cas de vol, incendie, etc, mais bon, ç'est aussi le cas pour la machine de bureau)

et puis MAC : PLUS convivial qu'un PC (attention, hein, y'a des petites différences, et donc quand on passe de l'un à l'autre y'a des petits trucs qui énervent), mais globalement, sur un Mac, tu branches, CA MARCHE, tu te poses pas de question!!! et puis PAS de virus (je suis sur le web depuis 1996, pas d'antivirus, jamais de virus...). Et puis MacOSX est mieux foutu que windaube, un mac qui a 5 ans c'est encore utilisable, alors qu'un PC, windows recent tourne plus dessus...
Ma fille (la grande) a un vieux portable qui a 5 ans ce mois-ci, dessus wifi, internet, photo, elle peux lire les divx, etc...) avec un système récent... et à l'époque, c'etait un portable entrée de gamme (ibook) pas un monstre de puissance!

ceci dit, j'utilise aussi windaube, de temps à autre... mais avant, professionnellement, j'avais pas le choix, aujourd'hui je choisis un système qui fonctionne sans prise de tête tout simplement...

Après 15 d'info (ben oui, avant de faire du vin, j'ai honte, mais j'etais informaticien :, )pour avoir gouté a tout (mac unix pc) mon choix d'informaticien geek de base qui veut bidouiller c'est unix (linux), et mon choix d'utilisateur qui veux que ça marche et pas m'em...., c'est mac (qui est un unix, ca tombe bien ;-) j'ai les deux!!!

Et puis pour finir, sur un Mac, je fais ce que JE veux, pas ce que windows VOUDRAIS que je fasse en pensant que c'est mieux parce que l'informaticien lui aurait fait comme ça!!!

nad, envoi moi un MP pour le mac si tu veux :-) (reduc etc...)

EDIT : j'allais oublié, si tu (ou les enfants) veulent jouer, le mac c'est franchement pas top... MAIS sur les mac recents (processeur intel), tu peux faire tourner windows aussi, donc tu as les deux, et les avantages des deux sur une seule machine ;-)


Edité le 27-11-2007 à 11:58:54 par poseidon01




--------------------
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème! (devise Shadok...)
Olivier - Viticulteur - Ain

citation du jour : "On pas besoin d'un flash quand on photographie un lapin qui a déjà les yeux rouges" (Jean-Claude Van Damme)
Membre désinscrit
   Posté le 27-11-2007 à 12:06:43   

tu as résumé tout ce que je voulais dire !

le Mac , c' est la tranquilité d' esprit et si on est vraiment " perdu" y a tjs moyen d' avoir les logiciels connus de Win-daube ( ) dessus ....
fifine
fifine
702 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 12:43:38   Voir le profil de fifine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fifine   

poseidon01 a écrit :

Après 15 d'info (ben oui, avant de faire du vin, j'ai honte, mais j'etais informaticien :, )


Oh ben voilà une bonne idée pour ma reconversion future !

--------------------
Album photos http://chawnee.free.fr/Retrospective/album/
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 13:08:39   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

merci Poséidon de ta réponse détaillée, on sent le professionnel quand même !!!

faut pas oublier que je suis nulle en informatique alors changer de système ?... (Mac me fait un peu peur car je ne connais pas du tout).
je ne sais même pas les différences avec un PC.

contrairement à beaucoup, je ne suis pas une reine de la "bidouille". Faut que ça reste simple d'utilisation !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- Internet...  coin technique  portable ou fixe ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum