Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour... 

 Petit cours de catéchisme...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 13:32:10   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain il va voir l'archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur, au sermon du dimanche suivant. L'archevêque lui conseille alors de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil et réussi à parler sans être paralysé, et sans avoir le trac.

De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'archevêque, ainsi rédigée :

"Mon Fils, la prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans la bouteille de vodka.
D'autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes, afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes.

1) Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de l'embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

4) Les apôtres étaient 12, non pas 7, et aucun n'était nain.

5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de "JC & Co".

6) Nous ne nous référons pas à Juda comme à "ce fils de pute".

7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant "Le Parrain".

8) Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.

9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho !

10) L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) Ne célébrez jamais la messe, assis sur les marches de l'autel.

12) Ponce Pilate a dit "vos histoires je m'en lave les mains", et non "vos conneries, je m'en bas les couilles".

13) Les hosties ne sont pas des gâteaux à apéritif à consommer avec le vin de messe.

14) Les pêcheurs iront en enfer et non "se faire enculer chez les papous".

15) L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans l'église.

16) L'homme assis près de l'autel et que vous avez qualifié de "vieux pédé" et de "travelo en jupe", c'était moi...

Sincèrement l'Archevêque.

PS : Jésus n'a pas été fusillé, mais crucifié.

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
princesszelda4
princesszelda4
45 messages postés
   Posté le 05-04-2012 à 14:14:39   Voir le profil de princesszelda4 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à princesszelda4   

si la messe c'était comme ça j'irai bien y faire un tour moi

--------------------
Polgara
Polgara
203 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 09:15:44   Voir le profil de Polgara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Polgara   



--------------------
On ne vit pas sa passion c'est la passion qui vit en nous.
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 08:43:31   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

J'adore.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
palamos
113 messages postés
   Posté le 09-04-2012 à 16:48:09   Voir le profil de palamos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à palamos   

super

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 01:20:57   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   



--------------------
Francheville (69)

Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 14:31:15   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

princesszelda4 a écrit :

si la messe c'était comme ça j'irai bien y faire un tour moi


moi aussi mais en faisant l'accompagnement à l'orgue...
ça me rappellerait le bon temps où dans ma jeunesse, avec certains élèves de la classe d'orgue, quand on y allait pour s'entraîner, on improvisait sur des thèmes pas trop "catholiques" pour le moins qu'on puisse dire !...
l'exercice en soi n'était pas si facile et c'était tout de même un défi à relever i l'orgue c'est pas que de la musique religieuse, c'est sûr, mais des fois pour nous (enfin pour la "fine équipe" c'était carrément du paillard revisité !
par ex on prenait un thème si possible bien connu, du genre "le curé de camaret" ou "la digue du c..." ah oui, ça c'était chouette !, et le tout bien enrobé dans des variations avec jeux et tempo ad'hoc pour musique liturgique, les gens en bas qui passaient faire leur prière ne se doutaient de rien, enfin... apparemment en grande majorité
bah bien sûr il manquait les paroles !
et nous, branleurs de service à la tribune, on était pliés en deux,
hé hé... mdr !

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 16-04-2012 à 20:27:43   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   



--------------------
Cat33
amours, délices et orgues
186 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 09:56:29   Voir le profil de Cat33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cat33   

allez tiens, voilà une petite histoire pour rester dans le thème.....






C'est Dédé qui monte sa boîte pour vendre des clous.
Il en parle à son pote.
Il faudrait que je fasse de la pub pour ma société.
Attends, moi je bosse au journal. Je vais te faire un petit encart.
Cool. Super !
Le lendemain, Dédé ouvre le journal et horreur malheur.
Il voit Jésus sur sa croix et un petit texte qui dit :
"AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, C'EST POUR L'ÉTERNITÉ !"
Il appelle son pote et lui dit que non, il ne peut pas faire ça.
Ça craint trop. Il faut vite faire un rectificatif.
Son pote est d'accord et lui dit de ne pas s'inquiéter, il va
trouver un autre idée.
Le lendemain, Dédé est pressé d'aller jeter un œil dans le journal et
là, stupéfaction !!
Il y voit une croix vide, Jésus allongé par terre devant et la légende
suivante :

"AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, CE NE SERAIT PAS ARRIVÉ !!"

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 21:11:47   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   



--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 09:35:20   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   



--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 23:12:19   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

allez une autre pour restez dans le thème:

Un homme va se confesser;
Mon père , je m’accuse d’avoir péché….. J’ai fauté avec une femme qui n’était pas la mienne .
Le prêtre:
- Était-ce contre son gré, mon fils ?
L’homme:
- Oh non, contre le mur, mon père !!!

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour...  Petit cours de catéchisme...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum