Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 des passionés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
tanheiley
tanheiley
62 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:26:43   Voir le profil de tanheiley (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tanheiley.new.fr   Envoyer un message privé à tanheiley   


Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2005 à 11:27:17   

jsui bete jaurai du metre tout mes mess en une fois mais bon! ui to ncheval ( igor c'est ca??) est superbe il suate mega bien!! c'est toi dessus je suppose?? non?? super cheval, supe chatons, super chiens et super cavaliere!!!
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2005 à 11:29:01   

tanheiley a écrit :


je navais pas vu avant car on a poster le mess en meme temps! mais la on voit meiux! trop beau!!!!!
tanheiley
tanheiley
62 messages postés
   Posté le 27-06-2005 à 11:31:08   Voir le profil de tanheiley (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tanheiley.new.fr   Envoyer un message privé à tanheiley   

j'ai réussi
Merci.... je n'en demandais pas tant !!!!
Mais oui Igor est un beau cheval, c'est un fumier mais il a un très gros potentiel !!! il saute très fort !!!
Pour les chatons... non, ils cherchaient les tétines mais la chienne n'avais pas de lait !
En ce moment j'ai 5 chatons à placer.. Boubou à fait 3 autres chatons (gris tigrés poils long... comme maman) si ça interesse...
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2005 à 11:33:46   

moi jen ai deja 2 trois maman nen veu pas! sinon moi je ne suis pas du tot contre!! y a til des photos?? merci!
comment ta fait pour mettre les tofs??
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2005 à 00:02:22   

Coucou ... je suis aussi passionnée de chevaux ... je monte depuis 10 ans ... et j'ai une jument de 12 ans Floriane, un mérens ... je mettrais des photos bientot
C'est dans ce milieu que j'ai rencontré le berger australien ... et pour moi c'était l'accord parfait .. d'ailleurs vicky adore les chevaux
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2005 à 08:28:05   

oki! genial! moi aussi c'est au manege que j'ai rencontré les bergers australiens! c'est grace a zazoune, pour ceux qui la connaisent
isa
89 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 09:07:53   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

Salut,

Cela fait 26 ans que je monte et presque autant que j'ai le plaisir de poséder quelques équidés. J'ai débuté avec des trotteurs (j'ai eu le bonheur de driver, c'est TOP !) puis des SF et maintenant des quarter horses. Nous élevons des quarter dans le même esprit que nos chiens : respect du travail de sélection des ranchers amèricains, sélection sur les capacités de travail physiques ET mentales et uniquement en petite unité car nous avons besoin d'avoir un contact privilégié avec chacun d'eux. Et élever autrement ne nous intéresse pas ! Nos juments finissent leurs jours chez nous en retraite méritée et chouchoutées par nos soins. Chaque Quarter est un individu à part entière avec une personnalité différente que nous respectons. Je les adore tous. Nous avons des lignées de travail en Reining, en Cutting et en travail du bétail. Et notre étalon, Jhonny-Jhonny, comme le surnomme Bernard est un véritable baba cool, parfois en le regardant je me dits qu'il ne lui manque que la marguerite dans la crinière et le joint au bec pour faire hippie des années 60 ; ça le définit à merveille... Malheureusement, on a presque plus le temps de monter et c'est toujours avec un gros pincement au coeur que je vois partir mes bébés (de plusieurs centaines de kilos) en me disant avec lui, on aurait pu s'éclater ... Mais on peut pas tous les garder. Actuellement, on a trois juments en repro, une en retraite et notre mecton.
Si vous voulez nous rendre une visite virtuelle ; http://bourgogne-quarter.monsite.wanadoo.fr.

A plus,

Isa
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2005 à 10:49:22   


super pleins de passionnees

Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2005 à 11:04:20   

isa a écrit :

Salut,

Cela fait 26 ans que je monte et presque autant que j'ai le plaisir de poséder quelques équidés. J'ai débuté avec des trotteurs (j'ai eu le bonheur de driver, c'est TOP !) puis des SF et maintenant des quarter horses. Nous élevons des quarter dans le même esprit que nos chiens : respect du travail de sélection des ranchers amèricains, sélection sur les capacités de travail physiques ET mentales et uniquement en petite unité car nous avons besoin d'avoir un contact privilégié avec chacun d'eux. Et élever autrement ne nous intéresse pas ! Nos juments finissent leurs jours chez nous en retraite méritée et chouchoutées par nos soins. Chaque Quarter est un individu à part entière avec une personnalité différente que nous respectons. Je les adore tous. Nous avons des lignées de travail en Reining, en Cutting et en travail du bétail. Et notre étalon, Jhonny-Jhonny, comme le surnomme Bernard est un véritable baba cool, parfois en le regardant je me dits qu'il ne lui manque que la marguerite dans la crinière et le joint au bec pour faire hippie des années 60 ; ça le définit à merveille... Malheureusement, on a presque plus le temps de monter et c'est toujours avec un gros pincement au coeur que je vois partir mes bébés (de plusieurs centaines de kilos) en me disant avec lui, on aurait pu s'éclater ... Mais on peut pas tous les garder. Actuellement, on a trois juments en repro, une en retraite et notre mecton.
Si vous voulez nous rendre une visite virtuelle ; http://bourgogne-quarter.monsite.wanadoo.fr.

A plus,

Isa

super ca dechire!! j'adore les quarter horse! et les SFaussi!! ils sont magnifiques! les pti loulous a vendre sont trop beaux! et les etalons............ holala! quelle chance! c'est bete de devoir sen separer mais c'est vrai quon ne peut pas tout avoir!! et garder!! bravo!!
Vavie
Vavie
456 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:41:20   Voir le profil de Vavie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vavie   

Bon, allez, je me torture un peu en parlant avec vous "cheval "!
Je monte depuis que je suis gamine.
Mon premier job a été Accompagnateur de Tourisme Equestre. J'avais 2 chevaux à moi (une jument espagnole et un Hafinger) et plus tard 10 autres pensionnaires.
J'avais monté un centre de rando, ça marchait bien....
Sinon, j'ai fait beaucoup de grandes randos en France et surtout une en Islande où j'ai accompagné un troupeau de chevaux en liberté de bout en bout de l'île...Quel souvenir!
Un jour , j'irai en Mongolie , faire la même chose, c'est mon prochain rêve!
Maintenant, j'ai des ânes, mais j'aurais encore un cheval, ça c'est sur!
Membre désinscrit
   Posté le 30-06-2005 à 19:57:44   

super!!! oh quelle chance avec le troupeau ca a l'air genial, ce doit etre unsuper souvenir!!! bon esperons que ton aute reve se realise!! bisous!
pione
pione
60 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 22:02:40   Voir le profil de pione (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pione   

les chevaux et moi c'est une grande et vieille histoire d'amour : quand j'étais petite je disais à ma grand mère "dis mémé tu m'achètes un grand cheval , on pourra le mettre dans le pré derrière -en fait ce que j'appelais le pré était une malheureuse pelouse de 20 m² -"quand on est petit on voit tout très grand
maintenant j'ai ma jument bien a moi qui partage ma vie depuis maintenant 19 ans. que du bonheur en ballade
j'ai aussi accompagné des ballades dans un centre équestre pendant plusieur années
Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2005 à 10:54:41   

super mais si le pre etit tout petit et que tu croyait kil etait grand.. alors le grand cheval etait un falabella???? lol
Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2005 à 16:39:56   

Bravo pour ton site.

J'adore la couleur des petits chats (roux) mais j'en ai déjà un qui est née le 7 mai (tigré) et qui va arriver chez nous le 13 aout avec BB aussie


Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2005 à 16:40:29   

J'ai oublié de dire le site de Tainheley
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 16:56:28   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

Vavie a écrit :

Bon, allez, je me torture un peu en parlant avec vous "cheval "!
Je monte depuis que je suis gamine.
Mon premier job a été Accompagnateur de Tourisme Equestre. J'avais 2 chevaux à moi (une jument espagnole et un Hafinger) et plus tard 10 autres pensionnaires.
J'avais monté un centre de rando, ça marchait bien....
Sinon, j'ai fait beaucoup de grandes randos en France et surtout une en Islande où j'ai accompagné un troupeau de chevaux en liberté de bout en bout de l'île...Quel souvenir!
Un jour , j'irai en Mongolie , faire la même chose, c'est mon prochain rêve!
Maintenant, j'ai des ânes, mais j'aurais encore un cheval, ça c'est sur!


mongolie pareil...c'est mon prochain rêve...
dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:10:08   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

coucou !
après 10 ans d'équitation j'ai raccroché...la faute aux études, au temps,...
un jour je reprendrais et certainement avec ma petite Judith, enfin si elle aime celà car je ne veux pas la pousser. Aujourd'hui, c'était sa première sortie sur un terrain de concours de CSO....et vous savez qui on rencontre dans ces genres d'endroit, une autre éleveuse de berger australien...
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:40:41   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

dumagicien a écrit :

coucou !
après 10 ans d'équitation j'ai raccroché...la faute aux études, au temps,...
un jour je reprendrais et certainement avec ma petite Judith, enfin si elle aime celà car je ne veux pas la pousser. Aujourd'hui, c'était sa première sortie sur un terrain de concours de CSO....et vous savez qui on rencontre dans ces genres d'endroit, une autre éleveuse de berger australien...


dumagicien
dumagicien
271 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 22:31:40   Voir le profil de dumagicien (Offline)   Répondre à ce message   http://dumagicien.site.voila.fr   Envoyer un message privé à dumagicien   

Très bel alezan Tanheiley ! ça décolle !
et j'aime aussi les gros culs d'Isa, je savais pas que tu en avais autant !
tanheiley
tanheiley
62 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 22:33:48   Voir le profil de tanheiley (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tanheiley.new.fr   Envoyer un message privé à tanheiley   

dumagicien a écrit :

Très bel alezan Tanheiley ! ça décolle !


Tu l'as dit !!! tu connais la chanson "Voyage, voyage..." c'est un peu ça en concours !
isa
89 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:38:04   Voir le profil de isa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa   

dumagicien a écrit :

Très bel alezan Tanheiley ! ça décolle !
et j'aime aussi les gros culs d'Isa, je savais pas que tu en avais autant !


Ben, en faites, on en a pas tant que ça.
Ceux qui restent chez nous : 3 poulinières + 1 en retraite + 1 étalon. Et dans les poulains à vendre, on a 2 pouliches + 1 hongre de 2ans + 1 p'tit bout né au printemps. Mais bon, cela fait 10 ans qu'on a des quarter maintenant. Et certaines de nos premières poulinières sont déjà partis pour le paradis des chevaux .
Et on a aussi les chevaux en attente d'être vendu d'un copain, un cutting man, Champion de France et d'Europe de cutting. Ses chevaux, c'est le top du top du cutting en Europe . On lui en a racheté quelques-uns car ces chevaux-là, c'est comme les stockdog aussies (d'ailleurs les chevaux de ranch se nomment aussi les stock horses), c'est contagieux.
En ce moment, on a un peu plus de monde car c'est le moment de la repro et on a donc des juments extèrieur en saillie + 1 autre étalon pour la saison 2005. Mais la saison se termine et j'espère bien que tout ce petit monde partira bientôt. Comme d'habitude, il faudra attendre presque 1 an avant de voir le résultat des accouplements. C'est ça le plus pénible .
Les quarters et les aussies ont été créé par les mêmes personnes et pour les mêmes finalités. Ils ont donc de nombreux points communs (y compris dans leurs attitudes de travail) même s'ils sont au départ 2 espèces diamètralement opposées. Terry Martin en avait parlé dans un stock dog corner dans l'Aussie Times. Et cela fait de nombreuses années que je voulais coucher sur papier mes constatations à ce sujet mais j'ai pas encore eu (ou pris) le temps pour cela.
Jusqu'à maintenant, on a toujours débourré tous nos poulains à la maison mais cette année, on va surrement faire appel à une aide extèrieur faute de temps. Le problème est de trouver quelqu'un de sérieux et d'honnête, c'est pas courant dans le monde professionnel du quarter. C'est plutôt paillette et fric. Enfin, on cherche la perle rare pour nos bébés ...

Isa.
Calamity
Calamity
778 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 15:48:49   Voir le profil de Calamity (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calamity   

isa a écrit :


Jusqu'à maintenant, on a toujours débourré tous nos poulains à la maison mais cette année, on va surrement faire appel à une aide extèrieur faute de temps. Le problème est de trouver quelqu'un de sérieux et d'honnête, c'est pas courant dans le monde professionnel du quarter. C'est plutôt paillette et fric. Enfin, on cherche la perle rare pour nos bébés ...

Isa.


moi j'en connais un mais dans le sud est..une vraie perle rare..
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 13:48:50   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

ben moi aussi passionnée de chevaux, depuis....ben bientôt 30 ans
1er cheval à 11 ans, et maintenant une dizaine en permanence à la maison, un peu d'élevage (chevaux de couleur, base quarters, appaloosa et arabes).
J'ai fait de l'endurance étant plus jeune avec des arabes, et maintenant de la rando, plus tranquille ! Je débourre moi même mes poulains, avec imprégnations dès la naissance.
Mes chiens partent souvent en ballade avec moi à cheval.
Voilà

quelques uns de mes chevaux :




Membre désinscrit
   Posté le 09-07-2005 à 18:20:38   

trp beaux!! !! jaime bien celui a robe isabelle! tous magnifiques!! quel chance!! moi osi mon 1 dada a 11 ans!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  des passionésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum