Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Nouvelles photos de mon cheval

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:29:01   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

estelle a écrit :

un cheval au pré est loins d'etre malheureux !!!! c'est pas parce qu'elle arrete le CSO que son cheval ne va plus rien faire ! il y a plein d'autres chose a faire ! comme le dit chris38 ! moi ma jument (une trait) vit au pré et travail ! il faut juste que najoune reprenne gout a faire quelque chose avec son dadou... pour l'instant elle doute pour le cso, mais trouvera vite quelque chose a faire avec lui, j'en suis sure !!!!


Merci mille fois, je reprends gout doucement car j'aime trop moncheval pour le laisser, on fait 3 ou 4 balades/ semaine et je le bosse un petit peu.
Je suis allée lui acheter des franges pour les mouches et j'ai regardé les selles western, trop belles!! je ne m'étais jamais interressé à ce monde là mais ça commence...

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:30:53   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

miss wi a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec vous "Estelle" et "Chris38" mais ce n'est pas ce que j'ai compris dans le message de Najoune, elle a plus envie dit-elle !!!!!!! moi j'ai compris au pré et terminé, solution de facilité.

Le mien vient de prendre 21 ans, je l'ai depuis l'âge de 2 ans, il vit au parc, mais il est travaillé TOUS les jours, c'est ça qui est important, c'est de continuer a les travaillé.


En faite j'ai plus envie de travailler tous les jours pour en faire un cheval de compet, mais je l'aime bien trop pour l'abandonner dans un pré!! C'est bien pour ça que je l'ai mis à côté de chez nous à 2Km.
Voilà !!

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:33:47   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

luckybaya a écrit :

Question pour Najoune : c'est la photo ou ton cheval a une gonfle au niveau de la pointe du jarret du postérieur droit?


Oui je l'ai acheté comme ça c'est un caplet, qui ne gène en rien ses déplacement, c'est juste que ésthétiquement, c'est moche !!

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:35:16   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

luckybaya a écrit :

Si je puis me permettre, il me semble (Najoune rectifiera si j'ai mal compris) qu'elle n'a juste pas envie de reprendre le travail du début en ce qui concerne le CSO , mais elle n'a pas dit qu'elle avait décidé de l'abandonner au fond d'un pré. Le travaille ne fait pas tout, mes chevaux ne travaillent pas tous les jours, ils vivent une bonne partie de l'année dehors et ce n'est pas pour autant qu'ils sont livrés à eux même dans leur prés, je vais les voire tous les jours, voir même deux ou trois fois par jour en période de poulinage, je consacre en moyenne 2 à 3 heures par jour à ces visites, ce qui veut dire que je passe du temps avec chacuns / chacunes d'entre eux pour vérifier que tout va bien, leur faire une carresse, manipuler les poulains, etc... Et tu peux venir vérifier, ils sont parfaitement bien dans leurs basquettes (ou plustôt leurs sabots!!) et très équilibrés.
Je pense que le cheval a besoin d'une relation équilibrée et d'attention de la part de son propriétaire pour se sentir bien et évoluer harmonieusement, et cela ne passe pas forcément par le travail. Je ne ne pense pas qu'un cheval qui travaille tous les jours une heure mais qui ne voit son propriétaire que pendant cette heure et pour le faire travailler (je ne dis pas que c'est ce que tu fais), soit bien plus heureux qu'un cheval qui mène sa vie tranquillement dans son pré, mais qui a le droit à une visite quotidienne durant laquelle on prend soin de lui, même si il ne travaille qu'une fois par semaine, voir moins.
Mais c'est une question de point de vue...
J'irai même plus loins, je pense que la décision de Najoune est une bonne décision, étant donné que son cheval ne va sans doute plus travailler aussi intensément que ce qu'il a fait jusqu'à présent, il sera nettement mieux au pré qu'enfermé dans un box aussi grand soit-il. Il ne faut pas oublier que le cheval est un animal "fainéant" par nature (à part dans les moments de jeux, ils n'ont pas l'habitude de courrir juste pour le plaisir) et que le fait de ne rien faire (j'entend par là pas d'activité soutenue) serait plustôt perçu comme une récompense que comme une punition (c'est un des fondement du travail des chevaux avec les méthodes "éthologiques" : quand le cheval réalise une "bonne action" pour le récompenser on arrête et on le laisse tranquille un moment, et pour le pratiquer au quotidien je t'assure que c'est bien plus efficace qu'une friandise!). Donc a mon humble avis Najara sera sans doute très heureux dans la mesure où sa propriétaire continue à lui accorder du temps (à cheval ou à pied) et il ne me semble pas qu'elle ait dit le contraire.


J'aurai presque pu dire que tu lisais dans mes pensées, c'est tou a fait ça, mais j'avais du mal à l'expliquer.
Merci mille fois pour m'avoir compris et "retranscris" ce que je pensais.

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 14:42:57   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

miss wi a écrit :

Je pense que ça te couterai moins cher de lui trouver une meilleure écurie avec un box adapté à ton cheval plutôt que de payer des ferages sans cesse.

Tu ne te pose pas la question de pourquoi il dérobe ? il a fait une mauvaise expérience, il a mal à quelque part, au peid, au dos etc. il y a plein choses qui entre en ligne de compte.

Mettre au pré un cheval de 7 ans c'est lamentable.........il va déprimé, engaisser et brouter jusqu'à sa mort, quelle belle vie pour un cheval.

Il y a tant d'autre chose à faire avec un cheval, si il n'est pas à l'aise au saut fais autre chose. Il y a tellement de personnes qui souhaite monter, s'occuper d'un cheval, c'est un rêve irréalisable pour certain, il serait tout content de s'occuper de ton cheval. Mets le 1/2 pension, offre le à une jeune qui est passsionnée....mais de grace pas au pré.....


Pour ce qui est de la demi-pension c'est hors de question, j'ai déjà eu à faire à deux demi-pension, plus jamais !!!
Le premier, croyait que naj lui appartenait, il décidait tout.
On s'est engueler et j'ai arrêter la DP.

La 2ème, venait monter, le rentrait au box, et repartait !!!
je venais donc après elle pour le rebrosser (marque de selle et filet) et il falait que je mette le frein, car pour elle pas besoin de joirs de repos !!! j'étais trop triste à l'idée de savoir mon cheval malheureux alors j'ai aussi arrêter la DP.

Donc maintenant finit les DP, pour ce qui est de le filler à une jeune, je sais pas si tu as bien vu le monstre que c'est !!! 1m78 au garrot !!
La pauvre ne s'en sortirai pas longtemps !!
Enfin voilà, maintenant, il est au pré en fin de journée j'usqu'au lendemain en milieu de matinée pour ne pas être dehors avec la canicule qu'il fait.
Je pars en balade souvent et je l'ai rebosser 3 ou 4 fois je sais plus...
En gros, tout va bien.

--------------------
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 19:22:34   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Tout est bien alors, content que tu es pu trouver une solution, de nouvelles choses, à découvrir pour vous deux.
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 22:39:40   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

merci chris!

--------------------
menthine
768 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 00:07:05   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

pré ne rime pas toujours avec placard

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 08:38:50   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Entièrement d'accord !!!!!!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2008 à 10:32:21   

Je suis allée lui acheter des franges pour les mouches et j'ai regardé les selles western, trop belles!! je ne m'étais jamais interressé à ce monde là mais ça commence...[/citation]

Je prêche pour ma paroisse mais ça pourrais être sympa pour vous 2 de faire ce genre d'expérience, venant moi aussi du "classique" le passage à l'équitation western a été pour moi une "révolution" et a réellement fait évoluer mon comportement et ma manière d'appréhender le comportement et les réactions des chevaux, avec des résultats plustôt encourageants à la clé! J'irai même plus loin ça m'a également influencer en ce qui concerne l'éducation de mes chiens et dans le bon sens! Bien entendu comme de partout il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, après à chacun de composer avec sa sensibilité et sa personnalité, mais quoi qu'il arrive je part du principe que toute expérience est bonne à prendre! En tout les cas en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout cette transition, pour preuve je suis entrain d'en faire mon métier! Au cas ou ça t'intéresse et si tu souhaite approfondir un peu je pourrai te donner quelques titres de bouquins super intéressants qui te permettrait d'avoir une première approche.


Edité le 06-08-2008 à 10:33:31 par luckybaya


Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 13:47:40   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Moi je veux bien le nom des bouquins

Merci Mag

--------------------
Voiron (38)
Membre désinscrit
   Posté le 06-08-2008 à 21:17:23   

Syl a écrit :

Moi je veux bien le nom des bouquins

Merci Mag


Je t'ai envoyé la liste en MP
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 14:12:48   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

miss wi a écrit :

Je pense que ça te couterai moins cher de lui trouver une meilleure écurie avec un box adapté à ton cheval plutôt que de payer des ferages sans cesse.

Mettre au pré un cheval de 7 ans c'est lamentable.........il va déprimé, engaisser et brouter jusqu'à sa mort, quelle belle vie pour un cheval.
.


Mettre un cheval au pré, c'est la meilleure chose qui soit pour un cheval .... Un cheval a besoin de se déplacer, d'avoir des copins, de brouter quand il veut, de dormir, de jouer et pas de rester 24h/24 dans une boite de 3m*3m.

Ce n'est pas parce qu'un cheval est au pré qu'il ne fait rien ! MAis bon évidemment, en hiver, c'est sûr son humain met un peu plus de temps à le nettoyer !

Les chevaux au pré ont une vraie vie de cheval ! et avec un peu d'organisation, ils travaillent autant qu'un cheval au box...

Ma jument est au pré depuis sa naissance, et n'a que très peu connu le box et les stalles (seulement lors de grosses intempéries ou quand elle a dû être soignée) et elle se porte très bien, bosse très régulièrement. Elle a 12 ans.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
menthine
768 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 17:43:46   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   



--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 18:28:44   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Ben la mienne est dehors la journée et au box la nuit car beaucoup de passage à coté du parc. Là elle a un autre parc ou je l'emmène le matin et la ramène le soir à pied. Bon elle est toute seule. MAis je sais qu'elle préfère dehors que dedans car elle hennit à chaque fois qu'elle te vois passé, qd elle est coincé dedans car le terrain et détrempé

--------------------
Voiron (38)
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 12:57:55   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

luckybaya a écrit :

Je suis allée lui acheter des franges pour les mouches et j'ai regardé les selles western, trop belles!! je ne m'étais jamais interressé à ce monde là mais ça commence...


Je prêche pour ma paroisse mais ça pourrais être sympa pour vous 2 de faire ce genre d'expérience, venant moi aussi du "classique" le passage à l'équitation western a été pour moi une "révolution" et a réellement fait évoluer mon comportement et ma manière d'appréhender le comportement et les réactions des chevaux, avec des résultats plustôt encourageants à la clé! J'irai même plus loin ça m'a également influencer en ce qui concerne l'éducation de mes chiens et dans le bon sens! Bien entendu comme de partout il y a des choses à prendre et d'autres à laisser, après à chacun de composer avec sa sensibilité et sa personnalité, mais quoi qu'il arrive je part du principe que toute expérience est bonne à prendre! En tout les cas en ce qui me concerne je ne regrette pas du tout cette transition, pour preuve je suis entrain d'en faire mon métier! Au cas ou ça t'intéresse et si tu souhaite approfondir un peu je pourrai te donner quelques titres de bouquins super intéressants qui te permettrait d'avoir une première approche.[/citation]


Merci milles fois, c'est super sympa, et oui je m'y interresse de plus en plus, ça me dit vraiment d'essayer !

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 13:03:03   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Syl a écrit :

Ben la mienne est dehors la journée et au box la nuit car beaucoup de passage à coté du parc. Là elle a un autre parc ou je l'emmène le matin et la ramène le soir à pied. Bon elle est toute seule. MAis je sais qu'elle préfère dehors que dedans car elle hennit à chaque fois qu'elle te vois passé, qd elle est coincé dedans car le terrain et détrempé


Je n'en doute pas une seconde qu'elle est mieux dehors que dedans mais ils sont quand même super heureux de nous voir, mois à chaque fois que je vais voir mon najou, je l'appelle de la voiture, en arrivant, (je passe devant son pré avant de me garer, il lève la tête et hennit un coup, le temps que je revienne à pied, je le voit arriver, tantôt au trot, tantôt au grand galop !!!! c'est hyper plaisant !!

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 15:53:33   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

voilà des nouvelles de mon cheval !!!
Au début, il était tout seul dans un pré, à côté des copains et maintenant, il est avec les copains et il a une patate d'enfer !!
Je suis allée en balade, il était comme un dingue, écart pour un rien alors qu'il n'en fais jamais d'habitude, j'étais morte de rire !!!
et grande galopade, difficile de l'arrêter, heureusement qu'il répond à la voix, ça marchais mieux que de tirer sur le morc !!
Et on a ressoté 105 cm, nickel, pas de dérobades ni de refus !!!!
Trop heureuse de voir mon gamin comme ça !!

Pour couronner le tout, son caplet à diminué de moitier et il n'a plus de problème d'engorgement au postérieurs








--------------------
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 17:52:26   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Il est superbe.

--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
bugs39
bugs39
89 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:08:24   Voir le profil de bugs39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bugs39   

ma jument est toute l'année dehors, par tous les temps, suffit d'avoir des abris (arbres ou cabane) pour se proteger du vent. sous la pluie, elle reste dehors! quand elle est enfermée au box, elle devient intenable apres (sauf si elle monte dans un camion, et oui, je sais pas pourquoi, apres trajet en camion, elle est détendue. en plus, comme c'est presque toujours pour aller sur une course d'endurance, un fois controle véto passé et animal sellée, là par contre fo pas trainer, et personne ne doit la gener pour prendre le depart, sinon elle pousse lol.
et, souvent les problemes de membres sont dus au fait que le cheval est enfermé et ne peut pas se défouler comme il le souhaite. je suis pas étonné que le clapet de ton cheval diminue.
ma jument a souvent des problemes de boiterie dûes à des sequelles de fourbure. une fois, crise de fourbure, ben jument couchée pendant 2 jours dans le parc car parée au max (avec eau et foin à coté d'elle at surveillance), elle s'est remise quasi de suite, alors que veto disait qu'il y en aurai pour plusieurs mois. et apres une course où on est éliminé pour boiterie, le véto veux que je la mette en paddock, mais pas facile de faire un paddock pour 2 chevaux qui en ont pas l'habitude!!! resultat, quand on rentre, elle a le parc entier, et là bizarement, plus de boiterie , et dès la descente du camion...

--------------------
aurelie et bugs - 38
menthine
768 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 19:33:29   Voir le profil de menthine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à menthine   

contente que ça se passe bien

j'allais aussi dire que les problèmes de membres sont souvent améliorés par le pré car le cheval marche ...

--------------------
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 20:48:29   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

Super nouvelle tout ça!!

--------------------
Voiron (38)
alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 10:43:30   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   

il est trés beau

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 10:48:01   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

menthine a écrit :

j'allais aussi dire que les problèmes de membres sont souvent améliorés par le pré car le cheval marche ...


oui, les problèmes d'engorgement sont bien souvent dûs à une station trop statique (pb de circulation sanguine), comme nous quand on a les "fourmis". Du coup, quand ils marchent, le sang circule correctement et les engorgements disparaissent ....

De toute façon, pour moi, un cheval est toujours mieux au pré que 24h/24 au box !

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 11:49:13   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

D'ailleurs les chevaux de compét, passe une parti de la journée en paddock!!

--------------------
Voiron (38)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Nouvelles photos de mon chevalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum