Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 1er jour barf !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-01-2009 à 17:48:38   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Première gamelle de Barf ce matin !
Alors là, je crois que si mes chiens avaient pu me dire merci ils l'auraient fait ! Ils avaient des étincelles dans les yeux !
En plus, d'habitude ils sont hyper gloutons, là ils ont savouré et après grosse partie de jeu, comme s'ils revivaient !
Je ne regrette pas ma décision en tout cas !

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 12:43:17   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

la recette please ???

nous on vient de recevoir la viande se matin

se soir repas ,viande de poulet(80%)/boeuf(20%) / riz 50 %
certainement une carotte ou deux rapé

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:11:12   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

doit être sympa, mais sa reviens pas trop cher ?

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:12:06   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

beaucoup ,moins cher

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:16:26   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Pour le moment je donne que de la viande hachée de volaille avec carcasse broyée, ça pour les trois premiers jours puis j'introduirai des cuisses entières et après je commencerai le boeuf. Tous les matins ils ont une fois les légumes, une fois les fruits et après il y aura les oeufs, le yaourt etc. Par contre, je ne donne pas de céréales, les chiens n'en ont pas réellement besoin, juste si un peu de diarhée.
Si tu veux tout le détail, dis-moi.

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:24:05   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Tu ne fais pas de transition croquettes / Viandes ?

Sinon pour les os de poulet cru, c'est sur qu'il n'y a pas de danger ? Parfois ca se coupe un peu en biseau

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:43:07   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Non, pas besoin de transition si tu démarres avec de la volaille et que tu ne changes pas de viande pendant les premiers jours (moi j'ai choisi de faire environ 10 jours).
Pour les os, s'ils ne sont pas cuits, cela ne risque rien, des amis à moi ont 4 westies, tous barf depuis 4 ans et zéro problème, mais si tu as peur, tu peux les écraser avec un pilon.

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 15:47:14   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

çà me tente, enfin pour Django, pas pour moi, Mais çà doit être une intendance infernale (réapprovisionnement , stockage et préparation) pour un seul chien?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 16:25:11   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

même avis que django
Ca prend cmb de tps à préparer?
Ca coûte combien ?
Où trouves-tu les recettes ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 16:46:59   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Un bon aperçu sur http://barf.ch/

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 16:48:43   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Comme je l'ai dis, je prépare tout le WE pour la semaine, mais 10 mns doivent suffire au quotidien, ça vaut vraiment la peine !
Pour le coût, ça dépend de beaucoup de choses : les viandes que tu choisis, les additifs, le coût de la vie où tu habites etc.

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 16:10:21   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

* s'imagine avec un frigo rien que pour les chiens*
sa vas être dur de stocker :/

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 16:32:37   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Il faut effectivement un congélateur rien que pour ça, mais vive les soldes !

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 23:15:44   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Alors Regis, comment se passe le BARF à l'élevage ?

--------------------
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 06:54:10   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

impeccable

bon j avoue ,je fais cuire du riz
la premier repas j ai rajouter des carottes et de l huile
deuxieme repas j ai mis que de l huile et pomme rapé
(fait froid par chez nous ,faut bien qu il lutte contre le froid tout de meme)
et a chaque fois je met une ration croquette de 90 grs

on y va en douceur

vrai qu il faut une bonne organisation pour préparer a manger a 14 chiens
mais on va trouver le moyen d optimiser au fur et a mesure

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2009 à 07:20:13   

Plutot que le riz cuit pour gagner du temps, t'as le riz soufflé ou les céréales soufflées pour chiens.... c pas mal comme gain de temps (tu peux comme ça plus te consacrer aux légumes et additifs lol, car je crois que c le plus pénible de préparer les fruits et les légumes!!!!)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 07:23:23   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

pour l instant je le fais cuire (et pas cher en plus )

aprés je me renseignerais sur le prix du riz soufflé ,car effectivement ca doit faire gagner pas mal de temps
reste a savoir si les chiens le digére bien ?? faut faire des essais

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 17-01-2009 à 07:40:54   

à la maison j'ai jamais eu de problème, même encore maintenant parfois je leur en donne (ceux de dehors en hiver, avec du bouillons dessus, ils raffolent). et quand je barfais, c'était un des repas préféré du petit, le riz soufflé avec le yaourt lol
Syl 38
teuteur
Syl 38
3448 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 09:24:57   Voir le profil de Syl 38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Syl 38   

moi ça me tenterai bien mais l'intendance fais peur effectivement!!!

--------------------
Voiron (38)
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 10:04:33   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Le problème c'est toute cette mobilisation pour un seul chien, pour 14 je peux comprendre. Par contre, les croquettes, j'ai "intellectuellement" (Oôôôh le grand mot!!!) un peu de mal. Même, si je tente de lui donner celles qui me paraisse lui être le + adapté.
Une 'tite question en passant. Pourquoi les additifs? Si on parle alimentation se rapprochant le + possible d'un régime naturel, autant la supplémentation en matière grasse me paraît justifiée ainsi que les céréales (panse des herbivores) autant les algues ou autres ????

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 13:23:11   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

les céréales ne se trouvent pas dans la panses des herbivores qui eux mangent de l'herbe les fruits et légumes râpés compensent le faite qu'on a pas de panses à leur offrir justement les additifs sont les vitamines et oligo élément qu'on ne trouve pas dans la viande qu'on leur fournit... perso je ne donne pas de céréales qqfois du riz et des pâtes bien cuitent quand je les trouvent trop mince... car le barf est pauvre en graisse par rapport aux croquettes ce qui est un régime parfait pour un chien enrobé

--------------------


mitakuye oyasin
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 19:46:03   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Django a écrit :

Le problème c'est toute cette mobilisation pour un seul chien, pour 14 je peux comprendre. Par contre, les croquettes, j'ai "intellectuellement" (Oôôôh le grand mot!!!) un peu de mal. Même, si je tente de lui donner celles qui me paraisse lui être le + adapté.


Je ne comprends pas trop, tu trouves le Barf compliqué mais les croquettes ne t'emballent pas non plus ???
Moi j'ai deux chiens et peut-être pas 14, mais chacun de mes deux chiens je veux le meilleur pour eux et si j'en avais un seul ou 20 se serait la même chose. Depuis qu'ils sont au BARF, adieu les diarhées, les gamelles avalées comme des dingues, les démangeaisons et ceci en même pas une semaine.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 22:07:01   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Melanie a écrit :

Plutot que le riz cuit pour gagner du temps, t'as le riz soufflé ou les céréales soufflées pour chiens.... c pas mal comme gain de temps (tu peux comme ça plus te consacrer aux légumes et additifs lol, car je crois que c le plus pénible de préparer les fruits et les légumes!!!!)


Le riz soufflé, il aime souvent moins que le riz cuit, et c'est moins bon, ca a quasi pas de gout, tandis que meme du riz pour chien ca a un bon gout de riz.
Mais aprés niveau conservation et tps, c'est sur que c'est pas mal
Membre désinscrit
   Posté le 18-01-2009 à 14:33:42   

POur ça que je mettais parfois du bouillon dessus ou le mélanger au yaourt ou à l'oeuf.... ou alors (ça je le fais toujours lol) du bouillon OXO (la bouteille rouge et noire de concentré de bouillon qui pue bien, ça coute, rien qq gouttes avec de l'eau sur le riz et hopppp).

Parce que le BARF franchement vous dites que non (je disais ça aussi avant de travailler parce que fallait pas que je dise à ma maman de sortir la viande lol mais après nonnnn ça prends trop de temps pour pas grand chose). Les légumes, la viande, les fruits, les oeufs, les céréales, l'huile, le vinaigre, la levure, les algues,.... pffffffffffffff et c pire quand t'as un chien en croissance car tu dois toujours doser et vérifier qu'il ne manque rien.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 19-01-2009 à 16:39:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Broklyn a écrit :


Je ne comprends pas trop, tu trouves le Barf compliqué mais les croquettes ne t'emballent pas non plus ???


C'est presque çà !
Je ne crois pas avoir dit compliqué , plutôt "intendance infernale" , mais malgré tout c'est + compliqué (là j'le dit, hi-hi)que de mettre des croquettes dans une gamelle.
En même temps, pour notre alimentation je surveille l'origine et il ne me viendrait pas à l'idée de manger des pastilles. Même si j'ai renoncé (ily a très très très longtemps) à l'arc et aux flèches pour m'alimenter
Ce que je veux dire, c'est que par exemple, je n'achète que des poulets label R, ou fermier parce que je suis opposée (mais non violente!) à l'élevage en batterie, et donc pour le BARF j'aurai la même exigence. Boum le portefeuille
Pour les autres viandes, itou, agneau du luberon, boeuf français (mangez du roquefort!!!) etc
Enfin, je blablate. Tout çà pour dire que je m'interroge et si ce que j'écris n'est pas clair, c'est que tout çà n'est pas encore clair pour moi, je cogite.....

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  1er jour barf !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum