Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Elfy des phantomes de Callas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
annes91
annes91
12 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 10:17:43   Voir le profil de annes91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annes91   

Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse de Elfy, femelle tricolore de puis le 28 mars.
Elle à 3 mois , est très câline et très disciplinée. Je compte l'emmener à l'école des chiots début avril, mais pour le moment je n'ai aucun problème avec cette petite boule de poils. Elle s'entend de mieux en mieux avec nos chats. elle n'a qu'un seul soucis, elle est malade en voiture. Ce qui ne m'arrange pas puisqu'elle vient avec moi au bureau tous les jours... Je vais voir avec on véto mais je suis ouverte à toutes vos suggestions.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
A bientôt,

--------------------
Virginie

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je pense toujours ce que je dis...
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:21:34   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

Ma louloute était aussi malade en voiture, le véto m'a donné un collier DAP (à feromones appaisantes) et une boite de comprimé CERENIA, mais bon, le collier coute environ 30 euros et ça n'a jaimais vraiment eu d'effets, (en tout cas sur Eden), et les CERENIA marche très bien, le seul petit hic, c'est que la boite de 5 médocs coute 38 euros .... donc c'est pas une paille !!!
La seule solution que j'ai trouvé pour ma chienne c'est la caisse de transport dans le coffre de la voiture recouverte d'une serviette pour qu'elle soit totalement dans le noir, j'ai agrémenté sa caisse d'un tapis de sol et de ses jouets favoris pour qu'elle se sente un peu plus rassurée et maintenant (à par se baver sur les pattes ), elle ne dit plus rien et dort pendant le voyage !
Voilà pour mon expérience Bon courage

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:26:35   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bienvenue!
Meme probleme avec la mienne en voiture, j'ai aussi investi dans la cage de transport, c'est mieux mais pas top, elle continue aussi à baver mais à arreter de vomir, c'est deja ca...

--------------------
Francheville (69)

Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:27:56   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:45:15   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!!

--------------------
annes91
annes91
12 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 11:59:02   Voir le profil de annes91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annes91   

Merci de cet accueil !

--------------------
Virginie

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je pense toujours ce que je dis...
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:23:36   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toi et a ta puce, a oui c'est vrément délicat sa, ma caniche est paraille donc comprimer aussi pour elle^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 12:58:48   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   



--------------------
Audrey et Brook (67)
Emi-Clara
Dites la pestouille !
Emi-Clara
158 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 13:11:04   Voir le profil de Emi-Clara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emi-Clara   

Re bienvenue
Emi est pas malade dc je peux pas t'aider ..
Si tu veux voir l'autre soeurette elle s'appelle "Enya"

--------------------
C&E 19.12
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 13:24:47   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Bienvenue !

L'école des chiots (et le club canin de manière générale) n'est pas réservée aux chiots à problème. Moi je te conseille d'y aller, ça lui fera découvrir des choses nouvelles

Pour le problème de ta chienne, elle est sans doute malade parce qu'elle a peur et n'est pas habituée à la voiture.

Il faut la désensibiliser en plusieurs étapes :
1. Tu la mets dans la voiture, là où tu la mets d'habitude (tout pareil que lors d'un trajet, harnais, couverture, etc), et toi au volant, mais voiture à l'arrêt et portes ouvertes. Tu prends un bouquin, et tu l'observes discrètement. Tant que tu vois qu'elle halète, c'est qu'elle est stressée, donc ignore là (ne pas la rassurer de la voix ou de la main). Dès que tu vois qu'elle est détendue, tu la félicites calmement (voix + caresse). Faire ça 10-15 min par jour, jusqu'à ce que le chien soit détendu (ne halète pas, ne bave pas, ne bouge pas tout le temps, reste couché sagement, voire s'endort).
2. Idem que 1. + portes fermées.
3. Idem que 2. + le moteur tourne (voiture toujours à l'arrêt).
4. Idem que 3. + tour du paté de maison.
5. Idem que 4. + faire des trajets de plus en plus longs.

Ca va prendre du temps, mais après tu auras un chien habitué à la voiture et détendu

PS : tu peux aussi, pendant les exercices de désensibilisation, émettre des signaux d'apaisement pour la rassurer (je te conseille le livre de Turid Rugaas, Les Signaux d'Apaisement, dans la boutique d'Animalin - voir mon blog pour plus d'infos).


Edité le 31-03-2010 à 13:27:50 par Florilene




--------------------
Flo
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 13:42:21   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   



--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
annes91
annes91
12 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 14:03:31   Voir le profil de annes91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annes91   

Florilene a écrit :

Bienvenue !

L'école des chiots (et le club canin de manière générale) n'est pas réservée aux chiots à problème. Moi je te conseille d'y aller, ça lui fera découvrir des choses nouvelles

Pour le problème de ta chienne, elle est sans doute malade parce qu'elle a peur et n'est pas habituée à la voiture.

Il faut la désensibiliser en plusieurs étapes :
1. Tu la mets dans la voiture, là où tu la mets d'habitude (tout pareil que lors d'un trajet, harnais, couverture, etc), et toi au volant, mais voiture à l'arrêt et portes ouvertes. Tu prends un bouquin, et tu l'observes discrètement. Tant que tu vois qu'elle halète, c'est qu'elle est stressée, donc ignore là (ne pas la rassurer de la voix ou de la main). Dès que tu vois qu'elle est détendue, tu la félicites calmement (voix + caresse). Faire ça 10-15 min par jour, jusqu'à ce que le chien soit détendu (ne halète pas, ne bave pas, ne bouge pas tout le temps, reste couché sagement, voire s'endort).
2. Idem que 1. + portes fermées.
3. Idem que 2. + le moteur tourne (voiture toujours à l'arrêt).
4. Idem que 3. + tour du paté de maison.
5. Idem que 4. + faire des trajets de plus en plus longs.

Ca va prendre du temps, mais après tu auras un chien habitué à la voiture et détendu

PS : tu peux aussi, pendant les exercices de désensibilisation, émettre des signaux d'apaisement pour la rassurer (je te conseille le livre de Turid Rugaas, Les Signaux d'Apaisement, dans la boutique d'Animalin - voir mon blog pour plus d'infos).


Merci à tous pour vos précieux conseils !
L'école des chiots est prévue mais ils n'ouvrent que le 10 avril... Je suis persuadée que ça ne peut que lui apporté du bon et à nous aussi. Je veux qu'elle soit heureuse alors il faut qu'elle se sente bien et qu'elle se sente protégée donc : maternelle

--------------------
Virginie

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je pense toujours ce que je dis...
mamiaussies
apres la pluie le soleil
111 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 14:27:00   Voir le profil de mamiaussies (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamiaussies   

bonjour, curieusement aska bavait dans la voiture et pas dans le camping car,?j'ai fait comme florilene le dit et avec de la patience c'est rentré dans l'ordre

--------------------
md
magicchris
3 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:36:30   Voir le profil de magicchris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magicchris   

Bienvenue,
Peux-tu me dire qui sont ses parents?
Moi il s'agissait d'EMI et de BLUE-BOY.

--------------------
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:46:06   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

bienvenue

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
Emi-Clara
Dites la pestouille !
Emi-Clara
158 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 19:55:37   Voir le profil de Emi-Clara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emi-Clara   

Magicchris alors tu as le cousin de nos chiennes
le papa est le frere de Blue-Boy

--------------------
C&E 19.12
dany77
dany77
194 messages postés
   Posté le 31-03-2010 à 23:24:28   Voir le profil de dany77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany77   

Bonjour et bienvenue a vous deux
Enya est la soeur de la meme portee que ta Elfy pour qui mon homme avait craqué ainsi la soeur aussi de Emi.
A bientot.
Danielle

--------------------
http://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpghttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg[urlhttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635821ENYA___13___02___2010_040.jpg][/url]
fny67
fny67
266 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:11:09   Voir le profil de fny67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fny67   

Bienvenue!!

Ma louloute était aussi malade en voiture, elle bavait, vomissait et cela était effectivement dû au stress.
Pour l'habituer, quand j'étais dehors dans la cour je laissais les portières de la voiture ouverte donc elle pouvait aller dedans et faire connaissance avec ce nouvel univers et puis je commençais avec des petits trajets suivi d'une pause avec jeux pour qu'elle associe voiture avec détente et non contrainte.
Pour ma part cela a pas trop mal fonctionné et vers 5 mois tout allait beaucoup mieux.
Maintenant elle aime tellement ca, qu'elle se met devant la voiture et attend qu'on parte hihi
Et sinon l'école du chiot c'est génial ils s'éclatent tous ensemble ces ptits bouts mais avec des petits ateliers travail!

--------------------
Fanny
harkan
harkan
205 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 08:50:19   Voir le profil de harkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à harkan   

bienvenue. J'ai aussi eu un chien malade en voiture et nous avons tout essayé: le nourrir dans la voiture, l'y mettre avec ses jouets et son panier, rester ave lui pendant quelques temps, rien n'y faisait, il était toujours malade, on nous a proposé un médicament anti nauséeux mais cela ne faisait rien non plus. Quand on l'a mis dans un vary kennel dans le coffre, plus de problème, il n'était pas rassuré mais ne vomissait plus, il bavait encore un peu mais avec le temps, il est allé de plus en plus volontier dans la voiture.

--------------------
annes91
annes91
12 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 10:21:54   Voir le profil de annes91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annes91   

Merci à tous de votre accueil. Pour la voiture, il semblerait que les friandises fassent leur effet...
On va finir par retrouver toute la famille, c'est génial de voir tout le monde.
Elfy est ravie d'avoir des nouvelles de ses sœurs et même de ses cousines

--------------------
Virginie

Je ne dis pas toujours ce que je pense, mais je pense toujours ce que je dis...
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 01-04-2010 à 17:20:51   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonjour et bienvenu a toi et a ta puce

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 15:44:23   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   



--------------------
celine, Balto & Duc
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 02-04-2010 à 18:53:56   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 11:19:03   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je ne pensais pas que la bave était un signe de stress.
Dès que Max voit la voiture ca le rend dingue, le coffre à peine enrouvert qu'il est déjà dedans, mais pourtant il bave aussi en voiture. Je pensais que c'était la chaleur... Me coucherait moins bête, mon chien est un éternel stressé

Bienvenue à toiiii

--------------------
Quand il y en a pour un, il y en a pour deux !
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 11:41:20   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Bienvenue !!

--------------------
Séverine et Erin....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Elfy des phantomes de CallasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum