Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 dose croquettes?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
irokoa
irokoa
21 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 16:32:31   Voir le profil de irokoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irokoa   

Bonjour à tous,

Je donne à Faya du RC medium junior en respectant les doses indiquées.
Le truc est qu'il n'a jamais l'air rassasié malgré des selles "solides", un beau pelage, un vermifuge régulier et une forme olympique! Je me dis qu'il assimile correctement sa nourriture...

Ce qui me dérange est que cette gamme de croquettes est conçu pour des chiens pesant entre 12 et 25 kilos à l'age adulte alors que Faya pèse déjà 21 kilos à 5mois...
Un bon gros mâle en prévision....

Je me suis renseigné auprès d'agriculteurs utilisant les Aussies pour le travail à la ferme et ils m'ont conseillé d'augmenter les rations journalières.
Je leur ai dit "oui mais je fais ça au pif?" D'après eux, un chiot se régule niveau nourriture... mais je ne suis pas d'accord avec ça car j'ai vu des chiens en mode "poisson -rouge" qui mangeaient tant qu'on leur en donnait!! Donc que faire?

Merci pour vos réponses

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 18:09:31   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Si pour toi il est correct niveau poids, n'augmente pas la ration, ca ne sert à rien à part lui faire prendre du poids.
Pour la gamme, tu peux passer à la gamme sup>25kg mais je ne pense pas que ca change le fait d'etre rassasié ou non.
Quand tu dis que tu ne le sens pas rassasié, c'est quoi son comportement exactement?

Tous les chiens ne se régulent pas, la mienne si je lui donne à volonté elle mangera tout ce qu'il y a dans la gamelle, c'est une goinfre!

--------------------
Francheville (69)

irokoa
irokoa
21 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 19:02:55   Voir le profil de irokoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irokoa   

Salut Titelune,

Ok pour la gamme RC >25kilos, c'est vrai qu'un chiot de 21 kilos à 5 mois pèsera forcément plus de 25 kilos à l'âge adulte... mea culpa!
J'ai du perdre quelques neurones pendant les fêtes...
Changement de croquettes en prévision!

J'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié car il finit toujours ses gamelles quelque soit la quantité et adopte un comportement spécial juste après:
Il court partout, renifle et tente de finir les gamelles de mes nordiques. ( qui sont de petits mangeurs mais pas partageurs...)
C'est le côté systématique de la chose qui me dérange car vu son poids à 5 mois, je me dis qu'il est possible qu'il soit en "manque" et souffre de carences.
Enfin je ne stresse pas, je fais comme avec les autres en jugeant son poids de forme à l'oeil et il ne fait pas pitié le pépére. On croirait un "Knacki-Ball" parfois donc tout va bien!



--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 20:42:23   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

mais je crois qu'entre les deux gammes c'est surtout la taille des croquettes qui change (enfin a voir).
mais je pense pas qu'un chien de 27 kilos adulte aurait mal grandit parce qu'il etait nourri a des croquettes 12-25 kilos. le mien etait aussi au RC medium et ca l'a pas empeché de bien grandir jusqu'a ses 28 kilos.
si il est en forme, et que tout va bien je vois pas l'interet de changer ou d'augmenter la ration

--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 05:45:38   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

entre les gammes "medium" et "grande race" il y a évidemment d'autres differences que la taille des croquettes!!!
deja rien que le taux de proteines moins élevé en "grandes races"
quand on donne a un chiot (jeune chien) un aliment avec trop de proteines cela le fait "pousser plus vite" et c'est mauvais pour le squelette

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 12:29:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

irokoa a écrit :

Salut Titelune,


J'ai l'impression qu'il n'est jamais rassasié car il finit toujours ses gamelles quelque soit la quantité et adopte un comportement spécial juste après:
Il court partout, renifle et tente de finir les gamelles de mes nordiques. ( qui sont de petits mangeurs mais pas partageurs...)




Ma chienne fait pareil, apres sa gamelle elle renifle partout par terre et tente de recuperer des miettes qui seraient tomber quelque part
Je ne pense pas que ce comportement soit du à la faim, perso ca ne m'a jamais inquiété, tant qu'elle ne reclame pas... c'est que tout va bien!

Pour voir si son poids est ok ,il faut que tu sente ses cotes quand tu touche ses flancs sans les chercher sous la graisse.
En sachant que pendant la croissance, il vaut mieux qu'il soit un peu trop fin que trop gros.

--------------------
Francheville (69)

irokoa
irokoa
21 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 17:09:32   Voir le profil de irokoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irokoa   

ok, merci pour vos réponses.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  dose croquettes?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum