Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 dose croquettes?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
irokoa
irokoa
21 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 16:32:31   Voir le profil de irokoa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à irokoa   

Bonjour à tous,

Je donne à Faya du RC medium junior en respectant les doses indiquées.
Le truc est qu'il n'a jamais l'air rassasié malgré des selles "solides", un beau pelage, un vermifuge régulier et une forme olympique! Je me dis qu'il assimile correctement sa nourriture...

Ce qui me dérange est que cette gamme de croquettes est conçu pour des chiens pesant entre 12 et 25 kilos à l'age adulte alors que Faya pèse déjà 21 kilos à 5mois...
Un bon gros mâle en prévision....

Je me suis renseigné auprès d'agriculteurs utilisant les Aussies pour le travail à la ferme et ils m'ont conseillé d'augmenter les rations journalières.
Je leur ai dit "oui mais je fais ça au pif?" D'après eux, un chiot se régule niveau nourriture... mais je ne suis pas d'accord avec ça car j'ai vu des chiens en mode "poisson -rouge" qui mangeaient tant qu'on leur en donnait!! Donc que faire?

Merci pour vos réponses

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 18:09:31   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Si pour toi il est correct niveau poids, n'augmente pas la ration, ca ne sert à rien à part lui faire prendre du poids.
Pour la gamme, tu peux passer à la gamme sup>25kg mais je ne pense pas que ca change le fait d'etre rassasié ou non.
Quand tu dis que tu ne le sens pas rassasié, c'est quoi son comportement exactement?

Tous les chiens ne se régulent pas, la mienne si je lui donne à volonté elle mangera tout ce qu'il y a dans la gamelle, c'est une goinfre!