Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Que donnez vous??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Yuma
Rien ne sert de courir !!!
Yuma
629 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:39:38   Voir le profil de Yuma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yuma   

J'ai commencé par Eukanuba, car c'est ce qu'on lui donnait, mais bof il n'appréciait pas trop, puis je suis passée à Biomill junior medium, et science plan lamb and rice, mais ce qu'il préfère c'est le biomill classic et là plus de problème, il mange tout et ne pinaille plus...ouf...

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 11:11:22   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Je suis au RC, mais je vais tester la gamme Bento Kronen, j'en ai entendu beaucoup de bien

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 23:23:09   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

ptitange a écrit :

Je suis au RC, mais je vais tester la gamme Bento Kronen, j'en ai entendu beaucoup de bien


Tu la trouve où cette marque ? Qu'a-t-elle de spéciale ?

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 11:10:03   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Proplan agneau et riz

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 17:24:52   

moi je prend du royal canin selection croc et apparement ça va, peut être fais je une erreur, mais le sac, me revient à 32 euros et ila al'air tout a fait équilibré!
Composition:

Protéine brute:22%
Matières grasses brutes:10%
Cendres brutes:7,5%
Cellulose brute:3,5%
Humidité:10%
Calcium:1,5%
Phosphore:1%

Vitamines et oligo éléments

Vitamine A:6000UI
Vitamine D3:600 UI
Vitamine E:60 mg
Cuivre:20mg fer: 145mg
manganèse:50mg
zinc:120mg
conservateur:E202
anti-oxydants :E310 et E320.
Membre désinscrit
   Posté le 09-11-2007 à 21:54:21   

C'est pas le fait des répartitions .... même si ça compte.... c'est ce qui entre en compte pour la répartition, royal canin par exemple utilise beaucoup plus de protéines d'origines végétales qu'animales (à savoir que le premier ingrédient pour pas mal de variété est le maïs .... et comme je le dis, j'ai acheté un chien et non pas une poule!!!!!), c'est de ça que vienne pas mal de problème de digestion avec le RC (et oui découvert ça en apprenant que ma bernois était allergique au maïs alors comprenez que le RC.....ça le fait vraiment pas).

Pour ça que maintenant je regarde d'abord les ingrédients, leur répartitions,.... et puis je sélectionne et je vois comment mes chiens le digèrent et jusque maintenant, aucun résultat ne vaut celui que j'ai obtenu avec Nutro Lamb and Rice, ensuite vient le Proplan Lamb and Rice, après j'ai pas testé toute les marques non plus, mais déjà testé Eukanuba, RC, sciences Hill's, pedigree, les "sous marques" de RC,.....
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 23:02:25   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Nutro, c'est Choice, c'est ça ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-11-2007 à 21:06:30   

Oui Nutro Choice, mais je dois dire qu'en Belgique on a plus facile que vous en France car déjà on trouve les marques plus facilement (sauf satisfaction mdrrrrrr) et la nourriture est quand même beaucoup moins chère chez nous que chez vous.....
Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:22:10   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

Bon après quelques semaines de test; je suis assez contente de Perfect-Fit il mange très bien et ... desolé de thèrme... pet BEAUCOUP moins!!

Mélanger un peut avec l'Anifit (MIAMIAM)

--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 11-11-2007 à 23:44:19   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Melanie a écrit :

Oui Nutro Choice, mais je dois dire qu'en Belgique on a plus facile que vous en France car déjà on trouve les marques plus facilement (sauf satisfaction mdrrrrrr) et la nourriture est quand même beaucoup moins chère chez nous que chez vous.....


En fait sur le site de zoplus elles sont moins chères car le site est justement belge.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2007 à 13:30:03   

Broklyn a écrit :

[citation=Melanie]Oui Nutro Choice, mais je dois dire qu'en Belgique on a plus facile que vous en France car déjà on trouve les marques plus facilement (sauf satisfaction mdrrrrrr) et la nourriture est quand même beaucoup moins chère chez nous que chez vous.....


En fait sur le site de zoplus elles sont moins chères car le site est justement belge.[/citation]

Perso mes chiennes sont au pro plan lamb and rice (puppy pour Lucky, adult pour Baya) et je paies moins cher les puppy en sac de 3 kg (hors frais de port) chez Botanic, par contre pour l'adulte, il y a un plus d'un euros de différence en plus chez Botanic sur le sac adulte de 15kg.
Membre désinscrit
   Posté le 12-11-2007 à 16:32:41   

Baïka, se gratte souvent, et je pense que c'est probablement du à son alimentation. Je crois que c'est croquette ne sont pas adaptées, alors j'ai suivi le fil de ce post et j'ai décidé de faire comme le plus grand nombre sur ce post, je viens d'aller chercher du pro plan poulet et riz. Je verrais si ça lui convient mieux. Je vais lui faire la transition sur 3 ou 4 jours, pour ne pas que ça la chamboule, on verra bien.
Je pense qu'il serait sympa de faire un sondage sur ce post, afin d'aider les personnes comme moi, qui sont un peu pommé. Mais j'ai cliqué sur nouveau sondage et ça m'ouvre un nouveau sujet sans possibilité de mettre un sondage en route tant pis. Peut être que Régis peut faire ça, je l'ignore.
J'étais interessé par les croquettes "Satisfaction", mais il faut payer des frais de port en plus des croquettes, je trouve ça abusé, sur certain, site la livraison est gratuite!!
je prefere me deplacer au magasin ou commander sur un site avec livraison gratos!!
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Amicalement


Edité le 12-11-2007 à 16:38:03 par thaz


Moua
Quelle vie de chien ...
Moua
671 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 19:54:21   Voir le profil de Moua (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Moua   

en faite mon sujet en était un peut le but!!

Ainsi on peut regarder ensemble et avoir le positif et le négatif, mais faut toujours faire attention car chaque chiens peu réagir autrement!

Comme par exemple moi le proplan; mon bouledogue a des flatulences a tombé à la renverse


Edité le 12-11-2007 à 19:55:14 par Moua




--------------------
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 12-11-2007 à 22:56:43   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Perso mes chiennes sont au pro plan lamb and rice (puppy pour Lucky, adult pour Baya) et je paies moins cher les puppy en sac de 3 kg (hors frais de port) chez Botanic, par contre pour l'adulte, il y a un plus d'un euros de différence en plus chez Botanic sur le sac adulte de 15kg.

Je ne donne pas Proplan, mais chez moi Botanic est bien plus cher que ce que tu me dis, tu habites où ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-11-2007 à 13:02:05   

Broklyn a écrit :

Perso mes chiennes sont au pro plan lamb and rice (puppy pour Lucky, adult pour Baya) et je paies moins cher les puppy en sac de 3 kg (hors frais de port) chez Botanic, par contre pour l'adulte, il y a un plus d'un euros de différence en plus chez Botanic sur le sac adulte de 15kg.

Je ne donne pas Proplan, mais chez moi Botanic est bien plus cher que ce que tu me dis, tu habites où ?


j'habite à saint martin d'uriage, à côté de Grenoble. Ils sont plus chers sur les gros conditionnements ( la différence n'est pas énorme) mais en ce qui concerne PROPLAN, je viens de revérifier, le sac Puppy lamb and rice 3 kg : 16,90€ (18.95€ sur le site zooplus + frais de port) le sac lamb and rice adulte : 59.90€ (58.45 € sur zooplus) d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'ils sont aussi moins cher sur Eukanuba 3 kg et 15 kg (mais je ne prend pas cette marque) et sur les sacs de 2 kg de Nutro Choice Puppy lamb and rice, mais c'est peut-être parceque chez ZOOPLUS, ça les intersse moins de vendre des petites quantités.


Edité le 14-11-2007 à 13:03:57 par luckybaya


Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 14-11-2007 à 23:41:04   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Oui, je pense et perso acheter des petites quantités ça me gonfle car je n'ai pas envie de toujours retourner au magasin, et internet c'est pratique. Donc, si je comprends bien, tu achètes plusieurs petits sacs ?

--------------------
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 09:36:23   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

Broklyn a écrit :

[citation=ptitange]Je suis au RC, mais je vais tester la gamme Bento Kronen, j'en ai entendu beaucoup de bien


Tu la trouve où cette marque ? Qu'a-t-elle de spéciale ?[/citation]


oups avais pas vu la question.J'ai la chance d'avoir un revendeur près de chez moi.
Les chiens on l'air d'apprécier, faut voir dans la durée maintenant. J'ai essayer sur les conseil d'une éleveuse de race géante. Apparemment c'est un marque qui utilise plus de poisson et de vitamine C. et puis niveau prix, y'a pas photo, je paye 38 euros le sac de 15 kgs, sa me fait des économies !! xD

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2007 à 09:49:52   

Ils ont un site, mais quelle réference de croquettes prends tu?
Les paquets de 15 kg, sont au même prix que proplan, sauf le active happy life en 15kg, mais c'est pour les chiens à activité soutenue!
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2007 à 12:48:34   

Broklyn a écrit :

Oui, je pense et perso acheter des petites quantités ça me gonfle car je n'ai pas envie de toujours retourner au magasin, et internet c'est pratique. Donc, si je comprends bien, tu achètes plusieurs petits sacs ?


En fait quand Uriane (aussie standard) était à la maison, je prenais des sacs de 15 kg (j'avais une réduc de 10% grâce à une carte de fidélité), Depuis 1 an il n'y avait plus que ma sheltie à nourrir, donc les sacs de 15 kg ça lui faisait trop (il me faut 6 mois pour le passer à coup de 80 - 100g de croquettes par jour!!! ) et là Lucky (aussie mini) vient d'arriver, elle est encore au Puppy, mais plus pour longtemps (sur conseil de l'éleveuse, pour éviter une croissance trop rapide qui la ferait s'affiner trop, je vais la passer à l'adulte pour ses 3 mois, donc dans 15 jours) donc j'ai pris un sac de 3 kg pour le Puppy, et je vais repasser aux sacs de 15 kg pour l'adulte, mais j'ai une carte de "fidelité" chez Botanic, et pour 9 sacs acheté, ils t'offrent le 10ème, conclusion, au final ça me revient moins cher que le prendre par internet.


Edité le 15-11-2007 à 12:53:50 par luckybaya


dick
31 messages postés
   Posté le 15-11-2007 à 18:08:03   Voir le profil de dick (Offline)   Répondre à ce message   http://prost-david.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à dick   

pour diminuer le prix de vos croquettes, vous pouvez aussi vous adresser a des eleveurs referencés dans divers marque pres de chez vous et je sais de quoi je parle,en principe il prenne q'une toute petite marge voir pas du tout car il ont d'autres avantages offert par les grandes marques

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-11-2007 à 21:13:19   

moi aussi je cherche car ma louloute est difficile elle n a pas l air d'aimer les croquettes , pour temps elle a été elever au croquette chez l eleveuse , elle prefère les crasses du jardin ou aller voler les dechets ménager des chats que je met dehors pour les chats érant .
je lui prend du premuim pour temps .
j ai essayer en premier du royal canin junior , elle n aimais pas ;
a présent je lui donne eukanuba puppy , ses a l air d aller , elle ne mange pas tous ; je persiste car je vais pas en finir alors , ses un bonne aliment complet , elle tolere bien .
Broklyn01
Un aussie pour la vie
Broklyn01
2359 messages postés
   Posté le 16-11-2007 à 23:44:45   Voir le profil de Broklyn01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Broklyn01   

Argh Eukanuba... Horreur !!!

--------------------
Tigrouf
Tigrouf
261 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 08:35:55   Voir le profil de Tigrouf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tigrouf   

Cayane a du "NUTRAM PUPPY"

Elle mange doucement, mais elle viens d'arriver, faut que je là laise s'adapter

Sinon, j'ai eu une surprise, en revenant de l'élevage je me suis arrété en passant à metz pour acheter un sac de 15kg, et là la fille me sort 39,02€ le sac de 15kg

je retourne dans le rayon, il était affiché à 53€ et quelques....

Ma carte ne passait pas, elle est allez chercher le patron, ( là j'me suis dit, c'est foutu... j'vais le payer 53€ )

le patron me le facture bien 39,02€ le sac

Est ce le prix normal ou pas???

--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 13:45:29   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

Tigrouf a écrit :

Cayane a du "NUTRAM PUPPY"

Elle mange doucement, mais elle viens d'arriver, faut que je là laise s'adapter

Sinon, j'ai eu une surprise, en revenant de l'élevage je me suis arrété en passant à metz pour acheter un sac de 15kg, et là la fille me sort 39,02€ le sac de 15kg

je retourne dans le rayon, il était affiché à 53€ et quelques....

Ma carte ne passait pas, elle est allez chercher le patron, ( là j'me suis dit, c'est foutu... j'vais le payer 53€ )

le patron me le facture bien 39,02€ le sac

Est ce le prix normal ou pas???


d'après les prix sur les sites je pense que tu as fait une affaire

cours vite prendre les autres sacs du rayons

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
ptitange
Moi z'aussie pourquoi pas
ptitange
2359 messages postés
   Posté le 25-11-2007 à 14:17:56   Voir le profil de ptitange (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/desterresdumesnil/   Envoyer un message privé à ptitange   

bilan après une semaine sous Bento Kronen : super !
Uhlan me fais de belles crottes ! incroyable ! lui sui est si fragile d'etomac et à tendance à vite "faire" mou.
Bref j'en suis ravie pour le moment !

--------------------
Mesnil sur L'Estrée (27, Eure)
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Que donnez vous??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum