Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche... 

 Déménagement en Rhône Alpes (maj!)...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2009 à 13:12:07   

Nous envisageons de déménager dans le département de la Savoie d'ici l'année prochaine...

Dans un premier temps, un petit passage dans le département est prévu pendant les vacances de Toussaint, pour visiter les différentes villes, coins, etc.

Si vous habitez dans le département, merci de me dire les villes biens ou à éviter, remarques, conseils, etc.

Aussi, si vous voyez une bonne affaire en location de maison (2-3 chambres) avec jardin clôturé, merci de me passer les infos!


Edité le 26-10-2009 à 08:59:36 par Corine


Virgile44
Virgile44
348 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 17:19:56   Voir le profil de Virgile44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Virgile44   

J'ai quitté la Savoie en 2005, mais, à titre perso, je dirais éviter le bassin d'Albertville que je trouve un peu trop industriel.
Dans Chambéry même, éviter, sauf si ça a changé, Chambéry-le-Haut.
Après, j'étais du côté de La Rochette/Montmélian, sympa, surtout pour les ballades...et le ski (Collet d'Allevard, les 7 Laux) en revanche l'immobilier était particulièrement cher dans l'ensemble de la région (embêtant à l'achat...mais bien mieux à la revente ).
Penser également aux trajets en voiture qui peuvent en fonction de l'endroit choisi être grandement allongés en période hivernale.

--------------------
Virgile

estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 19-09-2009 à 19:28:52   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

ah tu vas te rapprocher !!!
bonne chance dans tes recherches

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 19-09-2009 à 20:28:24   

Virgile: merci pour les infos!

Estelle: je ne savais pas que tu étais de cette région -- j'avais dans ma tête que tu habitais la région Midi Pyrénées!
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 08-10-2009 à 11:01:15   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Ah ben nous c'est la Haute-Savoie, donc on serait voisine!
Bonne chance pour tes recherches!
Je ne connais pas assez bien la Savoie pour te répondre, car moi-même ca fait que quelques années qu'on est dans le département...

--------------------
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 20:00:05   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Moi j'dis vive la Haute-Savoie

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 20:01:50   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   


Angy et Callie a écrit :

Moi j'dis vive la Haute-Savoie

Ben, avec une tronche pareille sur l'avatar, que peux tu dire d'autre!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2009 à 08:59:15   

Alors on élargie nos recherches car j'ai une super opportunité de collaboration avec Antagene et l'université véto de Lyon , et comme ils se trouvent à côté de Lyon, ça fait une heure de route de Chambéry...C'est possible, mais pas idéale!

Donc, si vous entendez parler de maisons de campagne/fermette en location dans le nord Isère, sud Ain ou Rhône, merci de me le communiquer! On cherche pour du pas cher, pas de voisins, avec travaux ne pose aucun problème, du terrain...
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 12:26:58   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Citation :

et comme ils se trouvent à côté de Lyon, ça fait une heure de route de Chambéry...C'est possible, mais pas idéale!


oui et surtout à l'ouest de Lyon !!!
Si tu dois travailler sur Marcy l'Etoile, recherche plutôt du côté du Beaujolais ou des Monts d'Or, mais ce n'est pas du tout donné dans ce coin.

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 12:29:27   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Nord Isère, Sud Ain (côtière/ Dombes) tu pourras trouver des fermes isolées mais si tu veux pas cher, ça sera souvent en très mauvais état. L'immobilier est assez cher en Rhône Alpes et surtout il y a peu de biens dispos car on va dire que la banlieue de Lyon s'est "fortement agrandie". Beaucoup de rurbains en campagne donc beaucoup de demandes, peu d'offres et quand tu dépasses la zone d'influence de Lyon, tu passes dans celle de Genève !

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2009 à 12:32:41   

Bon c'est une collaboration avec les deux et non un travail à temps plein, donc ce n'est pas une obligation d'être juste à côté!
Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2009 à 12:33:50   

Et mauvais état nous gène pas non plus! Mari très bricoleur!
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 16:54:45   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

J'habite dans le Nord-Isere depuis 2ans, travaillant avec mon conjoint sur Lyon on avait cherché aux alentours de Lyon le moins cher possible, et c'est dans cette zone qu'on a trouvé le moins cher.
Dans le rhone et l'Ain c'est bien plus elevé! voila, si ca peut t'aider

--------------------
Francheville (69)

Membre désinscrit
   Posté le 26-10-2009 à 17:31:56   

Merci pour l'info titelune69!
sandyline69
64 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 09:06:19   Voir le profil de sandyline69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandyline69   

Bonjour,
J'habite dans les monts du lyonnais, à 20minutes de l'école véterinaire à Marcy.
C'est une trés belle région!
tu peux regarder autour de l'Arbresle, ou ensuite de l'autre coté du col
Vaugneray, craponne...c'est pas trés loin de Marcy !
C'est vrai les prix montent vite, mais je pense que maintenant des que tu es en banlieue du grande ville, tu payes cher!

Bonnes recherches!

Ps: si je vois quelques choses en location je t'enverrai un message par MP

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 28-10-2009 à 09:11:47   

Merci!

Pour les prix, je trouve que c'est à peu près pareil qu'ici dans le sud...Mais beaucoup moins cher si tu t'éloignes un peu de la ville, des banlieue -- ce qu'on veut faire de toute façon!

C'est juste que si on peu s'approcher 'un peu' sans être trop près, car on veut rester à la campagne sans voisins!
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 28-10-2009 à 23:03:58   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Une grotte ???

Ok je sors

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 29-10-2009 à 08:51:50   

Angy et Callie a écrit :

Une grotte ???

Ok je sors



Fait attention toi, j'arrive dans ton coin dans 2 jours -- je vais venir te voir si tu n'arrêtes pas!!
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 07-11-2009 à 19:05:16   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Ben je ne t'ai pas vue ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 07-11-2009 à 19:56:52   

J'attends le déménagement!
Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 13:51:46   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Pour que je t'aides à porter les cartons ?

Cela dit bonne idée rapproches toi, y a des trucs qui m'intéressent chez Redwood

--------------------
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 13-11-2009 à 16:48:02   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Vi Lucky l'otarie peut en témoigner, il a un super manteau de chez Redwood et là y a belle-maman qui fait une retouche "technique" et pis on est près pour l'hiver!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Avis de recherche...  Déménagement en Rhône Alpes (maj!)...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum