Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Demande de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 10:13:04   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

E


Edité le 27-02-2017 à 11:34:03 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 10:25:39   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bah tu cherches très mal... ou tu étais trop pressée. Jamais je n'ai mis plus de 800euros dans un aussie, né dans la maison, parent testés, selection etc...par contre oui, je me déplace LOL
N'avoir aucune ambition avec son chien ne justifie pas d'alimenter ces circuits paralèlles... c'est comme acheter de la contrefaçon, du Vuitton au marché au puce... ah mais si si, c'est marqué dessus donc tout va bien, pi bon, j'ai aucune ambition donc c'est pas grave...pas grave si en l'achetant j'entretiens ce marché.
LOf sans doute, beau et gentil, tu n'as aucune garantie et tu fais tout pour n'en n'avoir aucune, déjà vu le manque de pigmentation de la truffe si cela ne se colore pas tu auras un magnifique non-conforme... et quand bien même la truffe se colorerait, cela montre bien que génétiquement le chien est bof de ce côté là... mais ça encore cela se voit...
la truffe bien pigmentée faisait partie de tes "critères" dans ton premier post... comme quoi...


Edité le 25-03-2014 à 11:16:06 par -Dad




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 10:39:25   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

je précise que je parle franchement parceque je sais que tu es en mesure de le comprendre et de ne pas le prendre comme une attaque personnelle... un simple débat d'opinion, on est bien d'accord

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 10:52:16   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

B


Edité le 27-02-2017 à 11:34:52 par Gibelotte




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 11:49:45   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Moi j aimerais beaucoup avoir les origines de ton futur chiot si ça ne t embête pas! Après l expérience s acquiert j ai fait des erreurs aussi sur mes premiers chiens, d ailleurs je n achete plus en France! Pour mes 2 dernières chiennes elles viennent des pays bas et des USA, mais aussi pour une question de pedigree. Et tu sais ma chienne qui vient des pays bas je l'ai eu chez une éleveuse pro chez qui tu peux manger par terre mais qui vit avec ses chiens même si elle a des installations magnifiques, les chiots étaient parqués dans la moitié du salon, sortis en balade les dimanche avec les futurs maîtres, enfin le terme pro ne doit pas être péjoratif! J en connais plein qui élèvent super bien leur chien et ont aussi les chiots dans le salon...
Pour la truffe moi aussi ce sera rédhibitoire mais je pense qu elle va se pigmenter, mais pour moi une pigmentation tardive est un défaut.
Je rebondis juste sur ton phrase " aucun n est revenu avec un chiot malade" alors déjà je ne pense pas qu ils te l'aurait dit, ensuite pour ce qui est de l epilepsie qui est je pense la pire maladie ça ne se déclare bien souvent pas tout de suite, donc la chienne aura eu le temps de faire 3 portées avant qu un cas se declanche. Après bien sur personne n est a l abri d en produire mais il faut étudier les pedigrees tellement longtemps tu n as pas idée, j ai mis un an a trouver un mâle pour ma chienne avec des heures de recherches sur une base de donnée américaine, a regarder les collatéraux, tu n imagine pas les heures que ça représente!!! Car on a tous dans les pedigrees de nos chiens de l épi, a nous d être responsable et de faire au mieux pour l éviter ... Tu sais une femelle américaine viens d être annoncée comme productrice de plusieurs chiots épileptiques, l ashgi demande aux descendants directs de cette chienne de ne plus reproduire, mais nous en avons en France et de ce que je vois les chiens ne sont pas retirés de repro, et des petits enfants de cette chienne sont aussi dispo en saillie, pour quelqu un qui n est pas renseigné comment le savoir? Les gens qui ne font pas de sélection vont dire tiens lui est beau hop je le,prend et hop des gens achètent ... Donc cautionnent ce mode de fonctionnement. C est en cela que Dad te disais que c était similaire aux gens qui achètent en animalerie parce qu au fond tout le monde est contre mais il y a toujours quelqu un pour acheter!!

Bref je fini mon pavé, si on te dis tout ça c est parce qu on est passionnées et que ça nous fait mal au ventre de voir cette pauvre race se dégrader

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 11:50:24   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Je suis 10000x avec tout ce que dit dad, mais moi en plus ce qui me fait peur c'est que tu dit toi même "encore une fois, je ne connais pas (ou si peu) la race."
Alors si tu connait pas la race, prend le temps de la connaitre avant de te lancé et surtout jugé le monde de l'australien, car j'en n'est beaucoup dans ma clientèle qui prennent un australien car ils se sont renseigner un peu sur internet et qu'il semblerait que la race leur conviennent ou je devrai-je dire plutôt leur convenaient, car au final lire des choses sur l'australien ou voir un australien dans la rue ça en fait une sacrée différence avec "vivre avec des australiens", car finalement beaucoup sans morde les doigts et regrette leur choix, car ils me disent eux même ils aurait du mieux se renseigner ou bien prendre plus le temps déjà.

Et quand tu dis cela "Et plus la race va se populariser, plus le caractère "gentil poilu" va s'accentuer, que ça vous plaise ou non" c'est comme ci tu en avait rien à faire de la race, c'est comme-ci tu favorisé justement cela alors qu'on essaye tant bien que de mal à faire comprendre au gens ce qu'est un vrai australien et ce qu'un australien doit ou pas être.
Ce sont des personnes qui ont la même visions des choses que toi qui dénature la ou une race.
Sur ce forum nous sommes tous des passionnés de l'australien, certains on fait des erreurs en achetant un chiot soit non lof, soit non testé ect et qui aujourd'hui comprennent le sens du ou des messages qu'on essaye de faire passé, notre race est à la mode et donc c'est à nous tous passionnée de cette race, de faire comprendre l'intérêt de certaines choses qui sont importante, malheureusement si tu ne veut pas comprendre cela, c'est bien dommage, certes avoir ses propres opinions c'est très bien mais ne va pas au contraire de la race
Nous tous nous nous essayons de nous battre pour garder une race que nous aimons, même si les ravages de la mode et du n'importe quoi sont malheureusement déjà bien présent

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:09:18   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:35:29 par Gibelotte




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:16:53   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

"E


Edité le 27-02-2017 à 11:36:20 par Gibelotte




--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 12:36:57   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

J'ai pas dit que c'est "toi" j'ai dit que c'est des personnes qui ont les mêmes visions des choses et qui ce disent vouloir être éleveur, alors que derrière ils oublient le reste, la sélections, la santé, le caractère et j'en passe, tout cela parce qu'il veulent un gentil toutou qui généralement à force de vouloir faire un australien tout doux on fini par faire un australien avec de sacré problème de comportement.

Après évidemment que tout ceux qui prennent un lof ne sont pas des passionnés, certains vont prendre une race parce que c'est à la mode justement, comme pour certains vont s'habiller de cette façon parce que c'est à la mode, c'est d'ailleurs pour cela qu'une mode fait des ravages surtout quand il s'agit d'un animal, c'est justement c'est personnes la qui oui laisseront le chien enfermé sans exercice ou parce qu'ils sont mal renseignés, j'ai eu des clients qui m'ont dit qu'il on vu que l'australien n'aimait pas resté seul mais pensait pas à ce point la, ils pensaient que 9 h seul ça le ferait. Après du moment que derrière il y a de l’investissement, de l’interaction pourquoi pas, même si pour moi ça reste trop long.

Et pour info j'ai choisi ma chienne alors qu'elle avait que 3 semaines et l'année dernière j'ai réservé un chiot pas née mais la lignée m’intéresser sur le plan physique, mental, santé..., mais il y a pas eu le chiot qui me convenait et cette année je me met également sur une liste d'atteinte et d'autres amis font pareilles, et cela veut pas dire que nos éleveurs font les choses mal, on reste libre et eux également de nous attribué le chiot qui nous conviendrait, alors oui on prend peut-être un risque de pré-réservé un chiot aussi jeune mais on n'est également conscient et le risque zéro n'existe pas car en effet certaine malade ne se déclare pas avant quelque mois, ou bien on n'est pas à l'abri d'un manque de dent et j'en passe, bien pour cela que très peut d'éleveur te vendent des chiots pour expo-repro, mais uniquement pour compagnie, après je suis ok que certains vont mettre potentiel expo, mais PAS TOUS suffit d'ouvrir les yeux, d'y mettre le temps et ce déplacé et de pas se précipité, et oui ma 1er chienne je l'ai payer que 650 , il y a 5 ans avec tests ok, lof et confirmable à un éleveur très sérieux qui ma sortie tout les papiers des tests, les résultats des parents et tout le tralala dès qu'on est arrivés chez lui et surtout passionné et oui le prochain maintenant que je c'est ce que je veux je le paierai certainement dans les + 1100, mais comme olivia je veut plus achetée des chiens français, je veux uniquement de l'importation d’où pour moi l'intérêt d'y mettre le prix et le temps surtout pour choisir la lignée, c'est d'ailleurs pour cela que ça fait plus de 3 ans que j’attends de trouver ma relève.


Edité le 25-03-2014 à 12:40:26 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 14:57:14   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Ne fais pas d amalgame que ce soit la mode et que du coup les prix baissent admettons bien que je ne soit pas sûre que chez les éleveurs sérieux cela baisse vraiment, puis avec la hausse de la TVA c est pas gagné. Ce n est pas ce qui nous gêne, enfin pour Dad je me permet de parler pour elle lol désolée elle n est pas éleveuse juste amoureuse de la race et que l aussie se vende 500 ou 1000€ Ça n a aucun impact pour elle! Et a titre perso ma dernière portée était il y a 3 ans lol alors pareil hein qu il y en ai une tonne sur le bon coin ça ne m impactera pas car ce n est sûrement pas les même personnes qui achètent les chiens du bon coin et veux qui se renseignent plus et vont privilégier une sélection au lieu juste " d un chien lof lambda"

Et quand tu parles d un chien en appartement sincèrement moi perso les gens qui ont un aussie en apprt et qui les sortent et nourrissent leur besoin d activité de ne me choque pas du tout!! Mes chiens quand je suis sur le canapé sont collés au canap par terre on ne peux plus en descendre, c est un chien qui aime son maître et je préfère largement quelqu un de consciencieux en appart que quelqu un qui va laisser son chien dans le jardin H24!!
Enfin ton choix est fait je te souhaite plein de bonnes choses avec ta chienne
Si tu peux me donner le nom des parents juste par curiosité ?

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 15:45:22   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

J


Edité le 27-02-2017 à 11:37:15 par Gibelotte




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 18:18:43   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Arf!! J abandonne!! Donc si il y a pb sur les parents tu ne préfère pas le savoir? Ok au moins c est clair

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 22:46:22   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

M


Edité le 27-02-2017 à 11:38:08 par Gibelotte




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 25-03-2014 à 23:30:21   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Tu ne réponds a aucune question, pas de tests pas de pedigree pas de date de test ophtalmo, rien et ton sujet s appel demande conseils. Donc nos conseils on se les gardent.

--------------------
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 08:52:20   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

pour conclure, tu te masturbes la tête comme pas possible pour choisir ton chiot idéal, et tu te jettes sur la première portée venue qui vend du chiot pas trop cher .....
je ne comprends pas trop la logique.....

Et pour info, j'ai aussi acheté ma première chienne 850 € dans un élevage qui teste tout et qui élève ses chiots en partie à la maison, des chiots qui voient beaucoup de choses avant de partir de l'élevage et n'ayant aucun problème de peur .... Donc les arguments tarifaires ......

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 09:28:21   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

L


Edité le 27-02-2017 à 11:38:56 par Gibelotte




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 10:48:00   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Oui tout est dans le nom pour se la péter!!! Tu as tout compris!!! Bravo!!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 11:10:53   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Faut savoir qu'acheter un chiot LOF c'est pas non plus un gage de qualité ou de sécurité, surtout si acheté à des éleveurs particuliers qui font naitre juste comme ça (comme certains diront c'est pour le plaisir de voir naitre, fin c'est ce que l'on me dit tout le temps en faite), car d'une tu peux acheter un chiot LOF alors que le chiot est un croisé, oui oui c'est déjà arrivé sur se forum, une chienne peut être fécondée par plusieurs mâles et avoir plusieurs chiots de différents mâles, deuxièmement ça ne garantie pas la santé et oui si les parents n'ont pas été testé tu n'a pas de garantie et beaucoup de personnes qui ne connaissent pas l’intérêt des tests se font avoir, j'ai eu la preuve avec des clients au début du mois.
Il viennent d'acheter une petite australienne bleu merle, la puce a une énorme tâche de dilution sur le flanc bon cela risque de bouger, mais quand j'en n'est parlé à la maitresse et que je lui demande si elle c'est que c'est elle me répond "ben oui c'est du rouge" Ben oui alors que c'est une bleu, mais le plus grave c'est pas ça, c'est son œil, elle en un qui dit m**** à l'autre, la pupille ne se rétracte pas du tout, la pauvre puce est complétement gêner par la lumière surtout en journée.
Une chienne LOF payer 900€ chez une particulière, ça donne envie

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 13:36:03   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Je vais répondre juste à une chose... je ne conseille JAMAIS d'élevage sur un forum. Si on me demande mon avis sur une portée je le donne volontiers, à condition d'être en mesure de le donner de façon pertinente, c'est à dire si je connais les tenant et les aboutissants (ce qui est rare quand on a pas toutes les cartes en main).
Les raisons :
- Je ne connais pas tous les élevages de France et de Navarre, donc je peux en oublier un très bien et pas loin de la personne qui cherche, ce qui est dommage. Quand je dis "élevage", je comprends dans le tas pro et particuliers sans distinction.
- Je ne parle que des élevages que je connais "pour de vrai", ou bien si j'en ai un avis d'une personne fiable que je connais bien et à qui je fais confiance. Pas envie de colporter des bêtises, dans un sens comme dans l'autre. Les réputations sont parfois trompeuses et il y a des particuliers qui font un super boulot comme des élevages de grande réputation où je n'enverrai jamais personne.
- Les critères qui font pour moi un "bon élevage" ne sont par forcément ceux de la personne qui cherche... même s'il y a forcément des bases minimales (test, santé, sélection etc). Par exemple je n'achèterai pas si les chiens vivent tous en chenil (encore que sait-on jamais!!), mais cela ne veut pas dire que pour autant que c'est un "mauvais" élevage.
- Chez un "bon éleveur" (selon mes critères), il y a de bonnes et de moins bonnes portées, de bons et de moins bons chiots, c'est pas parce que machin est (toujours selon mes critères) un éleveur sérieux que tout ce qui sort de chez lui est "génial". Sans compter les soucis qu'on ne peut pas contrôler, la pochette surprise pourrie qu'un éleveur peut malheureusement connaitre dans sa carrière.
- Un éleveur peut évoluer... avoir fait une portée pas top du tout qui lui vaut une réputation pas top non plus, et avoir sacrément progressé. L'inverse est vrai... un "vieil élevage" reconnu peut produire des chiens moyens depuis, ou un élevage familial avec les chiens en maison peut devenir un usine de production massive, sans plus aucune sélection.
- Un élevage peut être très bien et avoir à sa tête un gros c**... là c'est encore plus difficile d'être objectif, en plus on est partagé entre le fait de dire "les chiens sont bien, tu peux y aller" et ajouter "par contre si t'as le moindre soucis, tu peux toujours crever". Est-ce c'est à prendre en considération? A mon sens oui, mais pour les gens qui veulent juste "acheter un bon chien" et qui se fichent du suivi?! ptet pas !
L'inverse est vrai aussi... tu as des gens super, des amis, avec des chiens top, mais qui sont légers sur certains points... les tests par exemple... ils pourraient faire mieux... faut-il conseiller cet élevage?
- les élevages que je connais bien et qui m’intéressent produisent un type de chien particulier... ce type de chien convient-il à la personne qui recherche? Et si on me demande un autre type? Ah ben je vais être beaucoup plus limitée dans mes conseils, par force... Et est-ce que les élevages qui m'interessent vont accepter de vendre à la personne qui cherche? Hum, pas forcément sûr...
- Une portée peut-être super sur le papier (50km de tests, et supers origines) mais avoir un parent avec un caractère de mouise... si tu n'as pas vu ce parent en vrai, ou si tu n'es pas absolument sûr des choix de ton éleveur, ben tu l'as dans l'os. Alors conseiller en aveugle une portée, non.

Enfin quand je conseille un élevage, je prends un engagement. Auprès de la personne qui cherche, et auprès de l'éleveur. Pas envie d'orienter quelqu'un que je connais mal chez un bon éleveur qui vendra peut-être et retrouvera son chien en repro non-lof 6 ans plus tard... (wé ben ça m'est arrivé, avec quelqu'un de ma famille en plus... j'avais fait joué toutes mes connaissances dans le retriever pour leur trouver un bon chiot chez un éleveur au top... ça m'a servi de leçon.). Et inversement j'ai pas envie d'envoyer quelqu'un qui me fait confiance chez un éleveur qui ne s'avère pas à la hauteur.

Pour finir, le choix d'un éleveur, puis de la portée, puis du chiot dans la portée, est quelque chose d’extrêmement personnel. Même à "bon élevage égal", tu peux avoir soit le chien de ta vie, soit un chien qui ne sera pas en adéquation avec toi. Raison pour laquelle je laisse l'éleveur m'orienter sur la portée, puis sur le chiot. Et me dire "niet" si jamais il pense que c'est pas pour moi. Dans ce cas là la relation de confiance doit être absolue des deux côtés, il faut que le courant passe. C'est difficile d'être sûr que le courant passe également entre la personne que tu envoies et l'éleveur que tu as conseillé...

Bref, c'est extrêmement rare que je pousse des gens que je connais "en vrai" chez machin ou chez bidule... alors via internet ...


Edité le 26-03-2014 à 13:38:22 par -Dad




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 14:15:35   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Et je rajoute : chercher, visiter, éplucher les pédigrée, se renseigner par soi même est ce qui permet d'apprendre, de se faire l'oeil... ça fait partie intégrante du projet à mon sens. Alors donner l'adresse "tout cuit", c'est pas forcément rendre service

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 26-03-2014 à 17:59:12   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Dad, tu as tout dit et avec une extrême justesse

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 08:56:35   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

D


Edité le 27-02-2017 à 11:39:49 par Gibelotte




--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 11:05:44   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Bien sûr qu'il ne s'agit que de débat d'opinion, en fonction de nos propres vécus, on est ok là dessus t'inquiète...

Pour les décorticage de pédigrée, je pense qu'il ne faut pas se tromper, il n'ont pas pour but de démonter un chien ou un éleveur, mais d'essayer de mettre toutes les infos à disposition pour que le choix se fasse en toute connaissance de cause ou bien de pointer ce qui peut un jour poser soucis. Le fait de savoir ou pas n'élimine pas les risques ou ne déclenchent pas les maladie, mais quand par exemple tu sais qu'un mariage a donnée de l'épilepsie (je prends un exemple au pif), je pense qu'il est bon de prévenir les propriétaires du même mariage, non pas pour le dire que leur chien "est de la m***" mais juste pour qu'il surveille (afin de pouvoir prendre au sérieux une alerte qui passerait inaperçue) et surtout pour qu'il évite de transmettre l'affection si jamais on veut faire reproduire ce chien un jour. Et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le crois...

Les non-dits sont malheureusement dangereux, et la circulation de l'information est nécessaire à court terme (dans l'interet du chien) et à long terme (dans l'interet des chiens à naitre et de la race en général). Maintenant celui qui donne l'info a souvent le mauvais rôle car elle est souvent mal reçue... pas facile d'entendre que son chien est hyper consanguin, ou risque d'être porteur d'une saloperie.
Mais quand tu as l'info, que tu sais qu'elle peut être utile, il faut la donner... et tant pis si on est le "méchant" de l'histoire
Une fois je me souviens ici même, quelqu'un a posté la photo de son chiot aussie... poil ras... j'ai été la méchante (un rôle que j'assume sans soucis dans ces circonstances) qui lui a dit que son chiot était visiblement un croisé car le poil ras n'existe pas dans la race (l'éleveur élevait d'ailleurs une autre race à poil ras)... j'ai ramassé, mais que pouvais dire d'autre? "magnifique ton chiot, c'est un typer super rare", et mettre des petits coeurs? Elle avait payé plein pot un croisé, l'éleveur le savait et il aurait fallu ne rien dire?

S'il t'a été demandé les tests réellement effectués sur les parents de ton futur chiot, ou ses origines, c'est pas pour "casser du chien" (ou du maitre), mais bien pour te dire s'il y a un soucis connu sur ces lignées ou quel est le risque que tu prends. Que tu décides de le prendre ou pas, cela ne nous regarde pas, c'est ton choix, mais si par exemple on sait que la lignée coté maternelle est porteur l'AOC, que dans la lignée paternelle il y a eu des cas avérés, et que les parents ne sont pas testé génétiquement, on saura qu'il y a un risque que les parents soient porteurs sains tous les deux, et que ton chiot a un risque d'être atteint. Du coup tu sauras si tu dois faire gaffe aux yeux, voire même faire tester toi même ton chiot génétiquement dans les mois qui viennent pour être fixée.


Edité le 27-03-2014 à 11:20:18 par -Dad




--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 12:20:25   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

O


Edité le 27-02-2017 à 11:41:25 par Gibelotte




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 27-03-2014 à 22:52:26   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Et bien écoutes puisque mes commentaires sont inutiles je te fais l honneur de ne plus polluer ton post!!! Ce devait faire plusieurs mois que je n étais pas venue ici lol et bien je sais maintenant pourquoi!! Je suis loin d avoir la science infuse, j aurais aimé qu on me dise moi quand j ai fait des erreurs et je suis la première a demander aux éleveurs bien plus expérimentés que moi si je me plante pas! Mais bon tu ne veux rien savoir tu veux que les gens aillent dans ton sens. Je me fou totalement que tu te plante ou non mais tu n as pas idée a quel point. Juste j ai mal au cœur pour ma race car tu fais parti de ces gens qui achètent sur un coup de tête sans se renseigner... Et qui encourage les "naisseurs" comme dirait l autre! Je te souhaite quand même de ne pas connaître de pb de santé avec ta chienne parce que pour l,avoir vécu c est une déception et une douleur intense... Sur ce...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Demande de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum