Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Souris64
Souris64
2 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 14:14:59   Voir le profil de Souris64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Souris64   

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sarah j’ai 25 ans et j’habite à Rennes et je suis l’heureuse propriétaire de Souris ! Souris est une Berger Australien (Type) au format mini, née le 30 avril 2015 !
Issu d’une famille d’éleveur, j’ai grandi avec des border durant toute mon enfance mais surtout avec Clind’or mon amour de kelpie qui m’a quitté il y a 5 ans. Un an après sa disparition j’ai eu la chance de voyager en Australie et aux Etats Unis pour travailler sur des exploitations agricoles (j’ai fait des études d’agronomie). Et c’est dans une ferme bovine que j’ai rencontré le berger australien. Un vrai bonheur de travailler avec ! J’ai été très impressionné par la pugnacité des deux chiens de l’exploitation, un super tempérament, de la générosité et de l’autorité !
J’avais la chance d’habiter chez l’exploitant et du coup j’ai pu aussi voir ces chiens au quotidien et découvrir leur espièglerie, de vrais clowns ! Ces chiens irradient la joie et la gaité et m’ont rappelé combien la vie est fade sans un toutou! A mon retour en France donc je me suis mis à la recherche d’un berger Australien plutôt une lignée de Travail.
Finalement je connaissais déjà les éleveurs de mon futur chiot. Des amis de mes grands-parents, éleveur ovin, qui élèves des border pour le travail et qui nous avait vendu la plupart de nos chiens. Ils avaient un petit couple de mini. Au début c’était hors de question, cela m’embêtait de prendre un chien « sans papier » car à ce moment-là la race n’était pas du tout reconnu en France et pour les concours après c’est embêtant et j’avais peur de me retrouver avec un chien trop chétif sans aucune aptitude bergère.
Je me suis laissé un an pour y réfléchir et me renseigner d’avantage. J’ai pas mal remis en question le fait de prendre un chien type travail car malgré mon amour pour les chiens de berger depuis que je travaille je n’ai plus autant de temps que lorsque j’étais étudiante pour faire travailler mon chien. J’ai continué à côtoyer le couple de mini, ils me plaisaient bien sur le plan caractère et morphologie, surtout le père qui travaille sur troupeau et a une super morphologie « type travail ». Les tests de dysplasies et ADN ont fini de me convaincre et j’ai donc réservé un chiot sur la future portée (vendu uniquement pour compagnie avec contrat de stérilisation) et un an plus tard mon chiot ma rejoint sur Rennes !
Je ne regrette pas mon choix car si on ne se connait pas encore parfaitement Souris et moi je la trouve géniale elle a un sacré caractère, très têtu mais j’aime bien ça ;). Elle est très joueuse, très farceuse mais aussi très câline… Pour ce qui est du troupeau nous allons y aller progressivement pour l’instant elle court après, elle n’est pas timide c’est déjà ça…
Les éleveurs ont finalement choisit de faire stériliser le couple qu’ils ne veulent pas faire reconnaitre. Sinon niveau morphologie je la trouve super (même si je la sais un peu éloigner du standard…). Je lui trouve une très jolie tête avec de jolis yeux ambre et des grosses patounes comme j’aime ! Mais niveau couleur et qualité de poil ce n’est pas tip top… Niveau taille finalement pour moi ce n’était pas le critère le plus important et tant mieux car Souris me paraît grandir très vite… sera-t-elle vraiment mini ? Affaire à suivre…

Voilà désolé pour le roman mais quand il s’agit de mon chien on m’arrête plus !

Merci pour votre accueil

Sarah


http://upload.alloforum.com/9391/MBX2NY98



http://upload.alloforum.com/9391/8Q9XGLI7



http://upload.alloforum.com/9391/QDQIF2C3



http://upload.alloforum.com/9391/6ZZJYZNC



http://upload.alloforum.com/9391/EYT4VR2P

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 16:25:58   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

bienvenue, elle est très jolie ta "souris"

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 17:50:13   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue, elle est très mignonne ta puce
Tu lui reproche quoi à sa couleur ? Moi j'adore c'est un joli rouge, et pour son poil c'est normal c'est encore un chiot, il va changer de texture


Edité le 12-08-2015 à 17:50:34 par ferika




--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
lili47
121 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 19:37:10   Voir le profil de lili47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lili47   

Je trouve ta choupette très mignonne! Et comme Ferika, je ne vois pas le problème avec sa couleur (belle robe rouge bicolore ) et son poil de bébé

--------------------
Souris64
Souris64
2 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 20:06:30   Voir le profil de Souris64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Souris64   

Bonjour,

Merci pour les compliments à la puce! J'adore sa couleur aussi mais ça ne se voit pas sur les photos mais sur l'arrière train les poils sont grisâtre sur la base, peut être que c'est le poil de bébé et qu'il va s'uniformiser je ne sais pas, j'espère qu'elle va garder son beau rouge à l'âge adulte. Et puis sur le haut de la queue elle a une petite zone de poils noirs en forme de pointe c'est rigolo. Elle est trop belle ! Elle vient d'apprendre un nouveau petit tour le "pan". Pas très utile mais trop mignon!

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 12-08-2015 à 21:56:43   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Jolie rouge ! Qui défie les lois de la pesanteur !

Intéressant ton expérience et ton choix. Tu nous diras pour son évolution au troupeau ?

Vu son âge, le poil peut changer

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 13-08-2015 à 20:14:47   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue a toutes les 2, et effectivement tres jolie couleur!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
shoggoun
shoggoun
121 messages postés
   Posté le 14-08-2015 à 11:41:48   Voir le profil de shoggoun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoggoun   

bienvenue a vous 2. jolie petite chienne .

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 17-08-2015 à 14:00:53   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Bienvenue à vous deux. Moi, je la trouve très jolie, j'aime beaucoup sa tête avec sa couleur uniforme.

--------------------
150314
murdoch
murdoch
52 messages postés
   Posté le 24-08-2015 à 20:59:24   Voir le profil de murdoch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à murdoch   

Bienvenue

--------------------
ktrine
ktrine
14 messages postés
   Posté le 26-08-2015 à 15:02:31   Voir le profil de ktrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ktrine   

Trop chou ta souris
Bienvenue

--------------------
Ktrine, Jules et ses poilus
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tous!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum