Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
rose51
7 messages postés
   Posté le 11-08-2012 à 15:00:06   Voir le profil de rose51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose51   

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je vis à Reims dans la marnes et je suis fan des bergers australiens. Je n'en possède pas car, je vis dans un appartement de 70 m² et j'ai peur qu'il soit malheureux. Bien que j'y pense tout les jours depuis au moins un an. Donc, je me suis inscrite pour me renseigner et peut être un jour proche avoir un aussie ou mini aussie rouge tricolore mon préférer

À bientôt !

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 10:50:03   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue
Tu as raison de prendre ton temps avant de te décider. Perso je ne pense pas que j'aurais eu un chien en appartement je trouve que c'est pas trés pratique. Mais en fouillant sur le forum tu verras qu'il y'a pas mal de BA qui vivent en appart et qui ne sont pas malheureux pour autant. Le principal est d'être conscient des besoins de ton chien et de voir si tu es prêtes à les assumer.

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 13:24:21   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bonjour,

70 m², c 'est deja pas mal, non ?
Apres, il faut savoir si tu as la possibilité de le sortir tous les jours, de faire des ballades avec, des jeux, ...
Et ne pas oublier que c est engagement pour une dizaine d'année.

Si ut es pret pour cela, c'est un compagnon adorable.

--------------------
rose51
7 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 14:35:51   Voir le profil de rose51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose51   

Merci pour vos messages, je sais qu'avoir un chien peut être une contrainte car, il faut le sortir plusieurs fois par jour.
Cela ne me fait pas peur sachant que mon ex avait un westie et que c'est moi qui le sortait tout les jours, je lui ai appris également le assis, couche et pas bouger. J'ai essayer qu'il apprenne à ramener la balle mais j'ai pas réussi en 9mois.
Pourtant jetais une casanière mais avec tout l'amour que j'avais pour ce westie, je me suis toujours investie sans grande contrainte. Bon javoue que la promenade avant de partir au boulot c'est un peu dur mais je la fesai.
Depuis, je pense beaucoup à ce petit chien sa joie de vivre me manque. Je m'ennuie toute seule. J'étais ma seule motivation pour faire du sport. Aujourd'hui je suis devenu une larve devant la télé.
Vous allez me dire "va te promener" mais avouer que toute seule.... C'est triste !

--------------------
rose51
7 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 14:43:41   Voir le profil de rose51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose51   

J'ai oubliée de préciser que je travaille de 8h15-12h00 13h00-16h30 dc balade du matin, pas de problème, le midi mon homme est en pose pendant 2h pas de problème et le soir j'ai largement le temps.
J'ai toujours voulu un berger australien car, j'adore cette race et aussi car, j'aime apprendre, je suis très pasciente.
Quand j'aurai un chien, je linscrirer au cours d'obéissance et au flyball.

--------------------
annedo74
annedo74
710 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 17:42:18   Voir le profil de annedo74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à annedo74   

coucou, bienvenue, il y a quelques post au sujet du ba en appart sur le forum
https://berger-australien.alloforum.com/berger-australien-appartement-t19931-1.html

De quoi te motiver et répondre a tes interrogations. Même si chaque mode de vie est différent

--------------------
"on court tous après le bonheur mais on n'oublie souvent d'être heureux"
Sun
Sun
236 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 21:44:00   Voir le profil de Sun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sun   



--------------------
Isa et Gwen du Temple de Palès , née le 25/05/2011
rose51
7 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 22:18:29   Voir le profil de rose51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rose51   

Merci a tous, j'ai lu le lien sur les aussie en appartement sa à surtout réconforter mon copain qui a peur de tout (il a déjà la flemme en pensant qu'il devra sortir le chien de temps en temps). Quel pantouflard !

--------------------
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 12-08-2012 à 23:47:56   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!! et bonne réflexion !

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 18:18:48   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue!!!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 23:39:43   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   



--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 01:12:08   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

bienvenue.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Harley01
Harley01
631 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 22:03:24   Voir le profil de Harley01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Harley01   

Bienvenue!!! Dis toi qu'un loulou c'est 10ans de bonheur ou plus!! Alors réfléchis bien!
J'ai une petite de 6mois en appart je fais 8/12 14/18 ou 19 et je m'en occupe dès que je rentre et tout se passe très bien Mais au tout début j'étais en vacances 2sem et demi pour l'accueillir

--------------------
Le chien n'est pas un loup.
Comparer son comportement à celui-ci et en déduire une éducation..
C'est comme comparer notre comportement aux chimpanzés et en déduire notre éducation...
Si tenté que le chien en descende du loup et qu'ils n'aient pas juste un ancêtre commun...
Rien est prouvé.. rien est fait... alors svp, arrêtez de les comparer!!!
L'homme est censé évolué avec son savoir.. pas figé sur le début du siècle dernier..
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 16-08-2012 à 11:59:04   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

coucou et bienvenue !!
Moi aussi j'ai longtemps réfléchie avant de franchir le pas !! J'habite dans un appartement et j'avais peur que ma louloutte soit malheureuse . Mais en fait, du moment où tu consacres du temps à ton chien et que tu le sors souvent y'a pas de raison de s'en faire !!
(Et puis parfois y'a des gens qui ont une maison avec un grand jardin et qui laisse leur chien "trainer" toute la journée sans les occuper ... )

--------------------
Séverine et Erin....
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum