Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Une autre LAÏKA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 04-07-2016 à 22:54:53   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appel comme mon pseudo "Paulo" et je suis l'heureux propriétaire d'une petite "Laïka" qui va avoir 7 mois dans 4 jours

Son nom de naissance : Longview by green day

Afix : Of Time Of Your Life

Pour la couleur elle est bien visible



Son père : Snowbelt's American outlaw



Sa mère : Sunnyrains U r my sunshine



Nos activités ce sont : club le samedi, promenade jeux la semaine et parcourt d'agility maison, 3 haies, un slalom 4 piquets en standard, une table, un slalom 12 piquets en couloir et un tunnel chaussette :



--------------------




Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-07-2016 à 18:29:14   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Sympa le parcours d'agility maison !

Bienvenue !

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 05-07-2016 à 18:35:41   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 06-07-2016 à 12:37:26   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue
Très joli le papa

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 07-07-2016 à 19:49:59   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 07-07-2016 à 23:27:15   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   

Bonsoir,

pour votre accueil

Un peu de détail sur mon parcours d'agility fabrication maison, piquets en fibre de verre coiffés de tube PVC d'électricien et scotch de couleur :

Trois haies avec obstacle au sol



Petit slalom 4 piquets



Une table ronde hauteur 40 cm mise dans un angle où la tonte est difficile

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/13/72/11/88/p1000113.jpg]http://i35.servimg.com/u/f35/13/72/11/88/p1000113.jpg[/url]

Slalom en piquets posés parallèles avec filet entonnoir à l'entrée et guide sur le parcours pour éviter les sorties intempestives

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/13/72/11/88/p1000115.jpg]http://i35.servimg.com/u/f35/13/72/11/88/p1000115.jpg[/url]

Un tunnel chaussette du commerce



Un plan rapproché



Sans oublier la mode (le foot)  



Un peu de frisbee



Et bien sur du repos à l'ombre des bambous.



Voila une journée normale avec en plus 1 h de ballade en campagne et quelques exercices au clicker, la retraite ça aide







Edité le 27-07-2016 à 22:09:06 par Paulo-77




--------------------




nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-07-2016 à 07:17:30   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

jolie miss, bienvenue à vous deux
super ton petit parcours maison ....attention toutefois , ta chienne est TRES jeune .....pas de slalom (très mauvais pour le dos) avant un an et pas de sauts non plus

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 14-07-2016 à 19:07:35   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   




Évidement elle ne saute pas dans mon parcours, elle se réserve pour d'autres exercices :

Sauter par dessus mon autre chien qui fait plus de 60 cm au garrot plusieurs dizaines de fois par jour
Sauter directement dans mon 4X4 alors que j'ai passé des heures à fabriquer une rampe
Sauter contre la clôture avec le museau qui atteint 1.60 m
Donc j'hésite entre l'attacher à une chaîne ou la mettre en cage

C'est du deuxième degré bien sûr,

Pour mes slaloms, sur celui avec 4 piquets alignés elle mange une marguerite entre chaque donc pas très violant et pour celui à 12 piquet il est en couloir avec 30 cm de passage central.
Lorsque j'ai des visiteurs elle se tortille de quoi faire 150 m de slalom

Lorsque j'ai fais opérer Laïka j'ai posé la question à mon vétérinaire et il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison d'éviter de faire des activités physiques avec ma chienne à condition de le faire modérément (comme tout).

Il a ajouté c'est comme si on interdisait le sport à l'école.

Pour l'instant c'est période postopératoire et les obstacles prendront la hauteur réglementaire en septembre après un bilan ostéopathique.

En attendant elle ne fait des sauts d'obstacle qu'au club à hauteur de Chihuahua.




--------------------




Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 12:28:31   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Bienvenue!

Trop top le parcours d agility et quelle chance d avoir un grand jardin tout plat comme cela!

--------------------

www.fashiondog.ch
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 16-07-2016 à 12:33:38   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Je viens de lire comme il fait ton dernier message ou tu parle de bientot mettre les obstacles aux hauteurs reglementaire.

Petit conseil en tout cas pour les sauts car j ai fait l erreur avec la mienne, augmente petit a petit la hauteur des sauts afin que le chien apprenne comme il faut a sauter et prenfre son elan sinon ca donne des chiens qui sautent en "ascenseur" et ca fait des barres... il y a des video de susan salo sur youtube pourte donner des idees d exercices a travailler pour apprendre comme il faut au chien a gerer ses foulees et les sauts

--------------------

www.fashiondog.ch
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-07-2016 à 07:09:26   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Paulo-77 a écrit :




Évidement elle ne saute pas dans mon parcours, elle se réserve pour d'autres exercices :

Sauter par dessus mon autre chien qui fait plus de 60 cm au garrot plusieurs dizaines de fois par jour
Sauter directement dans mon 4X4 alors que j'ai passé des heures à fabriquer une rampe
Sauter contre la clôture avec le museau qui atteint 1.60 m
Donc j'hésite entre l'attacher à une chaîne ou la mettre en cage

C'est du deuxième degré bien sûr,

Pour mes slaloms, sur celui avec 4 piquets alignés elle mange une marguerite entre chaque donc pas très violant et pour celui à 12 piquet il est en couloir avec 30 cm de passage central.
Lorsque j'ai des visiteurs elle se tortille de quoi faire 150 m de slalom

Lorsque j'ai fais opérer Laïka j'ai posé la question à mon vétérinaire et il m'a dit qu'il n'y avait aucune raison d'éviter de faire des activités physiques avec ma chienne à condition de le faire modérément (comme tout).

Il a ajouté c'est comme si on interdisait le sport à l'école.

Pour l'instant c'est période postopératoire et les obstacles prendront la hauteur réglementaire en septembre après un bilan ostéopathique.

En attendant elle ne fait des sauts d'obstacle qu'au club à hauteur de Chihuahua.




se tortiller ce n'est absolument pas la même chose que faire un slalom
Se moquer de qui te donne gentiment un conseil .....comme tu veux .....mais le nombre de chiens qui ont été "cassés" pour avoir commencé trop tôt certains exercices ne se compte plus... .....après ....comme ont dit .....chacun fait son lit comme il veut se coucher

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 01:34:05   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   


Cayenne a écrit :

Je viens de lire comme il fait ton dernier message ou tu parle de bientot mettre les obstacles aux hauteurs reglementaire.

Petit conseil en tout cas pour les sauts car j ai fait l erreur avec la mienne, augmente petit a petit la hauteur des sauts afin que le chien apprenne comme il faut a sauter et prenfre son elan sinon ca donne des chiens qui sautent en "ascenseur" et ca fait des barres... il y a des video de susan salo sur youtube pourte donner des idees d exercices a travailler pour apprendre comme il faut au chien a gerer ses foulees et les sauts


Actuellement au club les barres sont à environ 20 cm et c'est très rare qu'elle m'en emmène une, de temps en temps je la perds un peu et elle va sauter des haies à 60 cm qui font partie d'un autre atelier alors que chez moi elle sont au sol et elle se prend les pattes dans toutes donc comme en septembre elle sera sur des parcours à barres à 35 cm je monterais les miennes également.

Je ne l'ai vu qu'une seul fois sauter mes haies alors que moi je ne lui avait rien demandé, je passais la tondeuse plus loin, elle courait à fond avec mon autre chien de l'autre coté de la clôture et a sauté les 3 haies (au sol) en passant 30 cm au dessus puis a enchaîné le slalom couloir sur la lancée.

En fin de compte c'est mon deuxieme chien que je doit dresser pour entraîner Laïka car elle se débrouille mieux que moi.

Par contre si tu peux développer le fait de monter progressivement les barres je suis preneur car je n'ai pas fait de hauteurs imposées et je peux régler cm par cm de 1 à 100 avec le systeme que j'ai réalisé.

nadine46 a écrit :


se tortiller ce n'est absolument pas la même chose que faire un slalom

C'est vrai le slalom est bien moins traumatisant puisqu'il est en couloir de 30 cm de large

Se moquer de qui te donne gentiment un conseil .....comme tu veux

C'est de l'humour, pardonne moi si tu ne le comprends pas.

.....mais le nombre de chiens qui ont été "cassés" pour avoir commencé trop tôt certains exercices ne se compte plus... .....après ....comme ont dit .....chacun fait son lit comme il veut se coucher

Je vais chez le même vétérinaire depuis plus de 30 ans (1984) il m'a sauvé plusieurs animaux et je n'hésite pas à faire 90 km pour aller chez lui, et lorsqu'il me dit que de surprotéger les animaux est une légende urbaine inventée par de mauvais éleveurs qui on fait des animaux fragiles et qui ont peur de les voir revenir en SAV, je suis tenter de le croire sur parole.

On attend pas la fin de la puberté avant d’entraîner un nageur, un gymnaste, un coureur ou un tennisman.

Tout est bien sûr une question de modération, il m'a dit d'éviter les murs et les troupeaux de moutons.


Je suis administrateur d'un forum technique et je ne dis pratiquement jamais ce qu'il ne faut pas faire, par contre j'explique avec moult détails ce qu'il faudrait faire comme de l'éducation positive.

Ensuite comme tu le dis chacun fait comme il veux.





Edité le 18-07-2016 à 01:40:36 par Paulo-77




--------------------




nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 08:19:27   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Mais bien sur qu'il est hors de question de "surprotéger"...il ne s'agit pas de mettre un chien "sous globe"...simplement d'éviter certains exercices
pour les sauts......un berger australien est construit de telle façon que 80% du poids de son corps est sur l'avant main......à chaque "réception" ....l'ossature de l'avant main (ossature en formation) idem pour les tendons écope
quant au slalom c'est effectivement extrêmement mauvais pour la colonne vertébrale , ce n'est pas moi qui l'ai inventé

pour ce qui est de l'humour....bah quand on donne gentiment un conseil sur un sujet sérieux .....et pour moi l'avenir d'un jeune chien ....c'est sérieux...je trouve qu'il est mal placé c'est tout.....maintenant bien sur ce n'est pas bien grave !
Je n'ai d'ailleurs dit nulle part que tu en faisais trop avec ton chien ......juste conseillé ce qu'il vaut mieux éviter

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 09:22:29   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Quand je dis monter progressivement les barres c est a dire d abord la faire sauter en mini pdt quelques temps puis en medium puis standard.

As tu trouver des videos sur youtube de susan salo? Tape peut etre dans l outil de recherche "susan salo jump" ou quelque chose comme ca et tu verras les barres d appel qu elle place et les lignes de sauts

--------------------

www.fashiondog.ch
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 18-07-2016 à 10:12:58   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

"de mauvais éleveurs qui on fait des animaux fragiles "

Quelle vérité malheureusement

--------------------
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 29-07-2016 à 22:21:33   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   



Une petite photo de la balade d'aujourd'hui :



6 kilomètre chaque jour histoire de se dérouiller un peu.



Depuis aujourd'hui une nouvelle manie, elle saute d'une terrasse directement au sol, le probleme c'est que cette terrasse est à plus de un mètre de haut, le saut est parfait bien enroulé mais j'ai rapidement installé une barrière provisoire pour ne pas tenter le diable, là on n'est plus dans des valeurs acceptables.





Edité le 30-07-2016 à 08:44:40 par Paulo-77




--------------------




Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 29-07-2016 à 22:56:03   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   

Pour ceux qui aiment les arbre généalogique.

Sa mère :

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/06/39/_myre_10.jpg]http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/06/39/_myre_10.jpg[/url]

Son père :

[url=http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/06/39/_pyre_10.jpg]http://i35.servimg.com/u/f35/17/31/06/39/_pyre_10.jpg[/url]


Edité le 29-07-2016 à 22:57:54 par Paulo-77




--------------------




nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 30-07-2016 à 06:20:09   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

déjà dit mais j'aime beaucoup ta chienne......mais quand on voit ses origines rien d'étonnant!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 30-07-2016 à 22:56:55   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

J aime bien la maman

--------------------

www.fashiondog.ch
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 31-07-2016 à 15:30:30   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Jolie chienne, c'est tellement agréable de découvrir des gens qui choisissent un chien en fonction de leurs besoins

Au top pour la longe

Plein de bonheur à vous
Joyce blue night
11 messages postés
   Posté le 31-07-2016 à 16:37:32   Voir le profil de Joyce blue night (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joyce blue night   

bonjour je me présente je suis vanessa j ai deux berger australien joyce et minaya mes deux chérie elles sont superbe , une gentillesse et une énergie a toute épreuve ,

--------------------
Vanessa
Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 06-08-2016 à 00:44:23   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   



Merci Helwan pour ton commentaire, en fin de compte ma chienne m'apporte beaucoup, sa venu m'a fait que de bien ça m'a permis de me forcer à bouger beaucoup plus comme je le faisais avec mon Husky lorsqu'il était en bonne santé.

Chaque jour maintenant on fait 6 à 8 km sur des chemins herbeux plus ou moins entretenus avec comme but 10 km quand il fera moins chaud en espérant les réaliser en 2 h.

J'ai fabriqué cette longe de 10 m pour laisser Laïka en semi-liberté car c'est bien plus facile de mettre le pieds sur une corde que de courir après un chien.

Le rappel fonctionne bien mais uniquement dans le calme, dés qu'il y a des chiens, des gents, c'est foutu donc là la longe retrouve toute son utilité.

Bienvenue Vanessa à toi et a tes chiens, il est vrai que l'Australien est vraiment un chien d’exception.





Edité le 09-08-2016 à 23:10:59 par Paulo-77




--------------------




Paulo-77
Paulo-77
26 messages postés
   Posté le 13-11-2018 à 19:14:43   Voir le profil de Paulo-77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paulo-77   

Bonjour à tous toute,

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum, (je l'avais un peu oublié).

Depuis nous avons déménagé en Charente maritime sans avoir gagné grand chose au niveau de la météo mais quand même du mieux en qualité de vie.

Cette année on a commencé les concours, le PASS et le CAESC réussi fin janvier, trois podium en Agility 1 pour un passage en deuxieme degré en juillet.

Depuis les bonnes places sont bien plus compliquées et les éliminés plus faciles mais on s'amusent bien et ce n'est pas en commençant les concours à 67 ans que l'on peu faire des étincelles.


Edité le 13-11-2018 à 19:16:14 par Paulo-77




--------------------




Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Une autre LAÏKANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum