Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Il arrete pas de boire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Chris et Nico
Chris et Nico
65 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 10:20:29   Voir le profil de Chris et Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris et Nico   

Bon j'ai fait le test des croquettes mouillées! il a tous mangé mais boit toujours autant! a voir peut etre sur quelque jours!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 10:24:10   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Pour Broklyn, j'imagine que çà n'est pas une gamelle de chat, donc elle doit faire 1 litre. Le chien boirait 2 l environ la nuit, sans pisser?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 12:43:58   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

pour ce faire une idée faut mesurer ce qu'on lui donne non en gamelle mais en litre

en effet s'il boit vraiment trop faut tel au veto, et si il estime que en effet ca fait bcp, ben visite veto

Maintenant faut savoir que un chien peut boire plus ou moins en fonction du type d'alimentation (les croquettes font plus boire que le barf, vu que ya de l'eau dans les aliments frais),
du type de "travail" ou d'activité (on boit plus à se fatiguer à courir ou à surveiller des moutons ou à faire un parcours d'agility) que à se dorer la fourure sur le canapé
mais aussi de la temperature ambiante

donc pour un chien qui est la depuis un moment, et qui etait bien avant le truc qui doit alerter c'est boire subitement bcp plus sans raison particuliere (pas de changement de temps ou d'activité ou de nouriture)
pour un chien qui est pas la depuis un moment ben on a pas de base de comparaison donc c'est plus dur
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 13:24:26   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Faudra que je repose la question à sa proprio, pour savoir depuis combien de temps il boit comme ca.
Broklyn etait au BARF, je l'ai repassé aux croquettes pendant que je le garde.
Mais je crois qu'il buvait deja beaucoup avant la transition BARF -> croquette, mais à confirmer quand meme, je vous dirais.
Il faudrait que j'ai un peu plus d'infos la dessus pour pouvoir appeler le veto.

@django : il ne tient pas plus de 8h sans pisser effectivement, j'ai retrouvé un pipi hier en rentrant, et egalement ce week end quand on a fait la grasse mat.
J'ai fait le test de les mettre dehors, mais ils ont aboyés toute la journée, mes voisins se sont plaint, donc pas le choix de les laisser à l'interieur.

Natachouette : le pb c'est qu'ils sont deux, donc difficile de mesurer exactement, mais je sais que Designed boit environ une gamelle d'eau en comptant le jour et la nuit, donc je me base la dessus pour voir ce qu'il boit, je vous dirais combien fait une gamelle à peu pres, mais je ne pense pas que ca fasse 1L!


Edité le 09-10-2009 à 13:26:16 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

Eicka09
Eicka09
166 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 10:35:34   Voir le profil de Eicka09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eicka09   

La mienne est pareil ! Elle boit comme un trou. Mais il est vrai que nous l'avons eu pendant la periode chaude de l'été, ce n'est probablement pas comparable aussi du coup...

--------------------
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 16:58:43   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Dust aussi buvait beaucoup étant petit, tellement que je l'avais fait examiner par le véto qui lui a fait un prélèvement d'urine avec une sonde. En fait tout allait bien, il continue à aller souvent à la gamelle mais il ne boit pas de la même façon que Bixy. Il boit longtemps, mais doucement. Du coup sur une journée c'est une quantité normale.
Si tu as un doute, amène le quand même chez le véto, tu seras rassuré

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 22:03:41   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

quand Kelly est en "période Barf" elle boit beaucoup moins que quand elle mange des croquettes (deux fois moins environs)

c'est juste pour donner mon expérience la-dessus hein, c'est peut être lié si Brooklyn était au Barf avant que tu le gardes

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Il arrete pas de boireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum