Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour... 

 L'administration

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karo et sa troupe
Angie & Meddy
Karo et sa troupe
412 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 09:13:24   Voir le profil de Karo et sa troupe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karo et sa troupe   

Dans l'année 2005, Dieu visita Noé qui n'habitait pas très loin de la mer et lui dit :

- "Une fois encore la mer est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n'envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits".

Six mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant la cour, mais aucune arche.

- "Noé !" gronda t'il, "je vais bientôt envoyer la pluie. Où est l'arche ?"

- " Pardonne moi mon Dieu" implora Noé, "mais les temps ont changé. J'avais besoin d'un permis de construire pour commencer l'arche. J'ai du me battre plusieurs mois avec l'inspecteur au sujet du système d'alarme pour l'incendie.
Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j'allais obstruer la vue. On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord.
Ensuite, l'urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l'arche d'arriver jusqu'à la mer. J'ai eu beau leur dire que c'est la mer qui viendrait à l'arche, ils n'ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fût un autre problème. Les associations pour la protection de l'environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu'on allait détruire l'habitat de plusieurs espèces et ainsi les mettre en danger. J'ai tenté d'expliquer qu'au contraire tout ce bois servirait à sauver d'autres espèces, mais rien n'y a fait.
Quand j'ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la S.P.A, le W.W.F et Brigitte BARDOT me sont tombés sur le dos sous prétexte que j'enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petitess pour eux, qu'en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l'agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l'impact pour l'environnement de ce fameux déluge.
Dans le même temps, je me débattais avec l'administration sur l'emploi des travailleurs bénévoles dans la construction de l'arche. Je les avais embauchés car les syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu'à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction de l'arche, et si possible syndiqués.
Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi, pardonne moi mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans aurait suffi à la construction de cet arche"

Aussitôt les nuages se dissipèrent, et un magnifique arc en ciel apparût.

Noé leva la tête et dit : "Tu ne vas pas détruire le monde? "

"Pas la peine", répondit Dieu, "l'administration s'en charge".

--------------------
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. A St Exupéry
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2006 à 17:55:43   

ce n' est que trop vrai !!!
mamamilla ou va t' on ?
Pepper
Pepper
38 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 13:15:40   Voir le profil de Pepper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pepper   

mes parents ont bien rigoler!!!!et moi aussi!!!est-ce que quelqu'un connais Samentha oups?se sont 2 mecs déguisé en femme!dont un qui est blond et l'autre qui a les cheveux noir!

estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:35:31   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

oui !!! je connais !!! moi ça me fait délirer !!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  Blagues, Humour...  L'administrationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum