Sujet :

Quelques questions sur le mini

Grenouille54
   Posté le 31-08-2014 à 17:01:47   

Bonjour,
J'aurai quelques questions à poser sur le mini aussie.
Est-ce un chien qui perd beaucoup de poils et est-ce qu'il sent fort ?
Nous vivons à la campagne, dans une maison avec un grand jardin et des champs à perte de vue autour. Toute fois, nous serions absents de 7:40 à 17:00, mais le chien aurit un accès libre au jardin par une trappe ou chatière (à décider). Ensuite, le soir, nous ferions des promenades à vélo ou à pieds dans les alentours, pour qu'il puisse se dépenser, et aussi de petites leçons d'éducation.
Et les week-end, de longues promenades sont prévues dans les montagnes. Il sera aussi en contact permanent avec les chiens voisins.
Nous pensons acquérir un chiot pendant des vacances afin detre la dans les premières semaines de sa vie permis nous, de le confronter le plus tôt possible à notre train de vie afin de le sensibiliser au fait que nous partions, et aussi de continuer au maximum le travail de l'éleveur en terme de sociabilisation.
Pensez-vous qu'un mini aussie soit compatible avec notre mode de vie ?
Connaissez-vous des élevages en lorraine ou dans les régions voisines afin que nous puissions nous rendre sur place pour pouvoir nous rendre compte de comment sont en réalité ces petites boules de poils ?
-Dad
   Posté le 01-09-2014 à 00:02:30   

je ne connais pas le mini, mais niveau poil si c'est comme l'aussie, alors oui il va te falloir un très très bon aspirateur... et ne pas avoir peur d'avoir les poils et de la boue sur tes fringues
Baby Helios
   Posté le 01-09-2014 à 22:03:43   

Dad, tu as oublié de préciser que tu as 4 chiens chez toi
Ici un berger australien et une chienne bouvier bernois : entre les deux y'a photos c'est boubou qui gagne la palme de la perte de poils .....
Pour Hélios je trouve que c'est modéré , je ne trouve pas qu'il sente fort . On le lave une a deux fois par an.
Après voilà quand tu as un chien ( ou plus ) à la maison tu peux pas être aussi nickel que si y'en avait pas .
Grenouille54
   Posté le 01-09-2014 à 23:32:14   

Merci de vos réponses
D'accord c'est une bonne nouvelle
Non évidemment, mais avec 4 enfants non plus
ferika
   Posté le 01-09-2014 à 23:46:39   

Pour les poils il y a pleins de facteurs qui rentre en jeux, chien stérilisé ou pas par exemple car parfois ça stop les mues, mâle ou femelle, les femelles non stérilisée font généralement plus de mues par an que les mâles.
Mais franchement quand ma chienne est en mue c'est aspirateur tout les jours pendant un long moment et sinon c'est aspirateur deux fois par semaine, avec un coup de balai entre les deux et brossage de mes chiens tout les deux jours en plus, mais ça change rien j'ai toujours pleins de poils sur mes vêtements lol et ma maison sent toujours le chiens j'ai l'impression, en même temps avec plusieurs chiens à la maison difficile de garder une maison propre et des vêtements propre toute une journée, mais sa quand tu prend un chien comme le berger même mini ben ça fait partie des choses.
Quand à l'odeur un chien bien entretenu avec une bonne alimentation ne sent pas plus que ça sauf quand il est mouillé, après c'est une question de s'y habituer je pense lol mais franchement ils sentent pas par rapport à un terre neuve Après les chiots si ils sentent très fort par contre
nadine46
   Posté le 02-09-2014 à 06:55:30   

perso c'est l'absence .......plus de 9h par jour qui me "chipote"........SURTOUT pour un chiot.........
Grenouille54
   Posté le 02-09-2014 à 08:56:10   

D'accord, merci beaucoup de votre témoignage
pour ce qui est de l'absence, nous avons réglé le problème, pour les 3 premiers mois, nous prévoyons d'adopter un chiot vers la mi-juin, de partir en vacances avec lui (donc deux mois et demi) avec lui, puis ma mère retournerait a la maison le midi pendant 2 heures afin qu'il y ait une présence et ce pendant 4 ou 5 semaines. Ensuite, comme je serai plus libre, je serai beaucoup plus présente à la maison dés le mois d'octobre.


Edité le 02-09-2014 à 08:56:37 par Grenouille54


nadine46
   Posté le 02-09-2014 à 17:37:00   

ahhhhh s'il y a une coupure à midi c'est tout différent!
Grenouille54
   Posté le 02-09-2014 à 19:55:27   

D'accord, merci beaucoup
amarok08
   Posté le 05-09-2014 à 14:33:11   

Baby Helios a écrit :

Dad, tu as oublié de préciser que tu as 4 chiens chez toi
Ici un berger australien et une chienne bouvier bernois : entre les deux y'a photos c'est boubou qui gagne la palme de la perte de poils .....
Pour Hélios je trouve que c'est modéré , je ne trouve pas qu'il sente fort . On le lave une a deux fois par an.
Après voilà quand tu as un chien ( ou plus ) à la maison tu peux pas être aussi nickel que si y'en avait pas .


ici un seul berger australien, et beauuuuucoup de poils partout, l'aspirateur ne connais pas le chômage!
Mahalebidou
   Posté le 30-07-2015 à 19:37:27   

Bonjour, je suis une étudiante de 15ans et j'envisage sérieusement un mini aussie. Le problème étans celui ci; il restera seul 8h par jour 4jour/7. Je pourrais sûrement m'arranger pour revenir le midi mais pas assez régulièrement. Supportera t-il cette solitude ? J'aimerais aussi savoir si quelqu'un sait qu'elle activité physique le dépense le plus...exemple : courir en forêt à côté de moi en vélos. J'habite dans une maison de taille moyenne avec un jardin et une forêt en haut de la rue. Je lui donnerais beaucoup d'affection. Merci de me conseiller et si vous ne pensez pas que ce soit une bonne race de m'en conseiller une autre...merci d'avance.