Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions 

 L'AKC pret à reconnaitre le mini????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 06:45:01   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

l'AKC a soumis au vote une proposition afin d'accepter la reconnaissance du mini en tant que race séparée

http://www.australianshepherds.org/forms/USASANewBreedAnnounce.pdf

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2010 à 07:30:59   



En plus, ma mini est NAMASCUSA donc elle aura finalement son AKC! Trop cool!

Maintenant il faut patienter jusqu'à mi Janvier pour voir le résultat du vote!
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 07:58:40   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

d'autant que si l'AKC reconnait la FCI suivra........peut être pas immédiatement mais bon

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 10:22:50   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

alors moi je veux bien des explications

deja comment inscrire son chien au NAMASCUSA? (jai lu qu'il fallait que les parents soit MASCA ou NSDR ou ASCA ou AKC) mais pas d'exigences pour le chiot ? moi je comptais l'inscrire au MASCA en fait...

et du coup il vaut mieux l'inscrire ou alors ???

et l'AKC c'est quoi ? (c'est comme le LOF en france?)
(oui oui je suis perdue...)

si le chien est pas NAMASCUSA il ne pourra pas avoir son AKC?


Edité le 14-12-2010 à 10:36:17 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
pmg farm
pmg farm
118 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 10:37:02   Voir le profil de pmg farm (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pmgfarm.com/prsentation.cfm   Envoyer un message privé à pmg farm   

L'AKC c'est l'Amercican Kennel Club, soit l'équivalent de la SCC aux Etats-Unis.
Pour ce qui est du registre au quel sont inscrit les chiens à priori celui de la NAMASCUSA serait reconnu d'office par l'AKC, il est également écrit que d'autres registres qu in'ont pas encore étaient determinés seraient également reconnus. Celui de la MASCA étant l'un des plus important il y a des chances qu'il entre dans ce cas de figure. Reste plus qu'à suivre ça de près.
Par contre il est bien écrit que dans le cas d'une reconnaissance par l'AKC les croisements mini / standards ne seraient pas reconnus.
Il y aura également une distinction en ce qui concerne la taille entre les mâles et les femelles (18" soient 46 cm pour les mâles et 17" soit 43 cm pour les femelles)


Edité le 14-12-2010 à 10:37:28 par pmg farm




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-12-2010 à 10:39:13   

Ma chienne a eu son pedigree NAMASCUSA car elle a un pedigree MASCA (ainsi que ses parents).

Pour inscrire un chien avec NAMASCUSA il faut que les deux parents soit MASCA, NAMASCUSA ou NSDR.

l'AKC c'est la Société Centrale Canine américain (donc oui le LOF).

Pour le moment ils marquent que les chiens NAMASCUSA pourront être enregistré AKC, mais que d'autres registres (pas encore déterminé pourront le faire aussi...A voir si MASCA est inclus ou non.

Donc si tu veux être certaine de pouvoir avoir son numéro AKC, il faudrait l'enregistrer NAMASCUSA.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 10:47:47   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

ok merci a vous deux pour les explications
bon de toute facon faut deja voir si la proposition est acceptée !


Edité le 14-12-2010 à 11:24:32 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 14-12-2010 à 10:50:37   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

je crois que toy toy est pas MASCA..
mais je vais voir tout ca avec julie de toute facon

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 11:27:13   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Si le mini est reconnu j 'en connais queques uns qui seront contents d 'en prendre plus tard en agility!

--------------------
Isabo
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 18:59:28   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

pourtant ça ne les changera pas morphologiquement, et j'en connais plus d'un qui "sautera" dessus alors qu'ils n'auront pas hésité à les considérer comme de la m.... peu auparavant

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 19:10:30   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Ethomy25 a écrit :

pourtant ça ne les changera pas morphologiquement, et j'en connais plus d'un qui "sautera" dessus alors qu'ils n'auront pas hésité à les considérer comme de la m.... peu auparavant


Non ça ne les changera pas ni morphologiquement, ni caractériellement, mais pour les concours en agility, on ne peut pas faire grand chose quand le chien n'est pas LOF...
Moi aussi j'en connais plus d'un...

Enfin, on n'en est pas encore là!


Edité le 16-12-2010 à 19:13:05 par Lucie




--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 20:29:43   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

est ce que le fait qu'il soit reconnu aux USA permettra de fixer un peu plus le standard ?

Car actuellement, (mais je me trompe peut etre), je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre chaque éleveur et même chaque portées.

Quand tu dis que les gens le considerait comme de la M.. Ethomy, tu ne pense pas que ca peut etre lié au manque d'uniformité ?

Pour ma part, j'attends d'un mini une version miniature d'un standard. Du coup, ils ne me plaisent pas tous. Par exemple, j'aime bien ton Chagy Lucie


Edité le 16-12-2010 à 20:30:09 par shixi 91




--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 20:36:10   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

shixi 91 a écrit :

est ce que le fait qu'il soit reconnu aux USA permettra de fixer un peu plus le standard ?

Car actuellement, (mais je me trompe peut etre), je trouve qu'il y a beaucoup de différences entre chaque éleveur et même chaque portées.

Quand tu dis que les gens le considerait comme de la M.. Ethomy, tu ne pense pas que ca peut etre lié au manque d'uniformité ?

Pour ma part, j'attends d'un mini une version miniature d'un standard. Du coup, ils ne me plaisent pas tous. Par exemple, j'aime bien ton Chagy Lucie


Moi j'ai peur qu'en considérant le mini aussie comme une race différente de l'aussie -et non comme une variété- et en lui donnant un nom complètement différent, l'objectif de produire un véritable australien en version miniature se perde, et que justement ce manque d'uniformité perdure, voire s'élargisse...

--------------------
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 20:48:39   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Lucie a écrit :


Moi j'ai peur qu'en considérant le mini aussie comme une race différente de l'aussie -et non comme une variété- et en lui donnant un nom complètement différent, l'objectif de produire un véritable australien en version miniature se perde, et que justement ce manque d'uniformité perdure, voire s'élargisse...


Pourtant le standard serai un copié collé du standard sauf pour la taille. Mais c'est comme toute les races, c'est sujet a interprétation, donc ca peut surement donner quelque chose d'assez loin de l'aussie standard.

Quand tu dis variété, c'est comme pour les schnauzer ou bien les caniches avce toutes les tailles ?

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 21:07:54   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

shixi 91 a écrit :

[citation=Lucie]
Moi j'ai peur qu'en considérant le mini aussie comme une race différente de l'aussie -et non comme une variété- et en lui donnant un nom complètement différent, l'objectif de produire un véritable australien en version miniature se perde, et que justement ce manque d'uniformité perdure, voire s'élargisse...


shixi 91 a écrit :

Pourtant le standard serai un copié collé du standard sauf pour la taille. Mais c'est comme toute les races, c'est sujet a interprétation, donc ca peut surement donner quelque chose d'assez loin de l'aussie standard.

Quand tu dis variété, c'est comme pour les schnauzer ou bien les caniches avce toutes les tailles ?


Oui par exemple le schnauzer qui a 3 variétés de taille je crois, le caniche aussi, ou bien comme le bull terrier miniature, qui lui, est reconnu par la FCI...
Ça paraitrait plus logique que le mini aussie soit reconnu comme une variété de taille de l'aussie...


Edité le 16-12-2010 à 21:10:16 par Lucie




--------------------
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 21:45:58   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

je pense que avant que tout le monde se jette sur le mini en agility il faudrait que une équipe brille avec un super niveau.. par ce que si des équipes prennent des mini et font rien de spécial niveau résultats sa va pas donné envie..

enfin perso je serais super contente que sa puisse devenir LOF..

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 22:00:57   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

tailee a écrit :

je pense que avant que tout le monde se jette sur le mini en agility il faudrait que une équipe brille avec un super niveau.. par ce que si des équipes prennent des mini et font rien de spécial niveau résultats sa va pas donné envie..

enfin perso je serais super contente que sa puisse devenir LOF..


Au premier club canin où j'étais (où on nous a un peu délaissé justement parce que pas LOF), plusieurs fois les commentaires ont fusé de la part d'agilitistes qui ont eu de très bons résultats en concours du type "dommage que ce ne soit pas LOF, ça m'aurait bien plu"
et commentaire de la présidente du club actuel "elle va faire un malheur, en deux cours, avis du moniteur elle a tout compris, alors samedi prochain, test d'endurance pour le maître , tu peux commencer à le préparer physiquement car il a une vrai petite bombe alors va falloir y aller lol"

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 07:15:21   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

je crois aussi que quand le mini va être "officiellement reconnu"......il va y avoir une ruée sur la race......pas souvent pour les bonnes raisons d'ailleurs.....il va y avoir un moment difficile à passer pour les éleveurs

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 08:48:42   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

interressant en effet. evidemment qu'il va y avoir une ruée (elle est déjà presque commencé là la ruée), certains pour de bonnes raison dautre beaucoup moins bonne. perso je n'ai jamais caché que le mini m'interressait. maintenant est ce que je vais sauter le pas??? à voir.pour le moment je ne pouvais pas en avoir car non reconnu il aurai fallu que je les mette sous un autre nom.

--------------------

petit merle va arriver...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 09:34:31   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ah c'est sur qu'il y a des gens qui en avaient envie mais attendaient se reconnaissance......mais d'autres voudront seulement ce qu'ils croient être une mini peluche d'australien......alors que je pense qu'ils demandent le même "investissement" de la part du maitre que l'aussie

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 10:00:34   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

nadine46 a écrit :

ah c'est sur qu'il y a des gens qui en avaient envie mais attendaient se reconnaissance......mais d'autres voudront seulement ce qu'ils croient être une mini peluche d'australien......alors que je pense qu'ils demandent le même "investissement" de la part du maitre que l'aussie


Oui ce sont clairement des bergers au niveau du caractère, et ils ont un besoin d'activité, de "travail", de même que les standards...
Donc à mon avis pas à mettre entre toutes les mains non plus, et c'est ce qui risque de se passer si c'est la folie mini aussie, et la race se retrouvera bien vite en SPA, car si on ne lui consacre pas assez de "travail" et d'attention, il risquera d'y avoir des abandons pour "trop de dégâts, trop actif, trop de fugues, trop de caractère"...etc...


Edité le 17-12-2010 à 10:04:51 par Lucie




--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 18:49:43   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

shixi 91 a écrit :



Quand tu dis que les gens le considerait comme de la M.. Ethomy, tu ne pense pas que ca peut etre lié au manque d'uniformité ?



Les personnes ne m'ont jamais parlé de manque d'uniformité, mais au club canin précédent qui visait beaucoup les résultats concours, ils ne m'ont jamais accordé beaucoup d'attention
1 - parce que je leur avais dit venir seulement pour me faire plaisir avec mon chien
2 - parce que de toutes façons concours très limités avec un non LOF donc quantité négligeable quoi

Mais j'ai beaucoup de connaissance qui adorent Ethane et une personne possédant une aussie m'a dit dernièrement "c'est drôle, c'est vraiment la même que la mienne en miniature"

Après tu as aussi les puristes du standard qui n'étaient pas d'accord avec l'appellation "berger australien miniature" qui trouvaient que l'on dénaturait et portait préjudice à la race mais avec la reconnaissance qui leur apporterait un nouveau nom, ça leur remettrait leurs raves dans leurs paniers comme on dit chez nous

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
tailee
tailee
704 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 19:13:58   Voir le profil de tailee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tailee   

Ethomy25 a écrit :



Les personnes ne m'ont jamais parlé de manque d'uniformité, mais au club canin précédent qui visait beaucoup les résultats concours, ils ne m'ont jamais accordé beaucoup d'attention
sa c'est vraiment dommage on est la pour s'éclater et sortir le meilleur potentiel de l'équipe..
1 - parce que je leur avais dit venir seulement pour me faire plaisir avec mon chien
je vais me faire l'avocat du diable mais à savoir que le temps que l'on passe avec des gens qui ne compte pas faire des concours c'est du temps en moins pour leur chien en général.. et donc pour avoir eut cette expérience s'investir avec des équipes pour avoir un apprentissage avec objectif concours et de voir que les gens du jour au lendemain ne vienne plus ou au final ne font pas de concours c'est vraiment dommage et sa gave..
après je ne connais pas ton club et peut etre qu'il avait pas envie d'avoir une personne en plus dans le groupe..

2 - parce que de toutes façons concours très limités avec un non LOF donc quantité négligeable quoi
pourquoi limiter?? sur les parcours de la journée les non lof peuvent en faire 3 et pour les sélectifs ils peuvent en faire 2 sur 3 donc je ne trouve pas sa limité en soi..


--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 21:16:59   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Ouais moi aussi au club on le considere comme de la m.
Un peu pour ca que jai arreté l'agi pour l'obé.. Mon prof d'agi me disait que c'etait rien qu'un batard un croisé, que rien ne prouvais que c'etait un australien que mon eleveur m'avait volé etc
Sans parler des gens qui me disent que cest scandaleux de degrader une race que cest du nanisme etc
Et cest gens la s jesoere que si la reconnaissance a lieu ca leur clouera le bec
Toute fa on l'annee prochainz je demenzge aalors je les reverrzi plus

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 21:18:30   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Desolé pour les fautes cest l'i phone

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini discutions  L'AKC pret à reconnaitre le mini????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum