Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 bas de gamme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nicobett
nicobett
165 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:40:21   Voir le profil de nicobett (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nicobett   

que pensez-vous des croquette eco + du super marché du coin?
a votre avis les risque sont lesquels?
et je voudrai savoir a combien vous reviens votre BA adulte et combien il vous revenez etant chiot. je parle par moi du point de vue nourriture.
y_a t'il des dépense régulière a faire mis a part le nouriture? (je ne parle pas du véto et des jouet..)
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 08:09:26   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Les croquettes de supermarché ne sont pas "dangeureuse" pour le chien.Simplement, elles peuvent entrainer des problemes de digestion car elles ne sont pas forcement tres bien adaptées.De plus, les ingredients qui les composent ne sont pas de tres bonne qualité, elles peuvent donc creer plus facilement des carences chez le chien.Aussi, tu remarqueras que dans les croquettes haut de gamme, l'ingredient principal est de nature animale (poulet, agneau...) alors que dans les bonmarché c'est souvent des farines vegetales.Or nos chiens sont carnassiers, il est donc normal que l'aliment de base soit animal. Bref moi je te conseille de ne pas lésiner sur la nourriture, c'est tres important.De bonnes croquettes et ton chien ne s'en portera que mieux, cela se voit meme sur le poil qui est plus brillant.
Pour ce qui est de ce que cela coute, honnetement je n'ai pas calculé.C'est sur que si tu choisis des croquettes Pro Plan par exemple (ce que l'on donne à la notre) ca represente un budjet mais qui n'est quand meme pas excessif.Nous faisons partie d'une association (qui donne des cours d'obeissance) et cela nous permet d'avoir les croquettes moins cheres (48€ le sac de 20 kg adulte)
Sinon pour les depenses regulieres en plus de la nourriture, pas particulierement...Nous lui avons simplement rajouté un complement pour l'entretien de ses dents.


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:25:43   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

ah si , il y a une dépense régulière à prévoir, les produits anti tiques! et ce n'est pas donné non plus
à part ça, je ne vois pas trop......


--------------------
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 10:45:20   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

c'est vrai qu'à part les deux paquets de nourriture (on fait un mélange, elles se complètent parfaitement et s'il na qu'une sorte il les boude...) , et l'anti tique ( pourquoi c'est si cher???) il n'y a pas grand chose. (si tu ne compte pas les serviettes pour bébé rangée dans la voiture pour les retour d'entrainement ou il s'est fait un plaisir de te barbouiller, ou les fameux schmakos pour le gouter du 10 heures qui lui nettoie en meme les dents et que si tu lui donne pas il s'asseoit devant toi et n'en bouge plus! )
Membre désinscrit
   Posté le 24-05-2007 à 14:26:30   

Pour avoir comparer donner "royal canin" et sous marque il y a aussi une difference de "crottes"!!
En effet moins de crotte avec la marque et moins de probleme de diarrhée.
Prix d'un sac de 7,5kg de RC 32€ en sachant que mon chien mange environ 300g par jour. Faites le calcul !!!
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:39:45   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Moi je pense qu'entre le bas, très bas de gamme, et le top du top très cher, il y a tout un monde. Et il n'y a pas de mystère, les croquettes vraiment pas chères du tout, c'est que les matières premières sont pas top du tout. Or à fortiori lors de sa croissance, le chiot a besoin de nutriments de bonne qualité, et en quantité et proportions suffisantes.

Moi quand je bouffe du poulet à 3 euros parce que j'ai pas les sous pour en manger du fermier label rouge tous les jours, je sais que ce que j'absorbe, c'est loin d'être idéal. Maintenant c'est mon choix. Le chien il choisit pas ce qu'il a dans sa gamelle, et justement c'est ma responsabilité de lui fournir quelque chose de qualité.

Voilà mon point de vue


--------------------
http://bergersdunord.fr

Yavanna
Yavanna
48 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 12:27:38   Voir le profil de Yavanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yavanna   

Moi, depuis peu, je prends des croquettes chez Décath*lon (au rayon chasse). Il y en a qui connaissent? et vous en pensez quoi?
moi, je ne sais pas trop...
de toute façon, ma chienne n'aime pas trop toutes ces croquettes (plus c'est cher, moins elle aime...). Je lui en donne quand même parce que je me dis que c'est bon pour elle, mais elle aimerait avoir des boîtes tous les jours.
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 16:11:57   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Les boites c'est tres mauvais pour les dents! c'est tout mou et ca se depose vachement sur les dents. Ma mere avait une petite chienne a qui elle ne donnait que des boites. La chienne a fini completement édentée et les peu de dents qui lui restaient étaient franchement horrible à voir ( une de ses couche de tartres...beurk) et l'haleine....
Bref, moi je suis completement contre les boites pour chiens.


--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2007 à 16:47:39   

Je n'ai jamais donné de croquettes das de gamme, trop de cochoneries dedans et trop de vitamines, la composition n'est pas saine.

Pour un chiot, un sac de 20kgs de Pro Plan me dure entre 1mois et demi 2 mois.
Pour un adulte, un sac de 15 kgs me dure 1 mois.
Yavanna
Yavanna
48 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:20:15   Voir le profil de Yavanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yavanna   

Nova a écrit :

Les boites c'est tres mauvais pour les dents! c'est tout mou et ca se depose vachement sur les dents. Ma mere avait une petite chienne a qui elle ne donnait que des boites. La chienne a fini completement édentée et les peu de dents qui lui restaient étaient franchement horrible à voir ( une de ses couche de tartres...beurk) et l'haleine....
Bref, moi je suis completement contre les boites pour chiens.


non non!! moi non plus je ne donne pas de boites!!

tout le monde a l'air d'utiliser pro plan ici, non?
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:49:31   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

je donne du satisfaction



--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2007 à 19:26:05   

moi j'utilise Eukanuba et un sac de 20kg (par chien) me dure au moins 2 mois
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:07:03   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Yavanna a écrit :

Moi, depuis peu, je prends des croquettes chez Décath*lon (au rayon chasse). Il y en a qui connaissent? et vous en pensez quoi?
moi, je ne sais pas trop...
de toute façon, ma chienne n'aime pas trop toutes ces croquettes (plus c'est cher, moins elle aime...). Je lui en donne quand même parce que je me dis que c'est bon pour elle, mais elle aimerait avoir des boîtes tous les jours.


J'ai constaté bcp de crottes avec le Decathlon. Sinon, rien de particulier. Les 15 kg de "maintenance" sont à 20€ et le "puppy" à 30€ si je me souviens bien.

Perso je suis au Proplan poulet


--------------------
http://bergersdunord.fr

Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 17:16:19   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Si je peux me permettre , j'ai visité les abattoir car je suis dans lélevage ovin et donc en effet le trés bas de gamme a proscrire mais en effet entre le haut du panier et le bas il y a de quoi satisfaire la bourse et le toutou!
Je proscrit néanmoins le supermarché ou le moyen bien existe pas mais dans les animalerie /jardinerie sans franchise, moi j'ai espace emeraude, unicor (bon coop elevage) je suis aussi dans rgion élevage mouton mais tu trouve de bonne croquette de marque Purina , pourt le schat je suis au Dog show, sous parque Purina (royal canin) !
Moi là je suis sur du Canicaf en ce mometn 22% de matiére proteïque.
Car il y a deux chose que je regarde sur les étiquettes et je peux passé du temps a tous decortiqués, c'est le taux de proteine, pas moins de 20% car oui nos loulou sont canivores, moi je monte juqu'a 30¨% pour ma bergére active suivant période!
La en ce momnet 22% trés bien car faut pas non plus trop chargé car la proteïne est lourde a digerer et génére beaucoup de dechet donc pas utile non plus pour des chiens d'ativité normal a moyenne!
Aprés je reagrde la provenance de cette proteïne donc bien a base de poulet ou de boeuf ou d'agneau! Comme dis plus haut!

Surtout pas de paté, je le deconseille même pour les chats sauf les vieux minou qui peuvent pus croquer car c'est fait avec que de la merde!!! C'est le pire du pire, moi j'ai vu les poumons,les tripailles et autre mous resté des heures au soliel avant d'être transformé en paté!!!
De plus la croquette est bonne car ca fait croquer et c'est bon pourles minou pour nettoyer les dents et entretenir la machoire en général!!
Bon voilà
Trouve des enseigne independante de jardinerie et du devrais trouver a sortir des sentier battus et trouver ton compromis
Aprés pour ceux prés des grandes villes ou villes tous court , pardon, je connais pas le senseigne genre Truffaut et autres a voir...
Si j'ai pu aider

Moi j'ai essayer plusieurs marque avant de trouver celle qu'elle aimer et qui m'aller... et c'est vri dés fois les plus cher c'est aps celle qu'elle aime!
Comme récompense pour le cliker, des frolic cassé en quatres!!! Que voulez vous le summum apriori, moi ca me va , toujours moins cher que les friandise exprés!!LOL


--------------------
Les bergéres du Larzac
fsauzaret
fsauzaret
79 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:05:43   Voir le profil de fsauzaret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fsauzaret   

pour ma part cela fait des années que je donne royal canin "cc" et vraiment mes chiens ont toujours aimé et ont un poil et une forme super...
J'ai essayé au canard une fois ,ils m'ont tiré une de ces tronches ,croyant leur faire plaisir j'avais tout faux.quand une croquette convient bien ,cela ne sert à rien d'en changer ,l'estomac du chien n'aime pas trop les changements.et franchement rien ne vaut les croquettes ,les boîtes fermente dans l'estomac donc pas génial et l'haleine encore moins.


Kiki

Kiki
Marylin
en rouge et noir;)
Marylin
173 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:51:13   Voir le profil de Marylin (Offline)   Répondre à ce message   http://cannelou.skyblog.com   Envoyer un message privé à Marylin   

Comme quoi ils ont leur gout


--------------------
Les bergéres du Larzac
Yavanna
Yavanna
48 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 09:34:48   Voir le profil de Yavanna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yavanna   

bon, je vais continuer à chercher, car pour l'instant, je n'ai rien trouvé qu'elle aime trop. Du coup, elle garde la ligne....
deya
deya
41 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 13:52:36   Voir le profil de deya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deya   

moi, c'est un peu le meme probleme comme yavanna - mon chien est maigrichon mais il n'aime pas la nourriture que je lui ai achete.
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 09:47:55   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Moi je donne nutro, le sac de 15kg 50€ me dure à eu près 1mois et demi sachant que je donne 200 gr de croquettes par jour à vianna


--------------------
Poune et Mimine



vivi
Bess pour toujours
vivi
1110 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 16:20:59   Voir le profil de vivi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vivi   

chez moi c'est proplan puppy pour bess et le light pour nina et du hill's pour les chat un peu cher (moi j'ai des super prix je suis assistante veto )mais les croquettes des grande surface de la m.... trop riche en graisse ect... mais aprés cela dépend de ta bourse


--------------------
BESS..............................................ENJY.................................FRIMOUSSE
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2007 à 17:35:46   

Nutro agneau et riz pour velvet et proplan pour tout les autres (en changeant de gout à chaque sac.... une fois poulet...une fois agneau...une fois saumon et on recommence). Toutes les autres marques que j'ai pu essayer je les ai virées, j'en suis pas satisfaite (poil moche, caca pas top voir horribles,.....)
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:44:58   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Chez moi 3 chiens et 3 sacs différents:
Pour Ordryx : Royal Canin maxi adulte.
Pour DarK : royal canin médieum adulte
et Pour Titiyo: j'étais au RC "CC" et j'ai voulu essayer la nouvelle gamme Club. Mais la chienne grossi.

Voila alors je me pose plusieurs questions :
Ordryx va avoir 9 ans logiquement je devrais le passer en croquettes sénior. Mais c'est un chien qui a toujours été sec et qui "brûle" énormément même si il est désormais retraité. j'ai peur que les croquettes séniors ne lui suffisent pas. Un avis ? J'ai essayé tout au long de sa vie plusieurs marque ( Eukanuba, Nutro, Proplan, canicaf) et je suis toujours revenue au RC car c'est ce qu'il lui convenait le mieux.

Ma deuxième question concerne Titiyo qui est une gloutonne et stérilisée à tendance à prendre du poids facilement. J'arrive à la maintenir dans un poids de forme avec le "CC" mais c'est quand même du bas de gamme et j'ai peur des carrences pour plus tard. Si je lui donne une gamme au dessus en réduisant les doses elle a visiblement faim et vole tout ce qui traîne. Je crains en changeant pour une gamme light que cela ne soit pas suffisant car c'est une chienne active. Ou peut être en mélangeant croquettes light et normales ? Ou alors j'ai pensé lui donné de bonnes croquettes en réduisant les doses mais en rajoutant du riz soufflé pour la calé un peu ? Un avis ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  bas de gammeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum