Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Bonjour à tous, j'aimerais en savoir plus sur le s

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
usettastack
1 message posté
   Posté le 08-05-2023 à 22:41:01   Voir le profil de usettastack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à usettastack   

Bonjour à tous, j'aimerais en savoir plus sur le sourcing B2B. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est et comment cela fonctionne ? Comment les entreprises choisissent-elles les fournisseurs à inclure dans leur sourcing B2B ?

--------------------
gustrasoritor
1 message posté
   Posté le 08-05-2023 à 22:50:34   Voir le profil de gustrasoritor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gustrasoritor   

Bien sûr ! Le b2b sourcing, ou sourcing interentreprises, est le processus par lequel une entreprise trouve et sélectionne des fournisseurs pour répondre à ses besoins en biens ou en services. Il s'agit généralement de rechercher des fournisseurs potentiels, de les évaluer et de les sélectionner sur la base de critères tels que la qualité, le coût et la capacité à livrer dans les délais. Les entreprises peuvent utiliser diverses méthodes pour trouver des fournisseurs potentiels, telles que des bases de données en ligne, des salons professionnels ou des recommandations d'autres entreprises. Une fois les fournisseurs potentiels identifiés, les entreprises peuvent les évaluer sur la base de critères tels que la qualité, le coût, la capacité à livrer dans les délais, l'expérience et la réputation du fournisseur.


Edité le 08-05-2023 à 22:50:53 par gustrasoritor




--------------------
markyokobori
1 message posté
   Posté le 08-05-2023 à 22:55:18   Voir le profil de markyokobori (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à markyokobori   

En outre, le sourcing interentreprises peut également inclure la négociation avec les fournisseurs pour obtenir des conditions de paiement et de livraison favorables, ainsi que des contrats à long terme pour assurer la continuité de l'approvisionnement. Il est également important de maintenir une bonne communication avec les fournisseurs afin d'éviter les retards ou les problèmes de qualité dans la chaîne d'approvisionnement. En effet, après avoir évalué les fournisseurs, les entreprises peuvent sélectionner ceux qui répondent le mieux à leurs besoins et entamer des négociations afin d'établir les termes et conditions de la relation commerciale. Toutefois, il est important de noter que le sourcing pour le B2B est un processus continu et que les entreprises doivent régulièrement évaluer et contrôler leurs fournisseurs afin de garantir une qualité constante dans leur chaîne d'approvisionnement.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  Bonjour à tous, j'aimerais en savoir plus sur le sNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum