Sujet :

Allergie chez le chat

Fannie
   Posté le 24-12-2008 ŕ 18:51:37   

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrait quelquechose en homéopathie contre les allergie chez le chat ?
On ne sait pas à quoi elle est allergique mais c'est bien de l'allergie vu les biopsies pratiquées. Elle est traitée contre les puces, et mange des croquettes spéciales. J'ai également changé de litière.
ça va un peu mieux mais je ne pense pas que le problème soit résolu. Elle a déjà eu 2 piquures de cortisone mais je ne souhaite pas (la véto non plus) en faire plus, vu les effets secondaires. La véto m'a parlé de l'atopica contre traitement de dernier recours mais cela me fait un peu peur. J'ai pensé qu'il doit forcément y avoir des traitements homéo.
faust01
   Posté le 25-12-2008 ŕ 17:48:11   

mon ancien chat, un pti rouquin était allergique à je ne sais quoi (confirmer par biopsie). J'ai essayé d'isoler tous les allergènes mais impossible de découvrir à quoi il était réellement allergique et pour le traiter c'était la misère ! J'ai tout essayé mais parfois il se grattait jusqu'au sang. Je n'ai jamais trouvé comment le traiter correctement. C'était un vrai casse tête.
Fannie
   Posté le 26-12-2008 ŕ 12:06:36   

C'est exactement ça. Les derniers temps c'était vraiment pas beau toujours en train de se gratter et du coup ça ne cicatrisait pas.
Je lui ai laissé la colerette pendant un mois. Du coup en ce moment ça va. les poils repoussent. J'ai changé la litière, la nourriture, traité contre les puces. j'ai pensé aussi prendre une gamelle en verre et non en plastique après j'ai plus d'idée. Mais je suis à peu près sûre que cela ne va pas suffire. Donc c'est pour ça que je me disais peut être l'homéo ????
Django 13
   Posté le 26-12-2008 ŕ 14:30:48   

Platon n'avait jamais eu beaucoup de poils sur le ventre. C'est un chat qu'on a recueilli à 2 mois perdu dans un caniveau, il a maintenant 11ans. Je l'ai nourri au pâté Felix + poisson congelé (cuit au MO) pendant des années. Puis il a fait une bronchite et a été déclaré insuffisant respiratoire chronique. Un jour voyant qu'il n'avait pratiquement plus de poils sur le ventre on va consulter le véto, qui me dit "plus de poils consécutif à un léchage intempestif, chat dépressif". Pour moi le chat n'avait pas trop l'air dépressif, en dehors de son problème de poils il était comme avant !!! Le véto me dit de ne pas lui donner trop de poisson car ce n'est pas trop bon pour les chats? Et il prescrit des cp pour le pelage. On lui donne ses cps et le poils commence à repousser, on a fini le trt un poils magnifique avec en prime un arrêt de la toux
Le chat n'était pas dépressif ni insuf resp chr mais allergique au poisson
vivi
   Posté le 26-12-2008 ŕ 17:46:09   

sinon tu peux prendre du derma chat chez le veto ca marche bien en plus tu peux faire des cures j'ai même des gens qui donne plus qu'un caché par semaine pendant 1 mois pendant la crise et c'est super a voir
Fannie
   Posté le 27-12-2008 ŕ 15:21:49   

Merci, pour l'instant le poil repousse elle ne se gratte pas.
vivi
   Posté le 27-12-2008 ŕ 21:12:49   

fait juste attention pour voir si ca revient a la même période a ce moment là c'est peu être un allergie de saison et là le derma chat doit bien marché
Fannie
   Posté le 28-12-2008 ŕ 15:48:19   

Non il n'y a pas de période particulière. Elle a des plaques plus ou moins toute l'année.