Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  il ne voye que sa!!Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
nyny
475 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 07:52:48   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

j'ai une petite question à vous poser!!

j'ai essayer une seance de troupeaux à mon club avec chopin il a super bien accroché!!

jaimerai en faire avec lui mais beaucoup me disent qu'une fois le chien y goutte il pensent qu'a sa , est sa me fait un peu peur je veut pas kil soit obsédé du troupeaux avec tout et n'inporte te quoi!!

quelle les le comportement de vos chiens qui font du troupeaux est ce qu'il ne voye que sa???

--------------------
calypso freneuse
315 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 09:45:18   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

Moi je lui en est fait faire il a bien accrocher aussi ceratin chien arrive a encaisser deux sport mais calypso ne comprenai plus car il devait etre indépendant au mouton et coller a moi en obé donc j'ai arreter le mouton mais c pas pour sa ke des qu'il voit des mouton il veut les rapatrier

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
mokiane
288 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 10:07:09   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

moi je n'ai aucun problème avec mes chiennes à ce sujet.
On m'avait dit ça aussi a une époque et du coup j'avais abandonné l'idée de faire du troupeau. Et puis j'ai rencontré d'autres personnes qui ont tenu un autre discours et du coup j'ai essayé. 9a fait presqu'un an que j'en fais et je n'ai aucun problème.

Il faut noter que si le chien doit présenter un intérêt certain il doit aussi savoir "decrocher" à la demande du maître, cela fait aussi partie du travail. Maintenant, il faut aussi et surtout un maître à la hauteur, comme pour le ring par exemple. En effet je pense qu'il pourrait être négatif de juste "declarer" le chien et d'arréter là sans avoir appris au chien à être à l'écoute malgré l'excitation....

--------------------
Fannie
599 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 12:00:43   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

je suis du même avis que Mokiane.

Surtout que par chez moi il y a beaucoup de prés avec des animaux. Donc les chiens doivent apprendre à n'aller au troupeau que quand je leur demande.
luckybaya
803 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:25:38   Voir le profil de luckybaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à luckybaya   

Chez nous ils travaillent tous sur troupeaux quasi quotidiennement avec mon chéri et Lucky fait aussi de l'agility avec moi, ils on apprit à faire la part des choses et ne vont au troupeau que sur demande ce qui veut dire qu'ils peuvent passer des heures en présence des moutons ou des vaches tout en continuant à vaquer à leurs occupations et sans y pretter attention et que sur simple demande ils vont se mettre au travail avec énomément de plaisir (ce qui est indispensable pour arriver à faire quelque chose!!!)
Lucky a trouver "sa vocation" avec le travail sur troupeau et depuis qu'elle a commencé elle est nettement moins performente en Agility, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est obnubilée par les moutons, c'est juste son truc et c'est comme ça qu'elle se fait plaisir, mais comme les autres elle sait s'arrêter et passer à autre chose.
Certaines personnes estiment qu'un chien de troupeau doit être entièrement dévoué à sa tâche et ne faire que ça, et que le fait de lui faire faire autre chose, ou de la faire vivre dans un cadre "familial" va nuire à ses qualités et à ses capacités parcqu'il trouve du plaisir autrement que dans le travail, ce qui est sans doute vrai, cependant je constate au quotidien que mes 3 chiens malgrès leur vie de chien de famille avec les jeux et les temps de calins que cela implique, n'en font pas moins très bien leur travail avec un plaisir et une envie évidente. Certes ils ne seront sans doute jamais de grands champions, mais ce n'est pas non plus mon objectif. Donc à mon avis tout est question d'éducation.

Edité le 26-06-2008 à 13:35:21 par luckybaya

--------------------
calypso freneuse
315 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:42:36   Voir le profil de calypso freneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypso freneuse   

tu a raison mais pour moi je ne peu pas en fin j'ai surement peu etre aussi pas trouver le moyen mais pour caly obéissence (concour) et mouton (loisir car non lof) c'est pas pour lui

--------------------
mon chien est le centre de mes préocupation
mokiane
288 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 14:00:21   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://elevagedeleden.oldiblog.com/   Envoyer un message privé à mokiane   

calypso freneuse a écrit :

tu a raison mais pour moi je ne peu pas en fin j'ai surement peu etre aussi pas trouver le moyen mais pour caly obéissence (concour) et mouton (loisir car non lof) c'est pas pour lui

avec un non LOF tu peux quand même accéder en niveau 1, ce qui n'est déjà pas rien...

--------------------
nyny
475 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:16:58   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

merci beaucoup pour vos conseilles ca me rassure!!

chopin fera aussi de l'agility!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien, éducation et activite  Travail, Activités..  il ne voye que sa!!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade