Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde..... 

 Une visite exceptionnelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 15:05:01   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Grâce à une connaissance, nous avons pu approcher de très près des animaux qui ne sont pas de compagnie, mais élevés pour des tournages de cinéma. En voici quelques photos, en souvenir de ce moment incroyable :
merci à ces personnes qui ont reçu notre famille !


































--------------------
Claire et cie
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 15:32:10   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho la chance sa donne trop envie, surtout d'être avec les loups

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Sandrine
Sandrine
368 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:13:30   Voir le profil de Sandrine (Offline)   Répondre à ce message   http://chemindelabelletoile.weebly.com   Envoyer un message privé à Sandrine   

Magnifique, j'adorerais sa!!!

--------------------


http://chemindelabelletoile.weebly.com
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 19:58:35   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Mon mari ne s'en est pas encore remis ! Il en a parlé à tout le monde... les enfants beaucoup moins impressionnés finalement.

--------------------
Claire et cie
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 21:26:59   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

waouuu

--------------------
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 22:29:43   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

pauvres bêtes qui seraient mieux en liberté

ben oui, désolée, c'est mon côté brigitte bardot qui ressort

mais je comprends que ce doit être émouvant de les approcher ainsi

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 30-11-2010 à 23:04:58   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Oh non, pas des saï ...

Ils ne sont élevés que pour ça ? Pas de programme de sauvegarde, de participation à un programme d'élevage européen, ... ?

--------------------
fny67
fny67
266 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 08:40:05   Voir le profil de fny67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fny67   

Devait être un moment fort et particulier

--------------------
Fanny
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 09:46:48   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Pour l'ours, il est rescue d'un "cirque", qui lui a pourri les dents en le nourrissant de marchmallows... les autres animaux je ne sais pas !
Évidemment que toutes ces bêtes seraient mieux en liberté mais ils sont bien traités, on ne peut pas voir des animaux sur les écrans de cinéma sans les avoir habitués à l'homme...
CQFD

--------------------
Claire et cie
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 11:38:58   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Brio sud77 a écrit :

Pour l'ours, il est rescue d'un "cirque", qui lui a pourri les dents en le nourrissant de marchmallows... les autres animaux je ne sais pas !
Évidemment que toutes ces bêtes seraient mieux en liberté mais ils sont bien traités, on ne peut pas voir des animaux sur les écrans de cinéma sans les avoir habitués à l'homme...
CQFD


Ca doit lui changer un environnement comme celui-la, pour l'ours J'espère que les autres animaux sont aussi des rescapés

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 15:01:41   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

trop fort!!!

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 16:54:55   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

oh la chance quel moment merveilleux et unique en soi merci de nous faire partager ce moment

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 17:23:05   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

ca a du etre un moment magique ! Merci de le faire partager.

J'ai eu la chance de caresser des loups plusieurs fois dans des refuges - les particuliers ont le droit de posseder des loups aux Etats-Unis.

--------------------
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 01-12-2010 à 23:45:39   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Pour dire vrai, moi je n'y étais pas, j'ai "envoyé" mon mari pour accompagner les enfants, sachant qu'il est vraiment très intéressé par les loups qu'on avait déjà vu en parc mais jamais comme ça, au milieu : il est revenu vraiment bluffé, toute la famille, ses collègues sont au courant...
Je savais que ça lui plairait mais pas à ce point !!!!
Si je récupère les photos de l'autre personne présente, elles devraient être meilleures en qualité, malgré les conditions météo pas top.


--------------------
Claire et cie
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 00:22:05   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

moi je rejoinds minitoons.

j'adorerais approcher ces animaux sans chercher à les toucher (toujours ce délire des hommes de tout caresser et toucher) mais je préfère de loin les voir à la télé dans leur milieu naturel que dans une cage pendant que 20 000 pecnots passent devant leur cage en leur filant à bouffer (et c'est sensé être malin un humain...) c'est ça aimer les animaux ?
pour moi aimer les animaux c'est les respecter pour ce qu'ils sont des animaux ayant un milieu naturel propre et étant des êtres sauvages et instinctifs.

par pitié ne te sens pas visé (à chaque fois les gens se sentent visé dès que je dis des choses crues) je trouve juste ça tellement horrible de voir un ours au cirque ou des pingouins dans un aquarium.
aller au zoo me ferait plus chialer que vraiment plaisir.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 00:25:35   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

cela dit cela doit être impressionnant de voir un ours d'aussi près.

je n'incrimine pas ton mari si l'occasion se présentait à moi j'aurais fait pareil mais imagine si c'était accessible à tous. Est-ce vraiment la nature d'un animal d'être une bête de foire ?

et je ne remets pas en coute qu'ils soient bien traités c'est juste que moi j'ai du mal avec ça. Pour moi un ours c'est dans une forêt ou autre selon le type d'ours, des loups pareil. Pas enchaîné pour jouer 1 fois tous les 4 ans dans une pub valvert.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Havane44
48 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 09:19:56   Voir le profil de Havane44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Havane44   

l'endroit c'est en dessous de Nemours à Côté de Nonville ?

si c'est là je peux vous dire que c'est impressionnant de les entendre hurler surtout la nuit on a des copains qui habite a côté et quand on dort chez eux c'est assez flipant

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:49:19   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Vue ton opinion des zoos, Helwan, c'est que tu es restée sur des à prioris communs. Les zoos ont évolués et travaillent aujourd'hui pour la sauvegarde des espèces, tout en respectant l'animal.

--------------------
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:57:04   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

C'est juste pour partager une occasion qui se présente rarement que j'ai posté, pas parce qu'on est pour les zoo ou la pratique du dressage de bêtes sauvages à des fins commerciales !
On est tout à fait d'accord que leur place n'est pas là dans le principe mais dans leur milieu naturel : mais il ne faut pas se cacher qu'il n'y a pas de "Le renard et l'enfant" sans animal dressé...


Je trouve que certains parcs animaliers commencent justement à proposer une autre vision des animaux, comme le Parc des Félins de Nesles, qui montre beaucoup d'espèces mais dans des grands enclos naturels : on en ressort en ayant peu vu, mais beaucoup observé car la végétation les camoufle énormément. Ils sont pourtant là encore captifs...

--------------------
Claire et cie
Brio sud77
et Djillian
Brio sud77
307 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 22:59:18   Voir le profil de Brio sud77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brio sud77   

Je n'avais pas vu ton message Callista, mais je crois que nos interventions se complètent.


Edité le 03-12-2010 à 23:04:32 par Brio sud77




--------------------
Claire et cie
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 04-12-2010 à 11:26:51   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Le parc des félins de Nesles est justement une référence

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 09:49:25   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Erika n'a pas tord sur certains zoo...
exemple à Lyon : le parc de Parilly a fait un effort en faisant une "plaine africaine". C''est super pour les herbivores, ils ont de la place... mais pour les tigres, les lions, les pantheres : ils se contentent encore et toujours d'une pauvre cage de 100m², et encore... on voit les traces de leur 100pas par terre, ils ont des tics impressionnants... ca me fait mal au coeur quand je les vois
Perso les zoo j'aime pas. Je prefere les reserves naturelles, du type peaugres. Au moins on les derange beaucoup mois, ils leur restent un minimum de dignités.

Mais je suis d'accord que pour qu'on des animaux dans les films, il faut bien en dresser quelqu'uns.

--------------------
Francheville (69)

Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 18:45:17   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Titelune, à Lyon, c'est un parc public, aux visites gratuites. Ils sont loin de rouler sur l'or et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne ... C'est toujours le même problème pour tous : pour faire des infrastructures, il faut des sous !
Pour avoir rencontré les responsables, je sais que ça leur fait mal et qu'ils font ce qu'ils peuvent ...


Edité le 06-12-2010 à 18:45:57 par Callista




--------------------
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 06-12-2010 à 22:18:13   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

ca a du être génial, une sacré expérience.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 07-12-2010 à 17:15:46   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Callista a écrit :

Titelune, à Lyon, c'est un parc public, aux visites gratuites. Ils sont loin de rouler sur l'or et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne ... C'est toujours le même problème pour tous : pour faire des infrastructures, il faut des sous !
Pour avoir rencontré les responsables, je sais que ça leur fait mal et qu'ils font ce qu'ils peuvent ...


Je suis bien d'accord, mais les animaux eux n'ont rien demandé...
Ils ont pas demandé à etre la bas, alors qu'on les remette en liberté ou dans des reserves, plutot que de leur faire subir ce traitement.

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion- PHOTOS et VIDEO...  Tous les animaux du monde.....  Une visite exceptionnelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum