Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 verrines salé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 14:01:57   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

qui aurait de bonne recette et facile a faire de verrines salé??? et que vous ayez deja testé bien sur merciiiiii (ps: si y'en a qui en on en plus en photo pour me faire envie lol)
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 15:24:07   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

j'ai fait des granités au concombre et aneth

-un concombre
- de l'aneth (c'est selon ton gout qu'il faut en mettre)

Hacher tout ça et mettre au congèle et remuer de temps en temps à la fourchette pour obtenir un granité (tout les 15min)

--------------------
Cath45
Cath45
66 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 17:51:16   Voir le profil de Cath45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cath45   

Bonjour,


J ai déjà réalisé des verrines salées plutôt sympas et faciles...en mettant une couche de cacahuètes salées broyées, une couche de tsatsiki (préparation à base de concombre), une couche de surimi et une tomate cerise en déco....

Pour l'été c est frais ! et gouteux... si le soleil arrive enfin....



--------------------
Catherine
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 18:47:22   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

ma mère a fait cette recette pour noël, c'était très bon !!!
http://www.cookshow.com/recette-video/verrines-saumon-avocat-fromage-51

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 22:49:45   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

sorbet de concombre et huile d olive
un siphon
un comcombre mixé sans les pepin, de l'huile d olive, le siplhon bien froid e hop une mousse pour acompagne les tapas

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 23:04:12   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

mini crumble salé en verrine

- ratatouille (tu en trouves déjà prète)
- thon naturel
- farine parmesan beurre 100g à chaqun de ces ingrédients

au fond tu mets ta ratatouille, un peu de thon sur le dessus et après avoir mélangé ensemble la farine le parmesan et le beurre émietté sur le dessus mettre dans des ramequins four 180 °c et sortir quand le dessus et bien doré.

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 09:36:18   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Celle-ci est excellente !

http://www.750g.com/realiser_verrine-du-sud-ouest_12563.htm?impression=1&ingredient=1&preparation=1&conseil=0&photo=0&commentaire=0

Foie gras, poires,pain d'épices !!!!! ....miam !

et celle -là,en été ,très rafraichissante :

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.9844.htm


Edité le 21-06-2010 à 09:37:44 par sonia68




--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 21:46:27   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

alors j'ai d'abord essayé celle de didipernelle !!! delicieuuuuuux... en fin de semaine j'essaierais celle d'estelle et de sonia!!! merci pour vos recettes les filles... et le garçon
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 21-06-2010 à 22:24:44   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   



--------------------
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 18:46:56   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Alors, perso ma verrine salée préférée :

Pour 10 verrines de taille moyenne :
2 avocat bien mûr
1 orange
1 gousse d'ail
1 petite échalote
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 bel oignon
10 tortillas
pistaches entières
1 verre de quinoa
épices : paprika, cumin et coriandre moulu

1- Faire cuire les graines de quinoa dans le double de volume d'eau, jusqu'à ce que le germe se détache de la graine.

2- Mixer la chair de l'avocat avec l'échalote, la gousse d'ail écrasée, le paprika et le cumin en poudre, le jus de l'orange, du sel et du poivre.

3- Emincer l'oignon, le faire revenir doucement dans une cuillère d'huile, puis ajouter les poivrons en petits dés. Après 3 à 4 minutes, ajouter un peu de sucre et de la coriandre en poudre. Laisser dorer 2 minutes, puis ajouter 1/2 verre d'eau. Quand l'eau s'est entièrement évaporée, les légumes sont prêts.

4- Déposer dans les verrines (à l'aide de petites cuillères) les légumes, puis le quinoa refroidi, puis la purée d'avocat aux épices et des pistaches concassées.

5- Pour finir, mettre en décoration dans la verrine une tortilla en triangle.

--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  verrines saléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum