Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  sport 

 Vélo, cheval et aussie ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 13:03:49   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

Bonjour,

Je fais souvent des ballades à cheval et en vélo.

J'aimerais que ma louloute m'acompagne amis je ne sais pas combien de kms peut elle supporter sans que ca ait des effets néfastes sur elle (articulation..)
elle a 14 mois.

Combien de kms faites vous avec vos aussies ?

--------------------
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 16:37:22   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Salut,

Nous on fait entre 5 et 10 km, je commence à peine. Vianna a maintenant 3 ans 1/2. Dans le vélo je commence maintenant car ma fille à 8 ans et toute la famille part faire du vélo et il ne faut pas trop que sa monte. On commence par tes petits parcours plats avec un peu de monter mais pas évident de trouvé.
On m'a juste conseillé de mettre sur ses pattes de l'acide picrique, je me suis pas encore renseigné.

--------------------
Poune et Mimine



igloo
igloo
57 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 19:30:06   Voir le profil de igloo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à igloo   

Je fais pas mal de vélo avec Apache, j'ai commencé par des petits tours doucement ( genre 1/4 d'heure) et puis au fur à mesure j'augmentais la distance.
maintenant je fais entre 5 et 10km mais je ne vais jamais vite:
elle est sans laisse donc elle peut gérer sa vitesse, je fais attention qu'elle soit toujours devant moi , si elle commence à trainer je fais une petite pause. et puis je cale ma vitesse sur elle pour qu'elle "trotte "et non pas qu'elle "galope" (ce qui ne l'empêche pas de piquer quelques pointe de vitesse...!)

--------------------
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 20:54:40   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

donc au grand maxi 10 kms ?

Mon homme veut l'emmener sur des ballades de 20 kms de temps en temps mais j'ai peur que ca fasse trop pour elle ....

--------------------
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 11:36:17   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

Perso je pense que tu peux faire des 20 km, je l'ai vu plusieurs fois sur du BA comme sur d'autres races avec les chevaux. Par contre, faut que ce soit un animal entrainé, faut pas partir un jour sur un coup de tete sur une telle distance!
Aprè il y a surement pleins d'astuces au nv éducation et soins, là je me suis pas encore renseignée à fond, vu que le temps qu'il grandisse le p'tit Bull...

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
Coalan
Coalan
297 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 14:09:32   Voir le profil de Coalan (Offline)   Répondre à ce message   http://mesbergersaustraliens.wifeo.com   Envoyer un message privé à Coalan   

moi avec ma chienne d'1 an et 4 mois je pars facilement 1h30 voir 2h que se soit a cheval ou a velo mais je dirai pareil que karen je fais toujours attention qu'elle soit devant ou a cote de moi et aussi au cours d'eau et autre ruisseau pour quelle puisse se baigner et se rafraichir tout au long de la ballade ce qui est important car du coup on peux se ballader plus longtemps.

--------------------
http://mesbergersaustraliens.wifeo.com
Karen 76
Karen 76
611 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 13:11:53   Voir le profil de Karen 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karen 76   

je reviens vers vous pour une autre question sur le meme sujet :
faire beaucoup de kms en une semaine : plusieurs fois 10 kms : peut il avoir une conséquence sur les hanches et les coudes (augmenter les risques de dysplasie) ??

Merci

--------------------
kimono65
l amitie avec son chien c est merveilleux!!!
kimono65
67 messages postés
   Posté le 06-10-2008 à 10:28:36   Voir le profil de kimono65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimono65   

Je ne saurai pas te dire si l aussie est un chien tres tres endurant, il adore courir mais j ai l impression qu il se fatigue vite dans les accelerations.Cannelle a 1an1/2 je fais plus d 1h de velo av elle +sieurs fois par sem.Devant moi elle trotine ou accelere je me cal a son rythm..ca va s il ne fait pas trop chaud.C est un moment trop top entre elle et moi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  sport  Vélo, cheval et aussie ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum