Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien - URGENT !!!!!  ADOPTION berger australien  Urgent : jeune berger australien à donnerNouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 20:46:27   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Bonjour,

Je me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum pour solliciter votre aide. En effet, depuis quelques jours, j'essaie en vain de trouver un maître à un Berger Australien de 10 mois.

Voici son histoire :
Crooner est né en mai 2007, il a été acheté dans une animalerie sur Paris. Il a grandit en appartement. Sa maitresse est tombée gravement malade. Et , il y a à peu près 2 mois, l'a confié à sa fille sur le 13.
Cette dernière maîtresse veut le donner : 2 raisons pour elle : elle n'a pas le temps de s'en occuper et Crooner est brusque avec son fils de 3 ans. Cela est évident pour moi qu'il soit foufou ; en effet, il ne quitte son jardin de 50 m² qu'une fois par semaine, une promenade le weekend. Bon, je ne suis pas là pour juger.

Donc, nous sommes allés voir ce toutou hier pour éventullement le faire adopter par une amie. Il nous a aboyé dessus par peur. Il est en éffet pas sociabilisé, avec les chiens ok, mais craintif envers les humains. Notre chiot de 3 mois nous a permis d'initier un premier contact. Nous l'avons donc pris en laisse et il nous a semblé très receptif. Il lui manque juste une bonne sociabilisation.
De plus, il est magnifique : robe bleue, yeux bleus ; il est lof, vacciné (rage aussi). Au bout d'un 1/4 d'heure, nous avons bien fait connaissance; il nous a même suivi quand nous sommes partis.

Alors Crooner a besoin d'espace (vous devez le savoir, vous les amoureux du Aussie !)

Son futur maître devra travailler pour qu'entre Crooner et lui il y ait un
réel lien d'attachement. En effet, ceci est necessaire pour éviter qu'il se sauve. Cela devrait être rapidement régler avec une bonne sociabilisation.

J'espère que vous avez eu le courage de me lire. Et que peut-être qu'un maître se reconnaitra.

Merci à tous pour votre aide.
belinga
62 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 21:08:15   Voir le profil de belinga (Offline)   Envoyer un message privé à belinga   

Bonjour!
Est ce qu'il y aurait des photos de ce loulou ??
Y-a-t-il des impératifs en ce qui concerne la région du placement ??
Est-il ok avec les chats ??
Nous allons en parler au maximum autour de nous.
En espérant qu'il trouve vite une bonne famille

--------------------
Thomas et Jordane
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 21:16:08   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Merci beaucoup Belinga,

Des photos, je vais essayé d'en obtenir cette semaine. Il est dans les Bouches du Rhones... mais après s'il faut se déplacer, on trouvera une solution !!! Et pour les chats, je ne sais pas du tout. Désolée.

Edité le 30-03-2008 à 21:17:02 par ShipsCirrus

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 20:50:31   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

J'ai revu ce cher toutou. Cette fois-ci, il n'a pas du tout eu peur de moi.
Par contre j'ai quelques photos, je vais tenter de les mettre sur le PC, puis sur ce post.

Autre petite précision : il a un oeil marron et l'autre, moitié bleu, moitié marron !

Allez, j'espère pouvoir vous mettre les photos.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 22:29:59   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Voici la première photo. Je tiens à préciser, qu'hier, il y a eu beaucoup de pluie, donc beaucoup de boue dans le jardin de Crooner.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 22:32:11   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Ca marche alors je vous mets les 3 autres.
Merci de votre aide pour l'adoption de ce BA

Edité le 01-04-2008 à 22:32:40 par ShipsCirrus

--------------------
Celine
1814 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 22:45:17   Voir le profil de Celine (Offline)   Envoyer un message privé à Celine   

encore et encore et encore et encore...........................

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 01-04-2008 à 23:40:18   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Celine a écrit :

encore et encore et encore et encore...........................

Et oui, mais, j'essaie quand de trouver un bon maître à ce mignon p'tit chien...

--------------------
Jessie
Vive les Aussies
258 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 02:55:44   Voir le profil de Jessie (Offline)   Envoyer un message privé à Jessie   

Hello,
ne désespère pas. Tu vas surement trouvé un bon maître et le forum
est la place idéale pour le relocaliser.

Si tu étais au Québec, je ferais un essaie avec ma tite famille de poilus.

Une grosse pensée pour ce chien, il est magnifique

Jessie

--------------------
Jacinthe
reveuse
60 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 09:47:14   Voir le profil de reveuse (Offline)   Envoyer un message privé à reveuse   

salut a tous
il est superbe ce loulou
ou se situe-t-il?
je connais quelqu'un sur Meaux qui est tres interressé
elle vie a 15 kms de meaux dans la campagne et a 2 enfants
on ne sait jamais
a bientot

--------------------
TANOU
Mr TINOU
1239 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 09:57:59   Voir le profil de TANOU (Offline)   Envoyer un message privé à TANOU   

Sinon, n'y a-t-il pas possibilité de contacter l'éleveur??? Il devait bien en avoir un avant l'Animalerie!!!!
kassy
35 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:08:12   Voir le profil de kassy (Offline)   Envoyer un message privé à kassy   

il est vraiment magnifique!!!
dommage qu il soit loin de chez moi..

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:22:59   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Jessie a écrit :

Hello,
ne désespère pas. Tu vas surement trouvé un bon maître et le forum
est la place idéale pour le relocaliser.

Si tu étais au Québec, je ferais un essaie avec ma tite famille de poilus.

Une grosse pensée pour ce chien, il est magnifique

Jessie

Jessie, un grand merci pour tes encouragements ! ça fait chaud au coeur.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:25:32   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

reveuse a écrit :

salut a tous
il est superbe ce loulou
ou se situe-t-il?
je connais quelqu'un sur Meaux qui est tres interressé
elle vie a 15 kms de meaux dans la campagne et a 2 enfants
on ne sait jamais
a bientot

Merci réveuse, il se trouve à Lambesc dans le 13, entre Salon de Provence et Aix en Provene. (à Lambesc).

Je te répondrai mieux plus. pas beaucoup de temps. .. A plus tard.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:27:04   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

kassy a écrit :

il est vraiment magnifique!!!
dommage qu il soit loin de chez moi..

Kassy, tu sais, la distance n'est vraiment pas un problème. Nous pouvons rechercher un co-voiturage !

--------------------
kassy
35 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 10:33:23   Voir le profil de kassy (Offline)   Envoyer un message privé à kassy   

oui pourquoi pas !

--------------------
Malo
586 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 11:27:33   Voir le profil de Malo (Offline)   Envoyer un message privé à Malo   

Oh je connais Lambesc c'est pas très loin d'aix en provence, un joli petit village pas très loin de la montagne de la Sainte victoire non plus.

--------------------
kassy
35 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 11:31:44   Voir le profil de kassy (Offline)   Envoyer un message privé à kassy   

est ce loin de nimes?

--------------------
Malo
586 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 11:55:16   Voir le profil de Malo (Offline)   Envoyer un message privé à Malo   

Ben un département....nimes le gard, et aix (lambesc est à 20 km d'aix et 15 de salon de provence), les bouches du rhone.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 11:59:12   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

Non, ce n'est pas si loin de Nimes. 1h30 max Je peux l'emmener sans problème !!!

--------------------
kassy
35 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 12:26:19   Voir le profil de kassy (Offline)   Envoyer un message privé à kassy   

je dois descendre pour le week end du 1er mai , mais c'est peut etre trop tard !!!!

--------------------
reveuse
60 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 13:22:43   Voir le profil de reveuse (Offline)   Envoyer un message privé à reveuse   

c'est dommage qu'il soit si loin
le sud... mon reve! moi qui suis originaire d'avignon!!
meaux est dans le region parisienne!
dommage
j'espere qu'il trouvera une famille
il est vraiment trop choux
kassy
35 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 14:01:42   Voir le profil de kassy (Offline)   Envoyer un message privé à kassy   

est ce qu il vit dehors tout le temps ?

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:49:33   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

TANOU a écrit :

Sinon, n'y a-t-il pas possibilité de contacter l'éleveur??? Il devait bien en avoir un avant l'Animalerie!!!!

Merci pour l'info ; ça y est, j'ai le n° de l'éleveur, j'appelle demain.

--------------------
ShipsCirrus
51 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 21:53:18   Voir le profil de ShipsCirrus (Offline)   Envoyer un message privé à ShipsCirrus   

kassy a écrit :

est ce qu il vit dehors tout le temps ?

Tout à fait, Kassy, il vit dehors, mais dès qu'il en a l'occas. il se jète dans la maison et fait le foufou jusqu'à ce que sa maitresse le remette à l'extérieur.

Mais bon, à part le fait de ne pas gambader hors de son jardin, il ne semble pas malheureux...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien - URGENT !!!!!  ADOPTION berger australien  Urgent : jeune berger australien à donnerNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade