|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| Lilly74 | | 13 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 16:14:31
| Bonjour! Je sollicite votre avis sur le comportement d'un Aussie que je considère fortement me procurer... La chienne en question démontre de la soumission. Ce que je me demande est si cela nuirait lors de cours d'obéissance ou d'agileté, et même voir à mon agrément global avec ce chien? (Notez que cette chienne a déjà plusieurs points d'accumulés en vue d'obtenir son titre canadien -- donc elle doit être une bonne représentation de la race à certains niveaux j'imagine). Lorsque j'ai rencontré la chienne, il y avait 2 autres chiens avec nous à l'intérieur. Un moment donné, la chienne s'est mise à se pencher le devant du corps et à se coucher d'un côté, et ensuite de l'autre, devant la cage ou était logé un des chiens. L'éleveur m'a dit que c'était sa façon de signifier qu'elle voulait être son amie, donc de confirmer son statut (inférieur) vis-à-vis cet autre chien. On dirait qu'elle faisait une "petite dance"! Elle semble agir de la sorte dans les premiers moments d'une rencontre avec un chien (qu'elle le connaisse ou non -- et elle a même fait sa "petite dance" devant un chiot lorsque j'étais là!). Je me demande si une fois la hiérarchie établie, elle se mêlera bien avec un/des autre(s) chien(s) dans divers contextes? Remarquez, elle vit avec plusieurs autres chiens, et n'a pas démontré d'agressivité ou de problèmes à co-exister avec d'autres chiens lorsque nous étions en groupe dehors. Je me demande simplement à quel genre de réactions m'attendre au quotidien avec ce chien. J'ai rencontré un chien récemment qui était très peureux, et ça, selon moi, c'est un plus gros problème... Ou est-ce que je me trompe? Si jamais l'éleveur en question lit ce message et se reconnait, j'espère qu'il comprendra que je désire simplement bien saisir ce qu'un tel comportement signifiera si cette chienne partagera mon quotidien! Merci beaucoup!!! Lilly
-------------------- "Acquiring a dog may be the only opportunity a human ever has to choose a relative." - Mordecai Siega |
| | Cayenne |  | | 690 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 20:42:03
| D'après se que j'ai compris, à mon avis cela posera aucun problème, au contraire!!! Tu n'auras pas de problème de dominance avec les autres chiens!!! Et question travail je ne vois pas ou et le problème d'avoir un chien qui se soumet au autre chien... Voila mon avis, mais peut-être je me troupe... je ne suis pas pros!!!
-------------------- http://alacayenne.skyblog.com |
| | popy |  | | 630 messages postés |
| Posté le 28-05-2008 à 21:03:45
| je pense pareil... Franchement de mes deux chiennes, la plus soumise est la plus facile à gérer au quotidien (autres chiens...) et aussi la plus motivée au boulot (mais là je pense que c'est juste une question d'éducation, totalement différente)
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
| | mokiane |  | | 301 messages postés |
| Posté le 30-05-2008 à 21:46:47
| Idem, cette chienne a un comportement normal, bien sur elle n'est pas la chef de meute, et alors? elle n'est pas peureuse c'est l'essentiel...
-------------------- |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|