Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage 

 Tuer un arbre?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 11:01:36   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Et oui, je sais c'est pas bien! Mais là, il est en train de défoncer un mur de clôture mitoyen. Le tronc est chez nous, les branches chez la voisine. Jusqu'à lors, elle taillait les branches. Petit arbre est devenu gros. Celui-ci étant au fin fond du terrain, je n'ai même pas vu qu'il nous appartenait. Donc de son côté elle va l'élaguer, puis on coupera le tronc. Existe t-il un produit que l'on puisse injecter dans le tronc pour que les racines pourrissent en terre?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
alainf
287 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 18:59:16   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

oui , tu devrais trouver ça à leroy merlin, ou jardinerie quelconque.

--------------------
kalou85
kalou85
205 messages postés
   Posté le 25-07-2010 à 22:08:17   Voir le profil de kalou85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalou85   

oui ça s'appelle du "dévitalisateur" de souche ou destructeur de souche

--------------------
Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !
Aby
Aby
495 messages postés
   Posté le 26-07-2010 à 10:42:59   Voir le profil de Aby (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aby   

Souvent on coupe le tronc à la base puis on injecte ce devitaliseur pour que rien ne repousse.

--------------------
vira59
vira59
2120 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 12:44:17   Voir le profil de vira59 (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.fr   Envoyer un message privé à vira59   

Mais c'est super long pour que ça fasse effet

--------------------
http://bergersdunord.fr

Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 03-08-2010 à 13:09:04   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Mais j'ai tout mon temps!
Tel que c'est fichu, la mini pelle impossible. Les biscottos de mon mari? il n'est pas emballé.
Me reste le temps...
Et que vogue la galère...
J'aurais pu choisir... C'était plus glamour, mais çà nous correspond pas. En même temps, nous savons ce qu'est devenu le bateau.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 04-08-2010 à 16:15:08   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Par contre, pour que ce soit efficace, il faut faire des trous profonds (le plus possible) dans la souche où verser le produit !!!

Après, y a toujours la possibilité de suer comme un boeuf pour l'arracher ... mais c'est dur, dur, dur.

--------------------
Une vie de chien !
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 06:37:08   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

on peut également détruire les souches en faisant un trou dans le morceau de tronc restant et en y versant du petrole

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 09:15:58   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Ouaip, mon pere a tué un acacia en faisant un trou dans la souche et en mettant de l'essence dedans

--------------------
Francheville (69)

didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 13-08-2010 à 19:02:50   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

tu fais un trou et tu mets un oignon dedans

--------------------
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 23:53:12   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

rhoooo, c'est pas beau de voler les photos de greluche !!!!

--------------------
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 23:55:11   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

didipernelle a écrit :

tu fais un trou et tu mets un oignon dedans


l'oignon, je ne sais pas mais sinon, faut mettre de la chaux

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 21-08-2010 à 00:32:09   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

nad95 a écrit :

rhoooo, c'est pas beau de voler les photos de greluche !!!!


Z'avaient qu'à le dire qu'i voulaient pas qu'on y touche!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 10:33:09   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

Raaa , j 'ai le même problème . Par contre on a fait la bêtise de couper l 'arbre bien bas et paf , c 'est reparti en souche de branches... Avez vous quelque chose de vraiment radical et surtout rapide car je veux impérativement fermer avant l 'hiver qui ... en Alsace ... arrive très vite ??!

--------------------
Isabo
didipernelle
casse pieds en herbe
didipernelle
794 messages postés
   Posté le 03-09-2010 à 13:23:21   Voir le profil de didipernelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didipernelle   

nad95 a écrit :

[citation=didipernelle]tu fais un trou et tu mets un oignon dedans


l'oignon, je ne sais pas mais sinon, faut mettre de la chaux [/citation]

c'est une fleuriste qui m'a donné ce truc mais pas encore essayé

--------------------
bazar79
bazar79
201 messages postés
   Posté le 22-09-2010 à 10:18:02   Voir le profil de bazar79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bazar79   

Attention quand on veut mettre le produit dans la souche il faut faire les trous au bord extérieur de celle-ci car c'est là que circule la sève.

--------------------
Nico
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  jardinage  Tuer un arbre?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum