Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés 

 Trouvée femelle croisée York dans le 44 à Nantes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kuja
Kuja
7 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 20:38:37   Voir le profil de Kuja (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kuja   

Trouvée par une amie le 15/05/08 cette petite chienne qui semble avoir longtemps errée dans la rue (affablit et poil en piteux état). Ni puce, ni collier, ni tatouage, très affectueuse et calme, doit avoir environ 5ans (incertain).
Nous l'avons déclarés à la police, en attendant elle reste chez mon amie qui s'en occupe bien. Si elle n'est pas réclamée nous lui chercherons une nouvelle famille car elle ne peu pas la garder, et hélas moi non plus.

Merci pour elle de faire passer le mot autour de vous




--------------------
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 20:48:05   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

Oh elle est toute belle cette miss.
Je lui souhaite de tout coeur d'avoir une bonne famille!

--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 20:49:01   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oooh elle est chouuuu..... elle a été trouvé où?
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 16-04-2008 à 23:12:32   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Je fais suivre le message à Nantes, on ne sait jamais
Kuja
Kuja
7 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 01:26:56   Voir le profil de Kuja (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kuja   

naty a écrit :

Oooh elle est chouuuu..... elle a été trouvé où?


C'est une amie qui l'a trouvé devant chez elle, elle pense que la puce l'a suivi, c'est dans le nord de Nantes à l'arrête de tram "chêne des anglais" un quartier avec beaucoup de HLM (excusez moi j'ai un trou de mémoire pour le nom du quartier )

J'ai été tout l'après midi avec elle (en partie elle dormait sur mes genoux), c'est comme ci elle avait toujours été là, elle s'attache très vite, nous suis partout, ne bouge pas beaucoup en intérieur (donc franchement pas encombrante) et aime le contact avec les hommes, n'a rien contre la présence de d'autres chiens mais je ne pense pas qu'un jeune chien lui conviendrait, elle ne semble pas beaucoup aimé l'agitation même si elle ne dit rien, elle se met dans un coin et roupille. Elle n'a pas de réactions de chien qui aurait été battu ou maltraité en tout cas et je ne crois pas qu'elle est été stérilisée. Mon amie et moi sommes presque sûr qu'elle fut abandonné car elle n'a pas été réclamer, aucun avis de recherche nulle part et pourtant elle semble avoir été quelques jours dehors.

Donc on attend un peu au cas où on se tromperait, mais elle ne va pas pouvoir rester trop longtemps et j'aimerai lui éviter la SPA, mais mon amie compte l'y emmener, dans ce cas je pense que je la prendrais comme famille d'accueil (parce que je ne pourrais pas non plus la garder indéfiniement à mon grand regret), parce que faut pas trop se leurer, les vieux chiens n'ont, en général, pas beaucoup de chance d'être adopté et comme elle semble avoir besoin de présence et de contact, je doute qu'elle supporte être enfermé dans un boxe en béton... Et je m'en voudrais beaucoup si il arrivait quelque chose à cette petite puce qui ne demande qu'un peu d'amour.

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 08:32:07   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

je vais voir avec mes parents si ils sont intéressé et je te redis
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 09:09:20   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

Moi je vais voir avec mes grands-parents, ma grand-mère veut un chien mais c'est mon grand-père qui ne veut pas. Donc je vais quand même essayer.


Edité le 17-04-2008 à 09:09:51 par crunch-aussie




--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 09:31:05   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

tu leur montre la photo elle est tellement chou ça marchera peut-être

Sinon Kuja, tu t'es quand même renseignée chez les vétos, gendarmes etc? car si c'est une tite mémé qui l'a perdue elle doit être toute paniquée et n'aura certainement pas l'idée de faire des affiches.. ou alors les feras mais du côté ou elle l'a perdu, c'est peut-être tout l'opposé ou elle a été trouvé.
Kuja
Kuja
7 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 21:22:53   Voir le profil de Kuja (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kuja   

C'est mon amie qui s'est chargé de faire les démarches auprès de la police (qui n'ont pas reçut d'appel concernant la perte de la puce) et des vétos proches de chez elle, je compte aller mettre des affiches au centre hospitalier vétérinaire sur Beaulieu mais je manque un peu de temps en ce moment

Sinon mon amie à donnée ses coordonnées à la police au cas où avec la description détaillée de la puce pour laisser le maximum d'infos (normale après tout).

Merci de vos démarches en tout cas, c'est sûr que la louloutte conviendrait bien à des personnes âgées car elle n'est pas turbulente du tout et adore les câlins

--------------------
Kuja
Kuja
7 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 01:59:41   Voir le profil de Kuja (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kuja   

La louloutte va être placé chez la cousine de mon amie qui désirait un petit chien depuis longtemps, dans un premier temps on ne peu pas dire que c'est définitif si jamais on retrouve le maître, mais dans tous les cas elle aura retrouvée une famille aimante qui prendra soin d'elle ^^

Merci pour vos démarches en tout cas, ça fait toujours chaud au coeur :3

--------------------
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 08:41:07   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Génial, un nouvelle vie commence pour la belle louloutte, bonne nouvelle dès le matin, chouette !
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 11:07:02   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Oui on est de tout coeur avec elle! Bonne nouvelle

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 11:42:33   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Super, moi j'espère que les maîtres ne se manifesteront pas afin que la louloutte reste dans cette famille qui est prêt à lui donner tout l'amour qu'elle mérite (z'avait qu'à l'identifier).

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 10:41:20   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

Ah c'est une super nouvelle !!!

--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
RedCanyon
A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon)
RedCanyon
349 messages postés
   Posté le 07-05-2008 à 21:18:24   Voir le profil de RedCanyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RedCanyon   

Quelle bonne nouvelle !
Longue vie à la miss !!

--------------------
La ch'tie du 59 !


Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 19:27:42   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

licorne25 a écrit :

Super, moi j'espère que les maîtres ne se manifesteront pas afin que la louloutte reste dans cette famille qui est prêt à lui donner tout l'amour qu'elle mérite (z'avait qu'à l'identifier).


Une histoire dans ce genre est passée il y a quelques temps à trente millions d'amis: une dame promène sa york de 6 mois sur la plage, la lache; elle prend peur et s'enfuit. la chienne était identifiée mais pas de nouvelles. 6 ans et demi plus tard la SCC appelle on a votre chienne. Elle a donc récupéré la chienne qui était officiellement la sienne. L'histoire se finit bien vous me direz mais moi je pensais aux personnes qui l'avez eu pendant toutes ces années et qui s'en était très bien occupée visiblement (chienne en bonne santé, bien dans sa tête, le poil propre). C'est sûr qu'on ne sait pas, ils l'avaient peut être volée en tous cas ils n'avaient pas cherchaient les proprio avec le tatouage, mais quand même...
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 10-05-2008 à 19:36:13   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Oui, mais celui là, il est pas identifié.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 12:28:42   

licorne25 a écrit :

Super, moi j'espère que les maîtres ne se manifesteront pas afin que la louloutte reste dans cette famille qui est prêt à lui donner tout l'amour qu'elle mérite (z'avait qu'à l'identifier).


C'est un peu dur pour la famille qui l'a perdu : mes beaux parents ont une de leur yorks qui a 13 ans et un beau jour de l'été dernier ma belle mère la met dehors pour faire ses besoins et 1/4 d'heure après elle l'appelle pour la faire rentrer et là plus de Myrtille alors qu'en 12 ans elle ne s'était jamais sauvé, mes beaux parents n'ont jamais eu le reflex de la faire identifié / pucé mais malgrès ça elle a toujours été super bien soigné et suivi à tout les niveaux, il s'est avéré qu'une personne bien pensante l'a embarqué et sans doute en s'appercevant que la chienne n'était plus toute jeune la lacher 3 km plus loin (distance qu'elle n'était plus capable depuis longtemps de faire toute seule) sur la place du village voisin en plein milieu du marché, dès qu'elle s'en est rendu compte ma belle mère a alerté les gardes municipaux et la fourrière, heureusement qu'ils l'ont laissé près de la maison ce qui nous a permis de la retrouver rapidement quand elle a été emmené à la fourrière, mais si il l'avait laissé dans un endroit qui ne dépendait pas du secteur dans lequel nous nous trouvons pour la fourrière, sans doute n'aurait-elle jamais retrouvé sa maison et je peux t'assurer que mes beaux parents en auraient été malade car même si ils n'avaient pas fait le nécessaire pour son identification ça ne change rien au fait qu'ils l'aiment énormément et qu'elle a toujours été chouchoutée. c'est pour ça que je te trouve un peu dure dans le sens où ne connaissant pas toute l'histoire de cette chienne je pense qu'il ne faut pas avoir de jugement trop hatif et laisser à ses maîtres le bénéfice du doute


Edité le 15-05-2008 à 12:32:59 par luckybaya


Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 13:02:03   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

OK, j'ai peut être été un peu dure, mais à ma décharge depuis toute petite, j'ai toujours eu des chiens et ils ont toujuors été identifiés. Même chez mes parents où la vie n'étaient pas toujours rose avec un petit salaire et 7 enfants à charge. Mais la crainte de perdre nos toutous et qu'ils ne puissent nous être rapportés a toujours été si grande que l'on faisait des sacrifices sur autre choses. Mais, je n'avais pas perçu les choses de cette façon. Pour moi, un animal n'était pas identifié volontairement, apparemment mes idées étaient fausses.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 13:21:32   

licorne25 a écrit :

OK, j'ai peut être été un peu dure, mais à ma décharge depuis toute petite, j'ai toujours eu des chiens et ils ont toujuors été identifiés. Même chez mes parents où la vie n'étaient pas toujours rose avec un petit salaire et 7 enfants à charge. Mais la crainte de perdre nos toutous et qu'ils ne puissent nous être rapportés a toujours été si grande que l'on faisait des sacrifices sur autre choses. Mais, je n'avais pas perçu les choses de cette façon. Pour moi, un animal n'était pas identifié volontairement, apparemment mes idées étaient fausses.


Moi aussi je pense que c'est essentiel qu'ils soient identifiés et pucés, mais dans le cas de mes beaux parents ce n'est pas de la négligence mais du manque d'information, et j'en suis en partie responsable parceque je n'ai jamais pensé à leur en parler étant donné que ça me semblait acquis, ce qui de toute évidence n'est pas le cas pour tout le monde. Bien entendu cette mesaventure leur a servi de leçon, la chienne a été pucée et identifiée avant qu'on ne la récupère et ma belle mère à fait le nécessaire dans les jours qui ont suivi pour son autre york.


Edité le 15-05-2008 à 13:23:20 par luckybaya


Richard12
195 messages postés
   Posté le 29-08-2021 à 04:45:08   Voir le profil de Richard12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Richard12   

Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar@gmail.com
Gmail : richardbevildar@gmail.com

WhatsApp : +33780945093

--------------------
Bonjour, Je suis un particulière financière qui offre l'assistance emprunt d'argent entre particuliers à court et long terme allant de 1 000 à 5 000.000 d'euros sur un taux d'intérêt de 1,5 %
Gmail : richardbevildar @gmail.com
Gmail : richardbevildar @gmail.com

WhatsApp : +33780945093
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés  Trouvée femelle croisée York dans le 44 à NantesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum