Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés 

 BA TROUVE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nessy
6 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 15:09:21   Voir le profil de nessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nessy   

bonjour,

j'ai trouvé un berger australien femelle rouge merle, au Plessis Trévise 94 ce midi.

Elle errait seule, j'ai attendu longtemps pour voir s'il y avait des maitres dans le coin, mais personne, elle est très amicale (sans surprise pour un BA), pas de collier ni tatouage, en pleine forme, je pense qu'elle vient d'être perdue.

J'ai fait le tour plusieurs fois en voiture, elle était toujours seule à errer, et quand elle a failli se faire renverser en traversant d'un coup, j'ai préféré la prendre avec moi.

Comme on est dimanche, je compte faire l'ouverture du véto, pour voir si elle est pucée et retrouver ses proprios, mais dans l'attente je vais ressortir chercher dans le quartier, et mettre sa photo.

Quelqu'un connait il un numéro vert/central pour déclarer l'avoir trouvée? Je voudrais que les proprios puissent être rassurés au plus vite. La chienne va super bien, elle est très docile, et s'amuse comme une folle avec notre berger australien de 10 mois, mais je pense à l'angoisse des maitres.

Là je ressors avec elle pour chercher dans le coin.
Merci de vos conseils/idées

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 18:31:54   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Tu as toqué à la porte du voisinage où tu as trouvé la petite? Evites de la montrer demandes plutôt qu'on te la décrive! Voir aussi avec le bureau de police ou gendarmerie du quartier, où elle aurait pu être déclarée perdue. Une SPA proche peut être. Sinon oui, les vétos.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 19:05:17   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

IL Y A LE SITE DES BA PERDUS OU TROUVES

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
magictipi
373 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 20:29:30   Voir le profil de magictipi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi   

bon geste sinon elle aurait pu mal finir ! le mieux est d'attendre demain et de la montrer à un véto. Après je suis ok avec Django13, ne pas la montrer mais que les gens te la décrive !

--------------------
nessy
6 messages postés
   Posté le 29-04-2012 à 21:02:00   Voir le profil de nessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nessy   

oui, merci de vos conseils. J'avais pensé aussi aux gens qui en profiteraient pour la prendre.

en tous les cas elle a passé une super journée avec ma chienne, elles s'entendent à merveille. C'est déjà ça, et bien mieux que de se trouver sous des roues de voiture.
Je fais l'ouverture du véto demain matin

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 11:12:03   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Et un véto pourrait sans doute retrouver le nom des proprios , si elle n'a pas de tatouage cela laisse penser qu'elle est pucée... Avc le numéro de puce cela doit pouvoir se faire... Même s'il ne donne pas le nom lui peut les retrouver , si le chien est signalé comme perdu il pourra le savoir en contactant la scc ???

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
nessy
6 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 14:01:13   Voir le profil de nessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nessy   

Ca y est , les proprios retrouvés, après une petite frayeur ce matin, chez le véto : pas de puce!
Donc chien non identifié, j'ai appelé partout, la SPA, les vétos du coin, la police (qui voulait l'embarquer à la fourrière, j'ai dit que je la gardais!!)
Et je suis partie poser des affiches, sans photo, j'en ai mis partout, cela faisait 1H30 que je battais la quartier, quand un couple en voiture s'est arrêté en trombe "vous avez trouvé mon chien?" Elle était tellement émue, elle n'arrivait pas à la décrire, mais elle m'a montré sa photo, c'est bien elle.

Par contre, mystère, elle est bien pucée, c'est rare que ça ne marche pas. Elle va faire vérifier ça chez le véto.

en tous cas, trop contente!!!

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 14:22:30   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bravo! Tu sais ce qu'il s'est passé avec cette pépète?
Parfois les puces balades! Quelques fois on met qq minutes pour la trouver et la lire. Pour celle la, il faudrait tout de même la faire vérifier.

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 14:55:13   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

ahh très bonne nouvelle, j'imagine le stress de la maitresse, et le soulagement de l'avoir retrouvé. Heureusement que tu étais là nessy

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 08:25:36   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba une puce ça peut se desactiver aussi. vive le progrés. le principal c'ets qu'elle soit de retour chez ses maitres.

--------------------

petit merle va arriver...
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 09:36:12   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

J'imagine même pas comment ils devaient être heureux de la retrouver.... Bravo en tt cas , pour ces bons réflexes. Tu as fais de heureux.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 11:48:01   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

beny a écrit :

ba une puce ça peut se desactiver aussi

çà se réactive ou bien il faut en placer une autre?

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
magictipi
373 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 18:59:15   Voir le profil de magictipi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à magictipi   

bravo !

--------------------
sheilatankapi74
what I like best!
1078 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 19:05:57   Voir le profil de sheilatankapi74 (Offline)   Répondre à ce message   http://sheilatankapi.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sheilatankapi74   

Contente que les proprio aient été retrouvés, ils ont vraiment du être soulagé, quel beau geste as tu fait !

--------------------
Laëtitia

East Hight Blue de l'Orée des Charmois
Falcon Black du Parardis Sauvage de Ménestruel
Freckles Mc Girl des Cavaliers de Canine Country
Gamble White Summer de l'Orée des Charmois
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 21:18:09   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Super bonne nouvelle

--------------------
ykkt
78 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 10:59:27   Voir le profil de ykkt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ykkt   


super!!

pour la puce, chez ma chienne elle est descendue dans sa patte gauche.
Et je pense que les vétos scannent qu'autour du cou

--------------------
gin tonic
gin tonic
38 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 14:02:08   Voir le profil de gin tonic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gin tonic   

Pour mon BA, la puce est maintenant sous l'aile droite (la véto a mis un moment à la trouver) !

--------------------
gin tonic
gin tonic
38 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 14:03:26   Voir le profil de gin tonic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gin tonic   

L'aine pardon, il ne s'agit pas d'un oiseau !

--------------------
syl
syl
456 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 20:17:49   Voir le profil de syl (Offline)   Répondre à ce message   http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=35531&ID_SITE=37851   Envoyer un message privé à syl   

gin tonic a écrit :

L'aine pardon, il ne s'agit pas d'un oiseau !





Il arrive aussi que la puce "disparaisse" (mal implantée).
J'ai eu ce souci l'année passée sur un chiot : la puce avait disparu. Le chiot a été radiographié et re-identifié avec courrier et copie des radios à la SCC.

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 08:49:28   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Euh mais question bête ....Qd ça se ballade comme ça ds le toutou, il n'y a pas de risques que ça aille se loger ds un endroit qui pourrait causser des pbm ???

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 03-05-2012 à 08:50:18   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

*causer* pardon...

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
nessy
6 messages postés
   Posté le 04-05-2012 à 08:36:05   Voir le profil de nessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nessy   

Oui effectivement ça migre, et je confirme, chez le véto ils n'ont cherché qu'autour du cou. Si j'avais su...
Bon c pas grave, ça s'est bien terminé. Je le saurai pour la prochaine fois
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Bergers Australiens LOF a replacer  perdus - trouvés  BA TROUVENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum