Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  génétique de nos bergers Australiens  test ADNNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
voxane46
127 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:37:11   Voir le profil de voxane46 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.elevage-de-chiens.fr/berger/index.php   Envoyer un message privé à voxane46   

J'ai appris qu'il est possible de faire des tests ADN pour détecter les maladies génétiques et aussi la maladie de l'oeil du colley. Je voudrais savoir comment ces tests sont-ils reconnus ? Ont-ils la même valeur que de faire tester nos demoiselles chez un véto SCC pour les yeux?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2007 à 19:19:55   

non pas aujourd'hui ! mais je suppose que c'est quelquechose qu'il faudra discuter a l'avenir !!
le probleme c'est que ces tests detectent les porteurs comme les atteints !
si le chien est AOC 0 là OK mais si il est declare "positif" ??
Ceci dit l'AOC est rare dans notre race mais si le test ADN de la cataracte est dispo en France il va falloir y penser TRES serieusement car là il y a malheureusement de la matiere !!! :-(
esperant avoir repondiu a ta question !
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  génétique de nos bergers Australiens  test ADNNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade