Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine 

 TARTE A LA COURGE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elea
elea
416 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 10:43:58   Voir le profil de elea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elea   

en provence , pour noel au cours de la veillée on mange les 13 desserts (essentiellement composés de croquants aux amandes, aux noix,ect puis aussi des fruits secs dates, figues, abricot, aussi de nougat, de fougassette, de clementine....)

et moi dans tout ça j'adore la tarte a la courge




la pate (pour 1 tarte) :

250 g de farine
125 g de sucre
1 oeuf
1/2 sachet de levure
1 c a soupe d'eau de vie
1 c a soupe de fleur d'oranger
1 c a soupe d'huile d'olive
25 g de beurre fondu
1 zeste de citron
1 peu d'eau tiede (pour avoir une bonne consistance de pate)

pour la garniture :

2 kg de courge qu'on cuira a la vapeur la veille et qu'on laissera égouter jusqu'au lendemain

ensuite dans une casserole on fait revenir la courge avec du sucre (quantité selon gout de chacun), de la fleur d'oranger (un tout petit peu) et 1 zeste de citron

on enfourne tout ca une bonne 1/2 heure a 210 ° et voila


--------------------
St cezaire sur siagne (06)
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 14:22:42   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

moi qui aime pas trop les courges ,me laisserais bien tenter la !!


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
veroroutier
mizautre !
veroroutier
389 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 10:53:07   Voir le profil de veroroutier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à veroroutier   

Moi je vais essayer car la photo a l'air vachement appétissante !!!
vianna
Ninou
vianna
608 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 20:47:55   Voir le profil de vianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vianna   

Merci pour la recette, moi la courge je la cuisine en gratin donc la prochaine fois je tente la tarte.


--------------------
Poune et Mimine



archi
Manou
archi
108 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 23:12:24   Voir le profil de archi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à archi   

Je vais essayer aussi, ça a l'air rudement bon !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  recettes de cuisine  TARTE A LA COURGENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum