Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité 

 Taille mini bébé contre standard bébé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 10-02-2006 à 08:24:46   

Je voulais savoir si vous avez garder les poids et hauteurs de vos Aussies en bébé? Je trouve que ma petite puce grandit super vite et je voulais faire un comparatif de taille à l'age qu'elle a en ce moment.

Pour commencer, Abby à 3 mois et demi, pèse 7 kilos et mesure 36,5cm au garrot

A vous
primoula
3 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 18:41:12   Voir le profil de primoula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à primoula   

3 mois 1/2 et + de 35cm ses un peut grand !!!!
le mien a 3 mois 1/2 et mesure 30 cm cote poid je dirais quelque chose comme 5 kg
il faut faire attention a sont alimentation , ne pas lui donnez quelque chose qui le pouse , moi je lui donne un aliment pour adulte avec un taux de proteine de 26 et matiere grasse 13 ,
sa evite une croissance trop rapide car il faut savoir que la periode ou les chiot de petite race grandisse le plus et entre 3 et 5 mois ensuite il prenne beaucoup moins et s arrete en regle general de grandir vert 7 mois , ensuite il s etoffe comme ont dit
j eleve des shetland depuis + de 15 ans et cette race et assez dificile de part la fixation des taille la fourchette vas de 33 cm a 40 cm mes il est pas rarae de rencontrez des sujet + grand , et defois + petit
moi j utilise aliment chiot au tous debut et ensuite a 3 mois je commence l aliment adulte
revenon a ta chienne d apres sa taille actuellement je pense meme certaine quelle depassera les 40 cm adulte
a bientot
www.primoula.com
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 18:45:39   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

salut primoula

désoler de pas vous avoir répondu au mail
il a etait effacer par erreur
et apres je me souvenais plus quelle questions vous m aviez poser

une éleveuse usa ,vient de me dire que la taille etait presque adulte a 4 mois(pour les minis)

vous en pensez quoi???

arrybo fait 40cm a 4 mois,comment va son frére???
si vous pouviez mettre une photo de lui ca serait sympa


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
Membre désinscrit
   Posté le 16-02-2006 à 08:43:35   

J'ai parlé avec l'éleveuse de Blue le papa de nos petits, et dans son élevage en principe les minis poussent très vite jusqu'a 5 mois, après ils continuent à pousser mais lentement jusqu'a 7 mois ou ils sont normalement à leur taille adulte.


Alors voila au moins comment ça peu marcher par rapport à l'histoire familial de les nôtres!
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 08:58:14   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

merci corinne

faut juste que athena prenne 5 cm


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:34:54   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

juste une petite question primoula passer a l'aliment adulte a 3 mois tu ne pense pas que ce soit un peu tot?
kalea
kalea
143 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 19:50:18   Voir le profil de kalea (Offline)   Répondre à ce message   http://kalea45.skyrock.com   Envoyer un message privé à kalea   

julie a écrit :

juste une petite question primoula passer a l'aliment adulte a 3 mois tu ne pense pas que ce soit un peu tot?


ben moi aussi ça m'a surpris, ça parait tôt, y'a pas de carences avec un aliment adulte à cet âge ?


--------------------
karine et ses ckc
fan d'aussie aussi !
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:03:38   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

ba vous voyez moi je me pose des question pour mes standart. ne faudrait il pas les passer assez tôt à l'adulte? je sais pas. il y a des éleveur en allemagne qui passent très très tôt à l'adulte (2/3 mois pour les goldens et labradors) mais j'ai peur qu'ils aient des manques aprés.
comment peut on ralentir la croissance?
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:12:18   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

ralentir la croissance????je m y amuserait pas!!

surveiller le poid ouiiiii

max de trés jeune ,je l ai surveiller car il a tendance a manger beaucoup,et je voulais pas qu il prenne de surpoid
mais encore y a pas longtemps (un mois a peu prés) il mangait du puppy

faire gaffe qu ils n y est pas des carences en donnant trop tot des aliments adulte a des jeunes


--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
julie
Au Coeur du Verdon
julie
723 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 20:36:33   Voir le profil de julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julie   

j'ai laissée vaiko au puppy jusqu'a ses 15 mois!! pour les petites races on peut passer a l'adulte bien avant mais a 3 mois ... je trouve que c'est un peu trop tot ...
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 21:52:37   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

oui ça me fait peur aussi. en général pour les chiennes j'attends les 1ére chaleur. mais mes chiennes ont pour cetraine atteind leur taille adulte à 6 mois (paienne et taiji) et elle ne supportaient plus le puppy: paienne grossissait rien qu'a regardé sa gamelle et j'étais arrivé à des doses ridicules donc à 6 mois 1/2 adult. taiji elle a carrément arretté de manger ses gamelles donc à 7 mois adulte. et là je me pose la question pour Altaïr (9 mois) car elle a faim et si j'augmente elle grossi, elle est à moitié adulte moitie puppy.
vous allez me dire c'est de mieux en mieux la prochaine elle ira jusqu'à 12 mois!
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:33:27   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

une éleveuse de standarts et de minis en Allemagne ma conseillé il y a deux semaines de passer mon Pirate (standart) qui avait donc a peine 5 mois à moitié à l'aliment adulte. Elle mélange les deux, mais des aliments de qualité bien-sûr. Je ne sais pas, je conserve encore le Pro Plan pour chiot. Pour les minis, je ne changerais pas trop trop jeune non plus.
Membre désinscrit
   Posté le 25-08-2006 à 22:28:04   

velvet a 6 mois était à l'adulte sur conseil vétérinaire....puppy trop riche il gonflait comme une baudruche!!!!! Donc on a introduit l'adulte tout petit doucement dans son alimentation et à 7,5 mois il ne mangeait plus que ça, c'est du cas par cas, il faut demander conseil à son véto.......si c'est pour un chiot beaucoup trop gros, rester au puppy et diminuer à chaque fois ça sert à rien à part à l'affamer et à faire des carences....maintenant si le chiot est bien je vois pas l'intérêt de passer à l'adulte avant 12-18 mois selon les chiens!!!!
Vox
Vox
97 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 18:02:16   Voir le profil de Vox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vox   

Pour redonner des tailles de chiots minis: mon petit mâle mesure 30 cm à 3 mois et demi.
Aku
Aku
38 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 10:49:19   Voir le profil de Aku (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aku   

Mala a 4 mois et mesure 40,5cm au garrot et pèse 11 kg

c'est dans les normes?

parce que je suis pas sûr

--------------------
Yes, no maybe
regis
regis
8487 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 11:21:00   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

Aku a écrit :

Mala a 4 mois et mesure 40,5cm au garrot et pèse 11 kg

c'est dans les normes?

parce que je suis pas sûr



VOUS AVEZ UN CHIOT
LAISSEZ LA GRANDIR
ensuite c est pas une minie c est une aussie standard

--------------------


"Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans"
LAO TSEU (VI et V siècle avant JC)
julnevermind
1 message posté
   Posté le 29-01-2012 à 17:41:59   Voir le profil de julnevermind (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julnevermind   

Voici notre petite Muse! 20 semaines, 8.4kg, 35-36cm!
Pensez-vous qu'elle va encore grandir? Elle nous semble toute petite






--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:13:56   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

comme on t'a deja dit sur un autre forum, ca depend de beaucoup de chose, dont la lignée surtout. elle va probablement encore prendre des cm, mais de toute facon 35-36 c'est dans le standard

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 30-01-2012 à 09:07:26   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Il est évident qu'elle va encore grandir, elle n'a que 20 semaines!
Seulement, la croissance va commencer à se ralentir un peu à partir de cet âge, elle entre dans la période "junior"
Comme dit Cel, cela dépend beaucoup des lignées dont elle est issue (certaines lignées sont très précoces, les chiens ont fini de grandir à 7 mois, même si ensuite ils s'étoffent, leur taille ne bouge plus, et d'autres lignées sont plus tardives et les chiens peuvent prendre des centimètres jusqu'à 20 mois), mieux vaut en discuter avec son éleveur pour savoir ce qu'il en pense.


Edité le 30-01-2012 à 09:08:08 par Lucie




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  miniature Berger Australien non reconnu par la FCI  mini standard, mini santé et mini activité  Taille mini bébé contre standard bébéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum