Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA 

 Survivre avec les loups

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 08:56:23   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

tiens, je viens de voir cette rubrique

alors comme hier je suis allée au cinéma (pas d'enfants ---> en vacances chez les grands parents , pas de mari ---> au boulot ; la belle vie donc ), je laisse mes impressions :

l'histoire : pendant la seconde guerre mondiale, une petite fille Juive se met à la recherche de ses parents qui ont été déportés. Elle sait juste qu'ils sont partis vers l'Est et va faire tout le voyage à pied depusi la Belgique où elle vit. Et vu les bandes annonces et le titre, elle est censé intégrer une meute de loups sur son parcours.
Je m'attendais à voir comment elle vivait et avait intégré ces loups mais en fait, il n'y a principalement qu'un loup (3 en tout mais les 2 autres on doit les voir 1/4 d'heure du film) ; le premier on le voit au bout d'une heure de film, et il n'y est pas tout du long, et pas jusqu'à la fin non plus.
donc le film est bien, j'ai aimé mais il ne porte pas bien son titre !! Il n'était pas aussi triste que je l'avais pensé, je n'ai même pas pleuré Donc bien mais pas mémorable à mon sens
il y avait pas mal d'enfants dans la salle mais je ne pense pas que ça leur ait plu !

voilà
si d'autres l'ont vu et veulent laisser leurs impressions

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 09:50:05   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   

J 'aurai aimé le voir mais on a raté la sortie ici .....
Je n 'ai pas entendu de très bonnes critiques à son sujet , comme toi , pas mal de personnes sont restés sur leur fin et ne l 'ont que moyennement apprécié .
Par contre , je te conseille le livre . Je l 'avais lu il y a quelques années et il est apparement nettement plus prenant .

--------------------
Isabo
chinook
Moi aussi(e), un jour, c'est sûr !
199 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 11:09:12   Voir le profil de chinook (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chinook   

J'ai aussi lu le livre et ne peux que le conseiller ! Il est vraiment top !
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 15:59:30   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

j'ai le livre mais je l'ai pas encore lu... paske je me suis dit que j'allais pleurer un max et en ce moment z'ai pas trop envie de pleurer hihi
ambre-blue
ambre-blue
191 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 11:44:11   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

Moi,je vais allé le voir ce week-end mais il est surement pas aussi bien que le livre!!
Je l'ai lu et c'est vrai qu'il est triste mais je le conseille quand même à tout le monde!Et je trouve aussi que le titre est mal choisit,même dans le livre,on ne parle pas beaucoup des loups!!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 10:46:01   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Et ce matin, le grand patron annoncait..qu'il avait tout inventé, que finallement ce n'était pas tiré d'une histoire vraie.
Bouh c'est pas beau de mentir....
tinou30
Victor, Aytan, Chasy & Cie
tinou30
2489 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 18:33:10   Voir le profil de tinou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tinou30   

vi j'ai vu ça : l'auteur a tout inventé

--------------------
la page de mes aussies
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 19:58:26   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Ah bon??? mais pourquoi dire que c'est une histoire vraie alors?!?! c'est nul! même plus envie de lire le livre tiens
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:21:40   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   

eh oui, après le gros mot du président, c'est le nouveau "scandale" du moment........

--------------------
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 17:50:06   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

Bon j'ai pas lu le livre, par contre j'ai pas mal pleuré pendant le film. Mais bon côté cinéma je suis une vraie madeleine. J'ai effectivement entendu que l'histoire était inventée. Grosse déception sur le coup mais à tout bien réfléchir je suis plutôt contente qu'une petite fille n'ait pas eu à vivre cela.
cartouche
cartouche
188 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 22:22:44   Voir le profil de cartouche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cartouche   

Moi qui ne li jamais, j'ai lu son livre en un temps reccord (pour moi ). Et hier je voi sa au info ... j'était hyper déçu d'avoir lu une histoire vrai inventé de toute pièce

--------------------



http://choukchouk-mania.spaces.live.com
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2008 à 22:32:51   

Je voulais le voir car tiré d'une histoire vrai... j'ai pas eu le temps donc je ne regrette pas!
Cette déclaration faite par l'auteur est surprenante !
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 05-03-2008 à 22:59:32   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

Moi aussi je n'ai pas pu aller le voir et du coup je ne le regrette pas. Par contre je suis allée voir "la jeune fille et les loups" et là, âmes sensibles s'abstenir, ce n'est que de la boucherie de loups.
Je n'ai pas du tout aimé...on passe du massacre d'une meute entière (petits compris) aux fusils, par le piégeage à machoires puis le poison, bref c'est de l'histoire certes mais ...je m'en serai bien passée. En plus l'histoire est plate et pas crédible du tout !

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2008 à 21:46:46   

A l'inverse de toi je trouve que ce film est un message contre notre belle connerie d'avoir fais disparaître les loups en france après la guerre et uniquement sur le fait de se baser sur des légendes et mythes de "loups dévoreurs d'hommes"!
Je le vois plus dans ce sens et au moin il est choquant : la leçon est bien retenu !

Trop facile de dire y a plus de loups on les a extérminés sans avoir pu se rendre compte des méthodes de cruautés dont les hommes étais capable !
Les ours des pyrénnés ont suivi le même parcours et c'est au tour des requins d'être menacés !
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 09:42:59   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que je n'avais personnellement pas besoin de voir cette boucherie pour le comprendre...la connerie humaine, j'ai beaucoup de mal.

Et le parcours de cette fille ne semble pas crédible dans l'histoire, le coté "véto", n'est qu'à peine effleuré !

Malgré de jolis paysages...bref je ne me suis pas sentie bien.

--------------------
EloCookie
...zai presque 1an!!!
EloCookie
38 messages postés
   Posté le 07-03-2008 à 20:28:40   Voir le profil de EloCookie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à EloCookie   

Je vais aller voir le film aussi!!!
C'est un journaliste qui s'en ai rendu compte en voyant que l'auteur avait 4 ou 5 ans quand les faits se seraient passés!!! Puis l'auteur a tout avoué et s'est excusée mais je trouve ça dégueulasse d'avoir menti comme ça et tout ramasser le fric derrière!!! Elle a beau s'excuser c'est un peu facile!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  roman,BD,magazines et CINEMA  Survivre avec les loupsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum