Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 le dos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 08:48:16   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Je remets sur pieds un petit cheval, depuis quelque mois. Il va bien est enfin heureux mais j'aimerais encore lui muscler le dos. Il adore l'obstacle mais j'ai a chaque fois peur de lui faie mal au dos, je sens comme il se crispe sous moi à certaine réception...
Je le travail en longe, mais connaissez vous un enrennement meme si j'aime pas trop ca, pour l'aider à s'arrondir et dévelloper son dos?
Merki...en attendant nous on part en ballade dans 20 minutes !
bandit
Le bonheur est dans le près
bandit
438 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:36:42   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

L'a tu montré à un ostéo?


--------------------
Cindy
iazou
iazou
67 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:05:16   Voir le profil de iazou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iazou   

Une visite à l'osthéo c'est effectivement super utile : on a découvert des blocages du bassin et de nombreuses vertèbres sur mon petit loulou peu de temps après que je l'ai récupéré....

Sinon, du travail sur le plat en le laissant descendre l'encolure régulièrement, ou alors avec un enrênemment type gogue ou rênes allemandes pour le bosser dans la "bonne direction" (le gogue peut être utilisé à la longe aussi)

Si tu as l'occasion, balade au pas sur terrain pentu : les côtes et les descentes, il paraît qu'il n'y a rien de mieux !

Et surtout... de la patience ! J'ai récupéré le mien il y a bientôt 11 mois maintenant, et il n'est pas encore complètement muscler du dos et de la croupe, mais pour le saut ça va maintenant.

Bon courage


--------------------
Rennes (35, Bretagne)
Notre chien : http://vanillaskybianca.canalblog.com/
bandit
Le bonheur est dans le près
bandit
438 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:43:23   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

Oui, tout a fait d'accord, mais pour l'enrennement, il faut faire attention que le cheval descende bien là tète, il ne doit surtout pas se placer ou s'encapuchonner...celà n'est pas du tout bon pour son dos...
Alors il faut faire très attention...le mieux, c'est de le longer au trop trenquil jusqu'à ce qu'il déscende la tète de lui même, au trop, pas trop vite ni trop lentement, il faut qu'il soit à l'aise à son rythme et il descendrat la tète de lui même...(normalement)


--------------------
Cindy
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:02:48   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

As-tu essaye les elastiques passe sous son poitrail et longe.
C'est ce que j'avais utilise pour remuscler le dos d'un cheval qui s'encapuchonnait et dont le dos s'etait creuse.
Si il a des douleurs au niveau du dos, tu peux lui frictionner avec du camphre (huile ou alcool), encore mieux si tu le frictionne avant de le longer (decontraction) et apres.
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 14:51:30   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

Merci merci
Ce matin je l'ai longé avec les élastiques.Il a pris l'habitude avec moi de tourner sans longe on fait tout a la voix et il fait super attention à mes gestes si je me recule, si je m'arrete etc..
Et bien j'ai été agréablement surprise de voir qu'il a accepté de descendre l'encolure très vite en début de travail et à gardé cette position de travail pendant presque toute la scéance.J'avais bien fait attention à ne pas trop ajuster les élastiques (c'est surtout psychologique avec lui, tout comme la cravache: il sait qu'elle est là alors il sera plus d'attaque à travailler...chercher la logique)

Les balades en terrain pentu c'est très délicat je vis berlin donc c'est que du plat à l'horizon, pas une seule petite colline.Mais on a un canyon ensablé alors je pense qu'on ira faire un tour plus souvent la bas meme si c'est assez loin.

Quand à l'ostéo c'est également délicat toujours parce que je suis à berlin...ils y connaissent pas grand chose ici...mais je pense sérieusement à appeler mon ancien ostéo de france et ca lui fera un peu des vacances
En tout cas je vais essayer de trouver du camphre pour les massages...par contre je ne sais pas ou je peux en acheter...
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 15:09:16   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Pour le camphre, tu peux aller chez un pharmacien ou un veterinaire ou un homeopathe, je ne me rappel plus ou je l'avais achete, ni la marque qui fournissait ????
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 15:47:12   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

du camphre et des carottes : c'est de la liste de course!!
Merci en tout cas
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:10:39   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

Lors des ballades, si le cheval n'est pas difficile, tu peux aussi au pas pour commencer peindre les renes, difficile a expliquer sans montrer, tu tiens les 2 renes a hauteur normale avec une main et tu laisse filer vers le haut faisant une tres legere pression sur le mors arrive a la boucle tu reprend les renes vers le milieu avec l'autre main, tu enchaine ce mouvement logiquement le cheval va tirer doucement vers le bas arrondir son dos, ce qui permettra de le detendre et de muscler legerement son dos.
Si tu veux verifier si sa douleur de dos est du a autre chose qu'un manque de musculation, tu peux avoir une idee en faisant avec tes doigts 2 pression de chaque cote de la colonne sur le dos en commencant par le garrot, si il se creuse a un endroit precis, c'est qu'il ya douleur a cet endroit, par contre si il se creuse enormement, et que tu vois qu'il a vraiment mal, il faudrait mieux eviter de le monter pour le moment et en parler a un veterinaire.
coccinela
Max et Flocke, ou le calme et la tempête.
coccinela
1807 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:34:39   Voir le profil de coccinela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coccinela   

merci pour la technique.
Il a eu droit à un massage ce matin et ca à l'air d'aller,rien donc de bein grave.
un ami l'a manipuler et à décoincer un muscle de sa cuisse...Alors est ce que un muscle coincé a un endroit peut le faire bloquer autre part?...A voir quand je le remonterais.
En attendant il va avoir droit à un massage par un ami véto samedi et profite d'une semaine de repos au pré pendant que je rentre en france passer un concours.Ca lui fera sans doute du bien.
Je vous tient au courant de son évolution...
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 17:24:36   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Alors est ce que un muscle coincé a un endroit peut le faire bloquer autre part oui, tout est relié, donc ca pourrait expliquer tout ca.


--------------------
Cayenne
Cayenne
982 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 17:26:26   Voir le profil de Cayenne (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fashiondog.ch   Envoyer un message privé à Cayenne   

Moi je connais une technique pour muscler les chevaux qui est tres bin mais je ne connais aucun site. sa c appelle le chenaillche. Enfin je sais pas trop comment ca s ecrit!!!
Par contre quelqu'un a dit de mettre des renes allemandes, je ne metrais pas ca à un cheval qui n a pas l abitude car la "cassure" se fait à la troisièe vertebres et non a la premiere.


--------------------

www.fashiondog.ch
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  le dosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum