Berger Australien FORUM Aussie Passion

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  salle de conférence  C.F.B.A.Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
sonia68
merci Isadalsace
721 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 18:59:19   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

J'ai vu sur le site du C.F.B.A ,que tous les éleveurs ne figurent pas dans la liste.
Pouvez-vous me dire pourquoi?

--------------------
Pas de vie sans animaux!!!!
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 19:18:58   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

il faut etre membres du cfba
et faire la demande pour etre sur le site du cfba

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
sonia68
merci Isadalsace
721 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 19:25:26   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

N'avez-vous pas envie d'être membre ?
Pour ma part,je ne savais pas que je pourrais trouver le nom des éleveurs là-bas.
Avec votre grand élevage,je pense que se serait chouette d'y figurer!!!

--------------------
regis
1ere jeune femelle NE & championnat
9446 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 19:44:09   Voir le profil de regis (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bergers-australiens.net   Envoyer un message privé à regis   

si je suis membres depuis quelques années
figuré sur le site du cfba n est pas ma priorité pour l instant

--------------------
BERGER AUSTRALIEN AU COEUR DU VERDON
rosaled
1330 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 07:38:50   Voir le profil de rosaled (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pweil.com   Envoyer un message privé à rosaled   

sonia68 a écrit :

J'ai vu sur le site du C.F.B.A ,que tous les éleveurs ne figurent pas dans la liste.
Pouvez-vous me dire pourquoi?

Désolé, mais etre sur le site du cfba n'est pas forcément une référence de qualité d'élevage.

Pat

--------------------
lo
4959 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 08:09:44   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

Mais alors, dans ce cas là....Lorsque l'on cherche un élevage...sérieux bien entendu....

On ne peut pas se fier au site du club de race, qui est censé être, pour un particulier, LE site de référence ????

--------------------
Fournisseuse officielle d'Angy & Callie en chocolat

Fini les mm's pour moi.....j'arrête
sonia68
merci Isadalsace
721 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 08:51:19   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Même question que Lo.Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve?
Je pensais que d'y figurer,était une garantie pour l'acheteur.Où est l'intérêt de cette liste si elle n'est pas sérieuse.
Tout le monde peut donc prétendre être un bon éleveur,faire les choses dans les règles de l'art pour le bien de la race.

En toute honnêteté,si on faisait cette liste,est-ce que chacun pourrait dire de l'autre " tu es un super éleveur,on peux t'accorder notre confiance"????

--------------------
licorne25
Boomy, du concentré d'amour à 4 patt
1531 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 09:06:00   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

sonia68 a écrit :

Même question que Lo.Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve?
Je pensais que d'y figurer,était une garantie pour l'acheteur.Où est l'intérêt de cette liste si elle n'est pas sérieuse.
Tout le monde peut donc prétendre être un bon éleveur,faire les choses dans les règles de l'art pour le bien de la race.

En toute honnêteté,si on faisait cette liste,est-ce que chacun pourrait dire de l'autre " tu es un super éleveur,on peux t'accorder notre confiance"????

Je pense que comme pour tout être humain, il y a des bons et des moins bons : De très bons éleveurs, passionnés par la race et d'autres qui s'en fichent du moment que le "produit" est à la mode et se vend bien. Près de chez moi, il y a un éleveur qui produisait une race, elle ne se vend plus trop donc il en produit maintenant une autre dans une couleur bien spécifique car recherchée . Demain peut être l'aussie si il prend connaissance de son succès ?
Son animal de compagnie est de tout autre race, mais peu à la mode donc ......

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

La richesse de l'homme est dans son coeur
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
2092 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 02:15:50   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   

Moi j'me suis basée sur la liste du club pour trouver mon élevage...
Comme j'y connaissais quasiment rien, me suis dit que le club était le mieux pour ma recherche...

--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
sonia68
merci Isadalsace
721 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 07:35:26   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Justement,je pense qu'en dehors de cette liste du club,il y a sûrement d'autres bons éleveurs .Y figurer était pour moi sans doute une bonne référence.Donc ,je ne comprennais pas pourquoi je ne retrouve pas certains d'entre vous. ...Du coup ,cette liste n'a pas vraiment d'intérêt!
Vous êtes nombreux à avoir de beaux chiens .En dehors de la proximité,je ne saurais pas vers qui me tourner.Avec le nombre d'élevage,je me vois mal les visiter tous!!!!

--------------------
licorne25
Boomy, du concentré d'amour à 4 patt
1531 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 09:40:54   Voir le profil de licorne25 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.toutoublog.com/boomy   Envoyer un message privé à licorne25   

sonia68 a écrit :

Justement,je pense qu'en dehors de cette liste du club,il y a sûrement d'autres bons éleveurs .Y figurer était pour moi sans doute une bonne référence.Donc ,je ne comprennais pas pourquoi je ne retrouve pas certains d'entre vous. ...Du coup ,cette liste n'a pas vraiment d'intérêt!
Vous êtes nombreux à avoir de beaux chiens .En dehors de la proximité,je ne saurais pas vers qui me tourner.Avec le nombre d'élevage,je me vois mal les visiter tous!!!!

Peut être guêter les photos et commentaires des expos sur le forum, voire le modèle qui te plait au vu de sa morphologie et/ou ses résultats en fonction de ce que tu comptes faire avec ton chien. Beaucoup de forumiens ont des chiens qui viennent de tel ou tel élevage, voire les discuttions échangées sur leurs loulous, leur demander des précisions sur telle ou telle filiation, sur le caractère ....
et pourquoi pas contacter ensuite directement le ou les éleveurs pour leur expliquer ce que tu recherches et voir avec eux si un loulou peut te correspondre.
Il y a aussi toujours aussi l'achat d'un adulte, retraitée d'élevage ou non (quelquefois des chiots sont de retour et à replacer chez leurs éleveurs pour tel ou tel problème avec l'ancien propriétaire). Là, tu auras une idée plus précise de son physique et de son caractère.

--------------------
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché

La richesse de l'homme est dans son coeur
tammy
vive les chiens !!
1467 messages postés
   Posté le 12-06-2008 à 09:54:03   Voir le profil de tammy (Offline)   Répondre à ce message   http://aussietammyblack.skyblog.com   Envoyer un message privé à tammy   

sonia68 a écrit :

Juste pour rebondir sur cette phrase d'une manière générale et sans aucun sous entendu, avoir de beaux chiens ne veut pas dire être un bon éleveur ...

Là, sur le site du club, tu sais que les éleveurs qui y figurent ne font que des chiens lof (normalement ...), font testé et lire leur chien par un véto du club de race pour la dysplasie de la hanche et les tares occulaires, etc

Après à toi de te faire ton opinion sur tel ou tel éleveur !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Berger Australien FORUM Aussie Passion  Berger Australien-Elevage.....  salle de conférence  C.F.B.A.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade