|
| RoxAnne |  | | 375 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 15:01:03
| Bonjour! J'ai entendu dire que certains éleveurs pro stériliseraient les chiots dès 4 mois avant de les vendre à des particuliers. Est-ce qu'on sait si c'est vrai? Et si oui, n'est-ce pas un peu extrème, et trop jeune??? Il paraitraient qu'il y en auraient d'autres qui feraient plutôt signer une promesse de stérilisation... Qu'en pensez-vous?
--------------------
 Bony blue Moon, Dax red moon et Arwen Sharp Little Heart |
|
| Corine | | Abby Mini et Charlie Maxi!! |  | | 700 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 15:45:22
| Je suis pas pro, mais aux USA on peut faire stériliser un chiot à partir de 8 semaines. Et personellement, moi je suis pour les contrats de stérilisation. Ca se fait aux USA et si un éleveur vend un chiot 'pour compagnie' on ne reçoit pas de papiers sur le chiot tant que l'éleveur n'a pas reçu une copie du certificat de stérilisation. Et si la date limite que l'éleveur te fixe pour la stérilisation passe, il a le droit de récuperer le chiot.
--------------------
|
|
| lo |  | | 4959 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 15:48:44
| Je vais poser une question bête..... En France, si on veut faire de l'obéissance....le chien ne doit-il pas être "entier" ????? Dans ce cas là, ça complique non ? |
|
| Cheyka | | Mangeuse officielle de crottes de moutons de la NE |  | | 903 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 16:12:23
| Je suis de l'avis de Corine! Ca éviterait aux gens de se prendre pour des éleveurs et de faire faire n'importe quoi à la race! Par contre c'est horriblement tôt 2 mois non?
-------------------- |
|
| Posté le 29-04-2008 à 16:15:44
| Corine a écrit :
Je suis pas pro, mais aux USA on peut faire stériliser un chiot à partir de 8 semaines. Et personellement, moi je suis pour les contrats de stérilisation. Ca se fait aux USA et si un éleveur vend un chiot 'pour compagnie' on ne reçoit pas de papiers sur le chiot tant que l'éleveur n'a pas reçu une copie du certificat de stérilisation. Et si la date limite que l'éleveur te fixe pour la stérilisation passe, il a le droit de récuperer le chiot. |
OK pour les contrats de stérilisation! Je savais que les américains stérilisaient déjà les furets très jeunes (trop, d'après des vétos à qui on en a parlé), mais j'ignorais que ça se faisait pour les chiots! 4 mois, ce n'est pas trop tôt, pour le développement du chien? Pour les activités, j'avoue que je ne sais pas du tout si le chien doit être entier....
--------------------
|
| charline |  | | 289 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 17:00:49
| il me semble que "chien entier" pour activités c'est de la connerie ...mais j'attends la confirmation d'experts ...
-------------------- |
|
| Lucie | | Mini aussie Powa! |  | | 569 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 19:53:54
| Moi dans le sens éthique, je suis POUR à fond. Après, je serais curieuse de voir comment ça se passe au niveau du développement physique de l'animal...
--------------------
|
|
| popy |  | | 630 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 21:08:34
| bon pour connaitre un peu chez le chat ça retarde le développement mais ne l'arrête pas... mais bon, perso je préfère l'idée du contrat de stérilisation... sauf que certains passent outre.... pour l'OB, à vérifier, mais il me semble que le chien d'une copine tournait, et était castré... mais je suis pas du tout sure....
Edité le 29-04-2008 à 21:09:58 par popy
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| eve44 |  | | 105 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 21:26:00
| A priori, pour concourir en obé, il y a 2 classements : lof et non lof... Si le chien est lof, il doit être entier : cela doit être vérifié par le juge lors du passage du CSAU (1ère étape olbligatoire avant la compétition).
-------------------- Evelyne, Oldhamay et Chuck Berry |
|
| menthine | | 199 messages postés |
| Posté le 29-04-2008 à 21:32:49
| ?? la confirmation n'étant pas nécessaire pour faire des activités je ne vois pas pourquoi le chien ne pourrait pas etre stérilisé .. je poserai la question a l'occasion ... et j'ai passé le csau dernièrement et on n'a pas du tt parlé de vérifications de coucougnettes ...
-------------------- Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain Cueilllez dès aujourd'hui les roses de la vie |
|
| |
| VB |  | | 2864 messages postés |
| |
| wildeagle |  | | 762 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 11:39:14
| Les chiens monorchides ou cryptorchides doivent concourir en Non Homologués
--------------------
Ile de Ré 17 |
|
| Posté le 30-04-2008 à 12:41:44
| Ben voilà, ça veut dire quoi monorchides et cryptorchides ??? |
|
| Posté le 30-04-2008 à 12:52:17
| Cela veut dire que le chien a une seule testicule (monorchide) ou pas du tout (cryptorchide)... C'est le cas pour les chiens dont les testicules sont partiellement ou pas descendues dans les bourses. Pour moi, un chien castré "devrait" concourrir en NON LOF...
|
| Posté le 30-04-2008 à 13:03:05
| Donc, quelqu'un qui voudrait "monter" en obéissance.....serait obligé d'avoir un chien "entier"..... C'est bien ça ?? |
|
| Posté le 30-04-2008 à 13:19:26
| Pour moi, au niveau championnat de France (voire plus), il est nécessaire que le chien soit confirmé... A ce niveau-là, l'inscription LOF n'est plus suffisante... Mais, je ne peux par l'affirmer à 100%... J'ai une réunion ce soir avec un juge d'obéissance... Je vous donnerai plus d'infos demain !!!
|
| Posté le 30-04-2008 à 13:22:21
| | Cool, merciiiiii |
|
| crunch-aussie | | Les chiens sont les meilleurs! |  | | 440 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 15:19:28
| En compétition je ne sais pas, mais je ne vois pas le problème d'avoir un chien castré ou non, il peut être vachement fort en étant castré comme totalement nul. Mais en club, un chien entier n'est pas du tout obligatoire. Dans mon club, ils font obé et agility et dans l'obé il y a beaucoup de chien castré.
-------------------- Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
 |
|
| naty | | ptite suisse !!! |  | | 3992 messages postés |
| Posté le 30-04-2008 à 19:35:23
| j'vois pas trop en quoi ça dérangerait le chien d'être castré?!? ça les rends pas flemmard! si? aaaah pour ça que mon nours roupille tous le temps |
|
| manoune |  | | 580 messages postés |
| Posté le 01-05-2008 à 07:59:20
| je sais que la castration fait grandir le chien plus. mais si la castration est faite a 4 mois je sais pas comment sa se passe les chiens guides d'aveugle sont castré pour qu'il soit grand justement
-------------------- http://baiko.skyblog.com |
|
| popy |  | | 630 messages postés |
| Posté le 01-05-2008 à 08:00:43
| connais pas trop l'OB mais sur le site du GT obé pour le réglement FCI (participation concours internationaux) seule est faite la mention de l'inscription à un livre reconnu par la FCI
-------------------- http://aussies.over-blog.com/
     des photos des louloutes sur : http://community.webshots.com/user/popykiddoelessar/ |
|
| Lucie | | Mini aussie Powa! |  | | 569 messages postés |
| Posté le 02-05-2008 à 12:28:22
| manoune a écrit :
je sais que la castration fait grandir le chien plus. mais si la castration est faite a 4 mois je sais pas comment sa se passe les chiens guides d'aveugle sont castré pour qu'il soit grand justement |
Moi je croyais plutôt que la sterilisation ralentissait le développement et faisait donc des chiens plus petits, moins costauds... Je vais essayer de poser la question à mon boss véto.
--------------------
|
|
| Corine | | Abby Mini et Charlie Maxi!! |  | | 700 messages postés |
| Posté le 02-05-2008 à 12:51:33
| Pour mes chats persans, ainsi que mes Carlins ceux que j'ai stérilisé jeune on resté plus petit, et ceux que j'ai stérilisé plus tard on grandit beaucoup plus -- par exemple, sur deux frères persan d'une même portée j'ai castré un à 3 mois et l'autre à 11 mois (en gabarit c'était du simple au double).
--------------------
|
|
| Posté le 05-05-2008 à 10:51:53
| Une question: je suppose que quand on stérilise tôt, pour les femelles, ils ne font que l'ovariectomie? Ou bien ils font la totale???
--------------------
|
|