|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| gaelle |  | | 729 messages postés |
| Posté le 25-06-2007 à 22:24:46
| Décidement, j'ai lu plein de trucs mais je cale un peu sur des attitudes à avoir avec mon pépère, ou plutôt j'aimerais que l'on me conforte ou me dise que je fais pas bien... Alors voila ...rien de grave :-) En fait le soir je donne à manger à Cole vers 17h-18h, après il s'excite un peu, dort et vers 22/23h je le sors pour le pipi du soir, un petit tour dans le jardin d'une demi heure plus ou moins, ca dépend. Le problème c'est qu'il ne veut pas forcément rentrer...à croire qu'il préfère et surtout ces jours si être le nez au vent... C'est pas que je veux pas le laisser mais je préfère garder un oeil sur lui pour le moment, en plus il y a un gros Rott pas loin qui arrête pas de s'échapper. Ce soir c'était 40 minutes, avec le vent il sent les poules du voisin encore plus et aboie ...les voisins vont pas forcément être d'accord si je le laisse et il écoute pas trop le "non ca suffit" même si j'y mets tout mon coeur...la je l'ai forcé à rentrer et il fait la gueule... Est ce que je dois le laisser dehors et attendre qu'il rentre? ou est ce que je dois le forcer à rentrer?? Est ce que je peux lui faire une papouille ou 2 même si je suis pas contente avec lui... |
| | lo |  | | 5402 messages postés |
| Posté le 25-06-2007 à 22:32:17
| Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'aurais fait comme toi. Elles auraient aboyé, je les auraient rentrées. Quand le calme serait revenu, je serais ressortie, et ainsi de suite. Pour faire assimiler l'aboiement, à "on rentre". Maintenant, je ne sais pas si d'autres avis, mieux éclairés que moi ? |
| | isa60 |  | | 1649 messages postés |
| Posté le 25-06-2007 à 23:42:51
| Bounty aussi aime les sorties nocturnes et n'a pas forcément envie de rentrer rapidement. Quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas trop froid, je laisse la porte-fenêtre ouverte et elle rentre quand elle veut. Par contre, comme en ce moment il pleut souvent elle aboie un petit coup pour rentrer............................et là soit elle rentre d'elle même, soit............................................. se débine dès que je lui ouvre! je n'ai pas trouvé d'autres solutions que ces 2 là : j'appelle ma complice ma labradorette, devant la porte fenêtre, et je lui fais des câlins, l'autre bien sûr rapplique pour avoir sa part! Et quand ça ne marche pas (elle a compris le truc je pense!) je m'accroupis devant la porte, éventuellement avec un jouet, je l'appelle d'une voix enjouée et en général elle rentre. Et là bien sûr c'est gosses caresses et "c'est bieeeeeen, t'es belle, t'es gentille" etc...... En fait il faut essayer d'être plus malins qu'eux!
--------------------
|
| | gaelle |  | | 729 messages postés |
| Posté le 26-06-2007 à 06:36:46
| hum ok. .. j'essaierai mais je crois qu'il commence a me tester...apres 4 jours deLe mien il aime la pluie par exemple. Je suis en vacances mais ce matin je dois aller bosser alors je m'entraine a la routine de la semaine prochaine. Me suis levee une demi heure plus tot, il pleut, suis sortie avec lui une demi heure et la il est toujours dans le jardin malgre le temps de ch&à!! bon si ca lui plait. Je le rentrerais dans 15 min pour qu'il seche un peu et je l'emmene avec moi au boulot. Exceptionnellement. Ca y est le voila ki est rentré, ah la la je suis sure kil a fait caca il a la gueule ki pu...beurk |
| | Posté le 26-06-2007 à 13:55:55
| je fais pareil, quand il fait pas trop froid je laisse la porte fenêtre ouverte du coup tout le monde rentre quand il veut, mais quand il fait mauvais, en générale elles demandent à rentrer, je n'ai jamais eu de problème...bon c'est vrai aussi que mes 2 vieilles m'ont beaucoup aidé pour l'apprentissage d'aussia je fais comme isa 60 je triche |
| Posté le 26-06-2007 à 14:55:35
| vi ben moi c'est pas le hamster qui va lui apprendra ca c'est sur!!! |
| | leokdille |  | | 418 messages postés |
| Posté le 27-06-2007 à 10:07:56
| Nouchka non plus ne voulait pas rentrer la nuit et je devais l'appâter (pardon, Bayle !) pour qu'elle rentre. ça me désolait... Nouchka a été longue à "apprivoiser"... Mais progressivement, elle a changé, elle s'est rapprochée de moi, et à présent (elle a un an), elle rentre joyeusement dès que je l'appelle ! Et pour ce qui est des papouilles si tu es en conflit avec ton chiot, tout dépend du conflit : les papouilles doivent récompenser une "bonne" attitude de ton chien. Donc, quand il rentre à la maison, même si ça fait un quart d'heure qu'il te fait rager, il faut le récompenser, en oubliant ta colère. Il faut qu'il associe "rentrer à la maison" avec quelque chose d'agréable... Même ton hamster peut t'aider : mets la cage vers l'entrée de ta maison et parle gaiement d'une voix aigue à ton petit hamster... Tu verras ton chien rappliquer à toute allure !
-------------------- Le murmure des poupées: http://www.elizee.net En chemin, un peu de poésie: http://enchemin.over-blog.net |
| | mag |  | | 194 messages postés |
| Posté le 27-06-2007 à 10:42:45
| moi ça va ,je n'ai aps de probleme pr qu'elle rentre j'emploi une voix un peu gaga! donc elle rapplique et je la caresse en lui disant ce'st bien ma fi-fille puis je m'amuse 5 min avec elle ,elle s'est qu'apres generalement je lui donne une recompense (croquettes ou bout de fromage) car je la fais bosser son assis,couche le pas bouge le debout, donc elle sait qu'apres on va faire des trucs ensemble c'est sans doute pr ça qu'elle rentre facilement ! oups je sais que bayle n'est pas d'accord pr le tarvail à la croquette mais c'est vrai que ce'st la methode la plus facille que j'ai trouve pr lui apprendre une fois que ce'st acquis je lui enleve et remplace par une grosse caresse de maman gateuse mais pr lui apprendre c'est en ce qui me concerne le plus facile!
-------------------- les animaux sont des compagnons bien agréables,ils ne posent pas de questions et ne font pas de critiques. |
| Posté le 14-08-2007 à 21:50:58
| | au fait c'est passé tout ca...après mois et demi à la maison il à ses petites habitudes...je pense qu)il était complètement paumé en fait... je me rends compte que ca faisait pas une semaine qu'il était là...quel stress...mais ca va mieux...maintenant c'est d'autres trucs....mdr |
| | moamanon |  | | 505 messages postés |
| Posté le 15-08-2007 à 10:35:15
| | Moi ca fait 6mois qu'elle est à la maison et elle aime pas trop rentrer dans la maison quand je lui dit... |
| | nicobett | | 95 messages postés |
| Posté le 08-10-2007 à 18:21:31
| moi je dirai qu'il faut donner au chien envie de rentrer. par éxemple après chaque sortie un petites friandise ou de grosse papouilles. je me trompe peu-être la dessus. avis aux experts... |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|