|
| Berger Australien FORUM Aussie Passion |
|
|
| |
|
| |
|
| Posté le 22-03-2006 à 11:50:43
| | Utilisez-vous ce genre de produit? Je suis pas une fana du bain de mon chien et ne fait pas de concours. Cependant un ami qui a des bergers allemands m'a dit qu'il utilisait un shampoing sec. Facile et pratique apparement. |
| | | | Posté le 22-03-2006 à 20:47:52
| en belgique, ca m arrivait d utiliser des gants-lotion lavant pour chien "jimpy" et je dois dire que c est bien pratique pour l hiver ou si on veut pas sortir le tuyau |
| | VB |  | | 3081 messages postés |
| Posté le 22-03-2006 à 21:46:35
| Oui il vaut mieux des gants impregnes mais rien ne remplace un bon bain avec un bon shamp la on nettoie vraiment le reste c'est de l'esbrouffe et ne permet pas un assainissement total A banir les shampoing sec en spray ca encrasse et puis le BA ca n'a pas la meme texture de poil nun peu de courage un bain 1 fois par trimestre c'est pas diabolique |
| | ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2859 messages postés |
| Posté le 22-03-2006 à 22:28:20
| bah ouais, mais alors pour mettre mon gros dans la baignoire, je fais quoi, je loue une grue ? pis, il a pas l'habitude, je le connaîs, il va faire son abrutis et vouloir se barrer, et 50 kilos de bidoche qui se débat, heuu, non merci A moins que je l'emmene au salon de toilettage ... Mais alors, je connaîs pas trop les tarifs, ni si c'est moi ou un toiletteur qui s'en occupe ( bref, je patauge ) Véro, un ptit mp pour m'en parler plus en détails ( tarifs, marche a suivre) ne serait pas de refus, please Au pire, y'a un salon de toilettage juste en face de chez moi, mais bon, j'y vois que des caniches et des bichons, suis pas persuadée qu'ils veuillent bien de mon "mangeur d'enfant " , enfin, je me renseignerais demain, on sait jamais
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
| | Posté le 23-03-2006 à 08:32:34
| Ablette, j'attend avec impatience ton compte-rendu sur le shampoing. Pour ce qui est de la baignoire, le cas est vite réglé: j'en ai pas. Et ma douche est tout sauf pratique pour y mettre un chien. Pas envie de me retrouver avec une salle de bain inondée. L'été encore, un bac sur la terrasse, mais l'hiver... pas pratique. |
| | Posté le 23-03-2006 à 08:35:19
| ha ,tu m' a bien fait rire mais du coup avec la réponse de VB je c plus trop Bon je vais lui passer cette lotion lavante ,voir ce que ça donne et au pire je lui donnerais 1 bain . ensuite ="citation" mais alors pour mettre mon gros dans la baignoire, je fais quoi, je loue une grue ? pis, il a pas l'habitude, je le connaîs, il va faire son abrutis et vouloir se barrer, et 50 kg, non moi c 30 kilos (mais qd mm !!) de bidoche qui se débat, heuu, non merci fonsde: |
| | oakhillauzies |  | | 297 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 08:42:55
| Salut, Nous ici nous l'avons et il est liquide et mauve... Par contre, le resultat n'est pas terrible... Il arrange de facon rapide, mais pas trop efficace.... |
| | Isabo |  | | 3992 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 09:41:19
| ptitange a écrit :
bah ouais, mais alors pour mettre mon gros dans la baignoire, je fais quoi, je loue une grue ? pis, il a pas l'habitude, je le connaîs, il va faire son abrutis et vouloir se barrer, et 50 kilos de bidoche qui se débat, heuu, non merci A moins que je l'emmene au salon de toilettage ... Mais alors, je connaîs pas trop les tarifs, ni si c'est moi ou un toiletteur qui s'en occupe ( bref, je patauge ) Véro, un ptit mp pour m'en parler plus en détails ( tarifs, marche a suivre) ne serait pas de refus, please Au pire, y'a un salon de toilettage juste en face de chez moi, mais bon, j'y vois que des caniches et des bichons, suis pas persuadée qu'ils veuillent bien de mon "mangeur d'enfant " , enfin, je me renseignerais demain, on sait jamais |
Moi ma grosse je lui demande pas son avis c 'est hop dans la douche reste. Par contre avec le sous poil qu 'elle a c'est l 'enfer au séchage plus un énoooooorme tapis de poil dans la salle de bain. Aux salons de toilettage de mon secteur ils veulent bien la faire mais alors muselée avec moi à coté etc..... Bref pour mes poilus j 'applique la politique on est jamais mieux servie que par soit même. Et le "Titounet à son papa " ben c 'est pareil les toiletteuses de Thann et environ n 'y toucheront pas |
| | Melanie |  | | 2050 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 10:45:50
| Les shampoings secs perso je trouve que c'est de la m....... pour ravoir une éventuelle tache sur une patte ou dans la colorette passe encore (et encore).....comme le dit vb avec la texture du poil c'est plus vite la cata que le super résultat. Les gands imprégnés ça je m'en sert parfois sur ma bernois (comme p'tit ange 50kg sauf que elle mouillée elle en fait bien 70 mdr) sinon rien ne vaut un bon bain donné par son maitre!!!! rien de compliqué on brosse bien le chien à fond on le met dans le bain s'il fait bon on le laisse sécher naturellement (velvet je lui sèche juste la colorette le reste quand il a pas expo c'est séchage naturel) si pas un bon coup de sèche cheveux et quand le tout est fini rebon coup de brosse et voilàààààà!!!!! Maintenant un bain chez le toiletteur tout les 3 mois c'est pas la mort, non plus bien que moi je préfère tout faire moi même je trouve que c'est des supers moments avec le chien!!!!
-------------------- Mélanie et Velvet Eyes http://maurice-et-bosko.skyrock.com/3.html http://fr.youtube.com/watch?v=iGVvFg2A-Os |
| Posté le 23-03-2006 à 10:54:23
| oui, mais Uhlan, on l'as toujours lavé au tuyau, dehors, en été, mais là, je sais pas pourquoi, il a bien besoin d'un bain le bougre Et la baignoire, c'est mort, sa va plus ressembler a une partie de rugby qu'a autre chose C'est qu'il a pas l'air comme ça, mais c'est un gros trouillard au fond
-------------------- Mesnil sur L'Estrée (27, Eure) Le chocolat, c'est bon, mangez en. |
| Posté le 23-03-2006 à 13:08:31
| T'as jamais essayé de lui donner un relaxant homéopatique avant de le mettre au bain (ma bernois c'est ce que je fesai mais maintenant qu'elle comprend que c'est que du bien plus besoin!!!!)???? Il serait relaxé toi tu aurais moins de mal et il serait lavé mdr
-------------------- Mélanie et Velvet Eyes http://maurice-et-bosko.skyrock.com/3.html http://fr.youtube.com/watch?v=iGVvFg2A-Os |
| Posté le 23-03-2006 à 14:08:29
| ho oui, tiens, pourquoi pas, c'est vrai 50 kilos de viande amorphe, c'est mieux que de la remuante Je vais essayer sans dans un premier temps , et pis je vous tient au courant
| | | Isabo |  | | 3992 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 14:41:32
| ptitange a écrit :
ho oui, tiens, pourquoi pas, c'est vrai 50 kilos de viande amorphe, c'est mieux que de la remuante Je vais essayer sans dans un premier temps , et pis je vous tient au courant |
Eh Ptitange tu veux un schnaps pour ton gros guerrier de la salle de bain ???????????? Je crois que j 'ai encore de la mirabelle dans mon meuble |
| Posté le 23-03-2006 à 15:08:25
| ptdr !! ho peut être pour moi, me donner du courage pour cette épreuve !! non, je plaisante, une masse et sa iras je vais le laver la semaine prochaine, on prendras des photos, sa risque d'être très drôle
| | chinook | | Moi aussi(e), un jour, c'est sûr ! | | 221 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 15:59:39
| Heu, ptit ange et Isabo, ils font des expos vos gros ??? Si non, est-ce bien nécessaire de les laver ??? Perso, un coup de brosse suffit et encore c'est quasi auto nettoyant. J'ai pas envie de m'atirer les foudres de tout le monde mais mes chiens et les bains, c'est seulement si vraiment y sentent pas bon parce qu'ils se sont roulé dans un "truc" bizarre et encore. |
| | Posté le 23-03-2006 à 16:03:57
| exactement la même opinion que chinook. L'histoire du shampoing sec, c'était plutôt pour donner un coup de «febreze» sur ma tite. Le cocktail pluie-neige-boue, ça laisse des odeurs parfois et le chien mouillé, ça chlingue. |
| | Isabo |  | | 3992 messages postés |
| Posté le 23-03-2006 à 17:00:18
| Yentle a écrit :
exactement la même opinion que chinook. L'histoire du shampoing sec, c'était plutôt pour donner un coup de «febreze» sur ma tite. Le cocktail pluie-neige-boue, ça laisse des odeurs parfois et le chien mouillé, ça chlingue. |
Ben je sais pas moi le shampoing sec pour c 'est un peu comme si tu te laves pas et tu masques les odeurs avec ton déodorant.... Bref pas top!!! Kayla est lavée deux fois par an et si c 'est possible dehors à cause des poils qu"elle perd!!! La douche c'est quand elle a trouvé une crotte de blaireau qui signifie pour elle "Chanel 5"et pour moi puanteur extrème Indy mon Lhassa est lavé tous les deux mois, quand à Alvin il a prit sa deuxième douche samedi dernier, la première était due aussi à une trouvaille laissée par un blaireau en ballade. Après je pense aussi que c 'est une question d hygiène pour la maison car les miens vivent avec nous. De toute façon un chien mouillé ça sent même si je trouve que Alvin ne dégage le moins d 'odeur sur les trois |
| Posté le 23-03-2006 à 18:13:26
| Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certains sont rétissant à l'idée de laver le loulou tout les 2 mois ou plus (moi povv bête l'est au bain plus souvent qu'à son tour avant chaque expo et après chaque baignade dans des eaux suspectes) son poil est nickel (au dire de tout les juges qui sont passé dessus même la juge américaine m'avait dit qu'il avait un super poil, une très belle fourrure avec de magnifiques couleurs m'en souviens de ça elle l'a répété au moins 4 fois lol). Donc le bain n'est pas nocif au chien, en plus c'est vrai que question hygiène je trouve ça mieux quand même j'ai des enfants qui jouent avec velvet qui enfoncent les mains et la tête dans la colorette pleine de poils quand ils font des gros calins (pas que les gosses d'ailleurs lol),.....alors velvet tout dégueu non j'ose même pas imaginer lol il va au bain minimum une fois par mois et plus en temps d'expo!!!! Comme je l'ai dis lundi au club j'ai un chien lavé et toiletté et je le revendique lol après c'est vrai que chacun ses idées!!!! Sans oublier tout les 15 jours une séance de brossage intensif avec un conditionneur!!!! Si je le fais pas son poil change pas heinn mais moi je le trouve plus joli tout appreté que nature et brute de décoffrage lol et j'ai un chien vivant qui saute dans la boue nage dans des rivières dégueu, coure dans les hautes herbes et sort tout vert mdr bref un aussie quoi lol
| | Posté le 23-03-2006 à 18:59:47
| bon ,g essayé la lotion lavante : D' abord g fais 1 essai sur mon york ( 1 kg ) ça n' a pas été trop difficile et le résultat n' étant pas décevant g attaqué le gros . Il a moyennement apprécié le spray ,comme il apprécie moyennement ,voire très moyennement le tuyau d' arrosage en été . ça a été long bcp + long que pour le york ,et à la fin j' avais l' index sans connaissance mais je ne suis pas mécontente du résultat Il aurait fallu le sécher au séchoir car malgré tout ça l' avait mouillé mais comme j' étais à la buvette ,il s' est contenté d' un séchage naturel mi soleil mi nuage et le c...ds la neige ....on est pas des mauviette à la montagne . Constat pour 1 nettoyage d' hiver si on ne veut pas se battre avec son chien (pas habitué depuis tout petit à se genre d' exercice) je dirais que c positif : * le poil est "propre" (Volcan n' est jamais très sale l' hiver puisqu'il vit ds la neige ,mais qd mm !) * le poil sent bon ,ça c indéniable * le poil est doux au touché et il brille Voilà mes constatations (c la 1 fois que j' utilisais ce produit). Ceci ne m' empêchera pas de le shampoinner avec le shampoing conseillé ds le post "pertes de poil après le bain " lorsque la belle saison sera revenue... |
| Posté le 23-03-2006 à 21:04:37
| d'un, mon gros a le poil gras, donc oui, si je le lave pas au moins une fois par an c'est l'horreur . de deux,en ce moment il pue, il est gras,sa lui donne un poil terne tant et si bien que la brosse fait rien, c'est simple, je le touche plus, parce que sinon, c'est passage au lavabo ensuite, et c'est chiant a force quand même de trois, il va a la confirmation le 5 avril, alors vaut mieux qu'ils soit propre quand même
| | | ptitange | | Moi z'aussie pourquoi pas |  | | 2859 messages postés |
| Posté le 24-03-2006 à 11:30:41
| je vais la chercher le 1 er avril bah faut voir avec Véro, je lui demanderais, mais bon, elle a pas mal de boulot avec les bilous
| | Yves-Marie | | 330 messages postés |
| Posté le 25-03-2006 à 20:30:55
| L'aussie, ça doit être comme le husky : c'est presque imperméable, mais quand c'est mouillé c'est très looooong à sécher ! En moyenne (avec du matériel professionnel), il me faut près d'une heure 30 par chien...
-------------------- |
|
|
|
| |
|
| |
|
| |
|
|