Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie 

 Semaine sans pesticides !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
baroudeur
baroudeur
14 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 10:04:14   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baroudeur   

Coucou,

Cette semaine et jusqu'au 30 mars c'est la semaine sans pesticides...

...mais pensez y toute l'année pour votre santé, celle de vos enfants et celles de vos compagnons. Il est courant que des animaux s'empoisonnent aux pesticides (on marche dedans et on se lèche).

Près de 63000 tonnes (chiffres 2011) sont balancées chaque année dans nos sols...que nous retrouverons dans notre alimentation et eau de boisson.
Les jardiniers amateurs ne sont pas en reste et encore 20% pensent que ces produits sont inoffensifs !!!!

Il existe des tas d'alternatives...

Stop... il est peut être déjà trop tard !!!!

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/sinformer-sur-les-alternatives/

Bon WE

--------------------
Baroudeur

"Les chiens n'ont qu'un défaut...ils croient aux hommes" - Elian Finbert
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 22-03-2013 à 20:27:36   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Ho bin moi j'en respire à longueur de journée, habitant à la campagne près des champs et des fermes l'odeur et les produits viennent jusqu'au porte alors, on sort balader, faire du sport dehors on respire, ça donne mal à la tête, à l'estomac et j'en passe.
Encore mercredi ils étaient entrain de traiter les champs, donc avec les vents vive la dose que ma chienne et moi avons respirer, on râle tous mais que veux tu qu'on fassent juste s'empoissonner et avoir une santé de m**** à cause de ça et pour être honnête j'ai même peur de finir par avoir des malformations vu a dose que l'on ingère dans l'air

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
baroudeur
baroudeur
14 messages postés
   Posté le 23-03-2013 à 12:07:49   Voir le profil de baroudeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baroudeur   

C'est vraiment malheureux de constater des choses pareils !!!!
On empoisonne les gens légalement au nom du profit de certains !
Les agriculteurs sont aussi les premiers visés par les problèmes de santé.

--------------------
Baroudeur

"Les chiens n'ont qu'un défaut...ils croient aux hommes" - Elian Finbert
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 07:09:54   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est effarant de constater à quel point on nous empoisonne à longueur d'année.....

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  espace détente Aussie Passion  écologie  Semaine sans pesticides !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum